Toujours sur place au salon de Cologne, Fureur a pu approfondir son avis sur les autres classes du jeu, toujours à l'occasion de session de jeu de 15 min, il faut l'avouer, beaucoup trop courte.
Cette fois-ci, les petits chanceux sur place ont pu tester le Guerrier Sith, le Contrebandier, et le Soldat.

Après avoir subi l'épreuve des 3 salles mercredi, notre équipe de choc à Cologne a pu franchir, jeudi, cette nouvelle épreuve sereinement, l'esprit enfin apaisé ou rempli de fureur, ça dépend des choix de dialogues qu'ils ont fait, le tout, armés de leurs sabres lasers gonflables !


Et ! Mais c'est pas eux en fait, ils m'ont trompé les fourbes !

Session de jeu d'Alexhorus

Lors de notre test, nous avons pris en main un Guerrier Sith de niveau 2 sur Korriban:

  • La première mission disponible est de récupérer dans une tombe Sith, une arme.
  • Plus spécifiquement un sabre Sith. On commence le jeu avec un sabre d'entrainement Sith. (c'est un sabre qui, lorsque l'on touche l'ennemi produit un éclair rouge entourant la lame)
  • Dans la tombe Sith, la mission demande de battre des monstres, plus leurs œufs, avec des bombes.
  • On y rencontre également en chemin des bandits et des pilleurs de tombes.
  • Vers la la fin de la mission, lorsque l'on s'approche du sabre Sith de quête, il y a 4 droïdes qui nous attaques.
  • Après avoir rendu la quête, on rencontre l'autre apprenti (qui pourrait éventuellement être le boss de fin fin de mission du guerrier Sith...)
  • Quête de trahison, quête d'interrogatoire disponible (semblable à celle présentée lors de l'E3)

  • Il y a pour les Sith des choix lumineux tel que de la négociation (ex: parler et négocier avant de taper, voir même sans taper, pour obtenir des informations)
  • Il est également possible d'être poli et d'être un sith vraiment gentil

.

On s'est penché plus spécifiquement sur les compétences du Guerrier Sith :

  • 3 compétences au niveau 2
  • Une auto attaque, qui donne des points de rages
  • Une attaque qui utilise la rage pour faire un coup infligeant plus de dégât
  • La "charge de force" qui ne consomme pas de rage et permet d'aller plus rapidement sur les ennemis tout en frappant fort.

Un peu plus d'informations générales sur l'environnement du jeu :

  • La zone d'aggro des monstres est très petite, il fallait s'approcher très prêt des ennemis pour qu'ils viennent attaquer, à l'inverse de ce qu'on a pu voir avec l'agent impérial (Cela s'explique surement par le fait que l'agent impérial est en extérieur alors que le test du Guerrier Sith se passe dans un Donjon)
  • Il y aurait peut-être une différence de zone d'aggro entre zone extérieure et zone en donjon.
  • Il semble que les monstres gardaient l'aggro moins longtemps et revenez donc plus vite à leur emplacement initial (on peut faire la même supposition concernant la différence entre zone extérieure et donjon)
  • Le dialogue tient réellement une place importante, les choix fait pendant ceux-ci influence la barre verticale qui permet de situer son penchant: coté obscur ou clair de la force
  • Le repop des monstres semble rapide, et d'environ 1 min (Même remarque concernant les donjons)
  • Parmi les loots que l'on a obtenu, on a remarqué qu'il y avait pas mal d'objet vert qui améliorait quand même bien la résistance de son personnage : on passait par exemple d'armure 3 à armure 8
  • Korriban est une magnifique planète
  • La profondeur de champ est énorme
  • Il y a des temple à l'extérieur qui colle aprfaitement à environnement.
  • En ce qui concerne le donjon, celui-ci était somme toute plutôtz classique graphiquement parlant
  • Il y avait des Marchand de lvl 1 mais plus loin dans l'aventure des marchand de niveau 7, mais ces derniers ne sont accessible qu'au niveau 7

Quelques informations complémentaires sur le Guerrier Sith :

  • Le Guerrier sith est vraiment sympa à jouer
  • La rage est limité a 12 points maximum, celle ci ne descend pas très rapidement hors combat, ce qui est pratique
  • Le testeur n'a pas eu à utiliser la capacité de soin hors combat
  • L'impression de cette classe est quelle est vraiment cool, et bien bourrin, ce qui fait que nous restons sur une bonne appréciation du guerrier Sith."

Session de jeu de Shenei

Ravi d'être au commande d'un Contrebandier de niveau 2 :biggrin: :

  • Il débute l'aventure sur Ord Mantell
  • Contrebandière Twil'ek. (bleue) La voix lui collait bien.
  • Les premières quêtes sont assez basique (tuer des ennemis, désactivation de points précis)
  • C'est vraiment une classe miroir de l'Agent Impérial en terme de gameplay

Au niveau des compétences, c'est ici que la différence se fait avec l'Agent Impérial :

  • Rafale de blaster simple
  • Rafale de blaster amélioré (prend la forme d'un gros rayon que l'on envoie, cette attaque génère beaucoup de dégâts)
  • Grenade aveuglante
  • il y a aussi une barre de skill spéciale lorsqu'on est en cover.

Plus de détails sur l'environnement du jeu :

  • On le redit encore, le bash d'ennemi n'est pas efficace donc on se focalise sur les quêtes.
  • Tout est indiqué sur la carte.
  • Il était en extérieur, avec des bases
  • L'environnement d'Ord Mantel, graphiquement est agréable
  • Lorsque l'on sort du QG où l'on débute, on peu sortir un peu plus loin en extérieur: la carte semble très grande et donne l'impression de faire une guérilla urbaine lorsque l'on commence.
  • On a rencontré pas mal de bug et de ralentissement (ennemi bloqué dans des branches d'arbres, lag ..) lors de cette session de jeu, mais nous mettons ça sur le dos des pc qui étaient en pleine surchauffe, ce sera néanmoins un point a surveiller dans l'avenir

Session de jeu de Leandra

Au commande d'un Soldat niveau 2, il débute ses quêtes sur Ord Mantell :

  • On débute à l'intérieur d'un vaisseau transport et l'on reçoit un ordre de son commandant
  • Par la suite le vaisseau s'écrase et notre première mission est d'éteindre le feu (3 foyers), le soldat est aussi un soldat du feu :)
  • Les premières quêtes sont basique : tuer des ennemis

Quelques compétences du Soldat utilisé en chaîne par notre testeur :

  • Gros tirs de blaster
  • Roquette (aoe et projection)

Plus de détails sur l'environnement du jeu :

  • Tout les dialogues sont doublés et le choix des réponses donne du poids à l'histoire de son personnage
  • Contrairement a ce que l'on connait sur les autres jeux, on peut discuter avec son donneur de quêtes et l'envoyer balader si l'on trouve que sa requête n'est pas justifié, ou l'accepter docilement
  • Pnj donneur de quête sont indiqués sur la map, une aide est disponible pour nous faciliter a trouver la zone de quête
  • Moins dynamique que l'agent impérial qui est aussi une classe de distance, puisqu'il n'a pas de système de cover
  • Le soldat este quand même un gros bourrin

Pour finir, voici ce que l'on retient plus précisément de cette seconde phase de test :

L'environnement graphique est toujours aussi agréable et vaste, et c'est un plaisir de découvrir les décors et les petits détails de chaque planète de départ.

En ce qui concerne les classe, si on aime le genre, le Contrebandier peut être vraiment sympa à jouer, le système de couverture est vraiment bien foutu et donne du dynamisme au gameplay. L'enchainement des compétences se fait plutôt bien,
Le soldat et le guerrier sith quand a eux sont des classes bien bourrin et c'est pour ça que c'est toujours aussi fun de les contrôler en jeu.

Le choix de dialogue permet de créer l'histoire de son personnage selon ses envies, ce qui permet d'un donné une identité propre à son personne, par exemple: est-ce qu'on décidera de suivre les ordres aveuglément, ou est-ce qu'on décidera de faire ça à notre manière ?

Finalement, SWTOR s'annonce comme un mmo très classique, il ne révolutionnera pas le monde du mmo.
On ne sera pas perdu au commande du jeu, ce sera clairement un "wow like" mais avec l'identité d'un kotor, et ce n'est pas déplaisant.