L'équipe Fureur qui s'est rendu sur place à eu l'occasion de tester le jeu lors d'une session trop courte de 15 minutes.
Nous vous donnons à notre tour nos impressions suite à ce test, et ce que l'on en retient.

Avant de commencer, il faut savoir que tester le jeu sur place se mérite, pour cela, vous devez subir l'épreuve des 3 salles, pendant 45 minutes, vous aurez droit à trois vidéos de présentation du jeu, dont une inédite expliquant la prise en main du jeu (cette vidéo est d'ailleurs axé sur les deux classes siths) :

Session de test Alexhorux :

Nous testerons ici l'Agent Impérial qui prendra forme sous les traits d'un chiss :

  • La Quête se prend auprès d'un pnj via hologramme.
  • Il n'y avait pas de sous titre disponible lors des dialogues
  • Les missions du début auquel nous avons eu accès ressemblait à une mission d'espionnage, et une mission d'infiltration

Au commande de notre personnage de niveau 2, nous avons fait un tour rapide du propriétaire

  • Port armure médium
  • Plusieurs compétences :
    - rifle shot : portée 30m, sous la forme de 2 tirs.
    - take cover : instant cast, compétence d'évasion.
    - shiv : Consomme 40 points d'énergies, portée 4m, frappe la cible avec une lame d'énergie, dégât moyen.
  • Fenêtre de pouvoir passif :
    - laze target : Consomme 10 points d'énergies, Cooldown de 20s, portée 30m, la compétence permet d'augmenter les dégâts sur une cible de 20%.
    - recuperate : durée du cast 15s, cd 60s, hot personnel
    - snipe : Consomme 50 points d'énergies, durée du cast 1s, portée 30m.

Pour la suite, voici des informations plus générale sur le jeu :

  • Affichage sous la forme d'un holocom qui permet d'obtenir des infos map, taxis, voyage, vendeurs
  • Une carte générale qui permet de se déplacer à certain endroit (les lieux doivent être découvert pour en profiter)
  • La profondeur de champs est énorme sur le jeu
  • Le système de combat est intuitif, et ressemble à ce que nous connaissons sur les autres mmos
  • Graphisme correct, de l'avis du testeur sur place, ressemblance assez à Dragon Age
  • La fenêtre d'inventaire et le système d'application d'armure sur son personnage sont classique dans le genre
  • Certains ennemis ont une IA développée et suivent le joueur, le testeur a pu l'expérimenté
  • La fenêtre "social" permet de trouver des groupes et donne des indication sur la zone où se trouve les joueurs
  • Il y a énormément de dialogue, c'est un peu équivalent à ce que l'on trouve sur Mass Effect
  • Il y a beaucoup de pnj présent dans la zone de départ, il est cependant difficile de différencier à l'œil nu, les pnjs des mobs. (c'est un peu gênant, lorsqu'on s'adresse à un vendeur, entouré de mobs à tuer pour une quête)

Puis des informations plus ciblées sur l'Agent Impérial :

  • Avec L'agent on commence sur la planète Hutta
  • On utilise facilement le système de couverture, et le tout est assez fluide
  • Au niveau 2, l'Agent est assez limité en terme de compétences mais ca reste dans la normale
  • Le début de l'agent impérial n'est pas très existant

Session de test Sheneï

Au commande d'un chasseur de prime, il a pu en tester le fun :

  • Il a effectué la quête que l'on a pu voir dans la vidéo du bh lors de l'E3

    Chasseur de Prime et Agent Impérial : Gameplay

  • La 1ère quête est plutôt basique, on prend une quête via un pnj, on sort du complexe et on va buter les mobs
  • Le gameplay est dynamique, la jauge de chauffe se décharge et se recharge en fonction des attaques

On se retrouve au commande d'un personnage de niveau 2, on a fait un petit check rapides des compétences :

  • 3 compétences disponibles : tirs rapides, roquette et lance flamme.
  • Le lance flamme demande d'aller au corps au corps, mais c'est jouissif (dégât de zone, dépend du placement du joueur lors de l'attaque)
  • Le testeur a utilisé une combo qui semble fonctionner à merveille : roquette (effet de zone, repousse les adversaires en plus des dégâts), deux tirs rapides, apparement c'est radical à ce niveau.
  • Vent Heat, le skill qui vide la barre de chauffe, a un cd vraiment long, nous n'avons pas pu tester son efficacité qui sera à n'en pas douter vraiment utile car ça arrive fréquemment que l'on soit obligé d'attendre lorsqu'on enchaîne les skills

Pour finir des informations plus générales sur le jeu :

  • Les mobs ne sont pas très dur à ce niveau, et les enchaînes facilement par pack de 3,4,5.
  • Notre testeur a vérifié l'inefficacité du bash de mobs, le leveling se fera vraisemblablement via les quêtes pour plus d'efficacité
  • Le jeu est intuitif, l'interface similaire a ce qu'on peut trouver sur wow, on ne sera pas dépaysé
  • L'effet de profondeur est agréable, et les graphismes sympa : " ca ne révolutionne pas le genre, mais c'est très sympa"
  • Le pnj au spatioport qui permet de voyager était disponible
  • Le bh très fun à jouer, et ça dès le début.

En conclusion, suite à cette mise en bouche, et en attendant que l'on puisse tester le jeu plus en profondeur, voilà ce qu'on en retient :

Le gameplay est un peu mou pour l'agent impérial, il s'agit bien entendu d'une impression basé sur le début de la classe avec un personnage de niveau 2, cependant le chasseur de prime, à niveau équivalent est beaucoup plus fun à jouer.
Le BH peut se jouer bourrin, et résiste bien au mobs et ne demandera pas beaucoup de skill au joueur pour être joué, du moins au début.
Les animations de mouvements sont cool et bien chorégraphié, par exemple se cacher derrière une caisse.
En ce qui concerne l'IA des ennemis, c'est assez variable, certains seront pot de colle, d'autres se planterons devant vous pour vous tirer dessus, et certains iront même jusqu'à se cacher derrière un obstacle et se retrouver bloqué entre deux murs...
Mettons ça sur le fait que le jeu est encore en cours de développement, et qu'à sa sortie nous ne verrons pas ce genre de bug.

Et en bonus, une vidéo trouvé sur Swtor Life présentant l'organisation et le déroulement de ses phases de test au salon de la GamesCom