Le magazine américain PlayWorks nous donne un aperçu de l'interview à paraître dans leur prochain numéro. C'est cette fois le scénario du jeu qui est traité avec Brian Kindregan, scénariste en chef de Starcraft 2. Nous vous proposons un résumé de cet échange dont l'intérêt reste minime.


Comme tout univers "virtuel", celui de SC2 n'est pas créé de toute pièce mais s'inspire d'oeuvres préexistantes comme divers films, séries, livres ou encore comics. La plus grande source d'inspiration de Brian Kindregan reste cependant le premier Starcraft. Concernant le scénario de Heart of the Swarm et Legacy of the Void, les grandes lignes sont tracées et il s'agit maintenant d'étoffer ces dernières (à noter que le développement de HotS est censé débuter mi-Août).

Ca n'a pas du vous échapper dans Wings of Liberty, l'accent a été mis sur certains personnages (ici Jim Raynor) ainsi que leur sur leurs sentiments et leur psychologie afin que le joueur s'identifie un maximum à ce dernier et vive l'aventure au mieux.

La mission consistant à repousser des vagues de Terrans Infestés chaque nuit est une référence aux films de zombie dont plusieurs développeurs sont fans, d'où la présence du succès "28 minutes plus tard" qui est un clin d'oeil au film "28 jours plus tard".

On sait qu'un film exploitant la licence World of Warcraft est en préparation, si pareil projet n'est pas à l'ordre du jour pour Starcraft, Brian Kindergan se ferait un plaisir de travailler sur un tel scénario si l'occasion se présentait.

Si vous espériez en apprendre un peu plus sur Heart of the Swarm et la suite de l'histoire, c'est raté ! L'intégrale de l'interview sera publiée dans le magazine en Août.