Le Blog de AssocFUREUR
  
Signaler
Starcraft2

C'est à peine rentré chez moi que je couche ces lignes pour vous décrire le déroulement et l'ambiance qui régnait au lancement de SCII des Champs Elysées. Une chose est sûre, ça fait du bien de s'assoir !





Je vous l'annonce tout de suite, vous n'aurez malheureusement pas de photos ce soir suite à un problème avec mon appareil photo ! Mais ça viendra demain ne vous inquiétez pas.

Je suis donc arrivé à la Fnac vers les 18h30, où j'ai appris qu'il fallait précommander le jeu sur place (version standard ou collector) pour faire la queue permettant de rentrer avant tout le monde dans la Fnac lors son ouverture à 22 heures. Oui parce qu'en fait il y avait deux files d'attentes qu'on pourrait résumer ainsi : une destinée aux fans boy/geeks (dont un est arrivé sur place à 9 heures du matin), et l'autre réservée aux retardataires/ceux qui ont vu de la lumière :)

Il fallait donc patienter 2h30 dans la file d'attente avant de pouvoir rentrer dans la Fnac et acquérir l'objet de toutes les convoitises. Mais que faire en attendant ? Le staff responsable de l'évènement avait tout prévu. En effet Julien alias Golum, présentateur de Gameblog était là pour mettre l'ambiance et il a bien fait son taff !

C'est lui qui posait les questions sur Starcraft, très simples ou franchement tordues (l'évolution de l'Ultralisk ??? WTF ???) Si la personne/le groupe répondait bien, il remportait une/des petite(s) carte(s) à gratter contenant un code, code qui permettait de gagner des goodies ! De mémoire les lots à gagner étaient :


  • Des stickers
  • Des pin's
  • Des magnest "I Love SC II"
  • Des posters (qui se sont converti en guide sur WoW si je dit pas de bêtises)
  • Des guides complets Starcraft II, 429 pages (votre humble serviteur en a gagné un =) )
  • Statuettes Jim Raynor
  • Livres "Les Diables du Ciel" dédicacés
  • Des Puzzles (et oui des puzzles, et j'en ai eu un ><)
  • Des statuettes Ragnarok (pas certain de l'orthographe)
  • Et enfin 3 exemplaires des fameuses cartes graphiques Nvidia X460 (la encore pas certain du nom :s)


Du bon et du moins bon donc, mais je vous dit pas le nombre de stickers distribués :);

Cette distribution n'était pas la seule animation, il y a aussi eu un Marine et chair et en plastique (ou résine) ! Le costume était tout simplement MA-GNI-FIQUE !! Marco et moi l'avons prit en photo et nous vous les publierons.

Quoi Marco ? Et oui Marco159 était là lui aussi dans la file d'attente, je l'ai donc rejoint et nous avons passé prêt de 2 heures à attendre ensemble, main dans la main et en chantant Cumbaya... Ou pas...

Bref, nous avons aussi beaucoup crié car il y avait énormément de caméras, qu'elles soient de Blizzard, JV.com, Gameblog.fr et surement d'autres =)
Golum nous a donc fait crier comme des boeufs pour les caméras, en français (OUAIIIIIIIII) comme en anglais (YEAAAAAAAH). Mais crier ça donne soif et là un gros JayJay à l'organisation qui distribuait des packs d'eau vitaminée à la pelle. Vu que la file d'attente était très condensée, la solidarité de la communauté a été sollicitée pour faire passer les bouteilles... D'autres on carrément décidé de jeter les bouteilles dans la foule pour une répartition plus homogène :p

J'ai parlé de JV.com un peu plus haut, sachez que Marco159 et moi même avons été interviewés par leur équipe, il y a donc des chances que vous nous aperceviez dans leur vidéo dédiée à cette évènement =)

Malgré toute l'animation et la communauté fort sympathique, l'attente s'est faite sentir au niveau des jambes et des lombaires. 22 heures a donc été une délivrance autant physique et psychologique :D

Une fois l'escalator descendu, la caverne d'Ali Baba s'est ouverte à nous, avec une tonne de boites collectors et de jeux en édition simple. Marco159 et moi-même avons donc récupéré notre dû, sommes allés récupérer nos goodies et est enfin venu le moment tant attendu, la dédicace de Dustin Browder !

Ne nous lynchez pas, mais des problèmes d'appareils photos nous ont empêché de prendre le Divin Chauve en photo et le temps que nous nous en rendions compte, nous avions déjà passé le bandeau de sécurité :s Si vous avez réussi à en prendre quelques unes, n'hésitez pas à nous les envoyer !

Mais Marco a quand même fait dédicacer son exemplaire de SC II et moi mon guide stratégique :) Il nous a même serré la maiiiiiin !!! Oh My God, je ne me laverai plus jamais !!!!!!

... Bon ok je déconne mais quand même, Dustin Browder quoi !!!


C'est sur cette note d'émotion intense que nous avons quitté la Fnac des Champs Elysées, nos gorge, nos jambes et nos bas de dos faisant mal, mais contents d'avoir participé à un tel évènement =)


Le bilan ? Une attente longue mais fun et une organisation au top ! Peut être un peu trop d'ailleurs... En effet une fois dans le magasin, ça faisait très travail à la chaine... Mais ça peut se comprendre, vu le nombre de personnes présentes et la faible fenêtre horaire (pour rappel, la Fnac devait fermer un peu avant minuit -si ça n'a pas été le cas, vous pouvez nous prévenir :) - )

Pour finir, j'espère que vous avez apprécié ce petit reportage et que j'ai réussi à faire passer l'ambiance qu'il y a eu lors de cet évènement tant attendu par nombre de joueurs =)

Je finirais cet article par ces simples mots : GL HF !


EDIT : Vous pouvez déjà jeter un oeil aux photos présentes sur le Facebook officiel de SC2 !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de AssocFUREUR

Par AssocFUREUR Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 17/06/11 à 18h02

Découvrez toute l 'actualité de L 'Association FUREUR et de ses jeux en ligne: Aion, Warhammer Online, League Of Legends, Starcraft2 et Starwars The Old Republic!

Ajouter aux favoris

Archives