La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 04/05/17 à 08h16

Ajouter aux favoris

Catégorie : à propos...

Signaler
à propos... (Geekerie)

Hello gameblogueurs,

J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances (pour ceux qui sont concernés). Une petite brève aujourd'hui pour vous dire que ma boutique en ligne est ouverte shop.minasan.fr 

J'y propose des produits fait-main par des créateurs internationaux pour adultes, enfants et grands enfants. Avec une section "pop culture" qui s'étoffera petit à petit, je suis déjà en pourparlers avec de nouveaux créateurs, donc n'hésitez pas à venir y faire un tour de temps en temps. 

J'espère que mes produits vous plairont ^^

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos...

Hello,

Comment ça se passe par ici ?! Ah, oui pas grand chose depuis un moment >.< 
Je suis assez concentrée sur un projet perso, du coup pas trop le temps de rédiger des articles. Je veux ouvrir une boutique de produits de créateurs avec une grosse sélection de produits "geek" sur Lyon. Si jamais y a des Lyonnais(e)s dans l'assistance d'ailleurs : un ptit sondage à remplir ;)

Pas de tout repos tout ça, vous imaginez bien ! La boutique fera aussi Galerie pour des expo (logique) et séances de dédicaces et proposera des ateliers (craft, custom, DIY). Je vais également créer une boutique en ligne en parallèle...GROS GROS BOULOT en perspective donc !

A part ça, je joue en ce moment (quand j'ai le temps et la motivation) à Tales Of Vesperia sur Xbox360.

J'étais super heureuse de débuter ce joli rpg, j'avais adoré Tales Of Symphonia sur GameCube, une de mes petits chouchou sur cette console. Enfin bref, je suis un peu déçue pour le coup. Je l'ai débuté juste après avoir terminer The Witcher 2 que j'ai surkiffé, peut-être pour cela que je trouve Tales Of Vesperia si rigide et si looooonnng. Me souvenais pas que c'était si scripté et qu'il y avait autant de dialogues (chiants). Je regrette la "liberté" que l'on a avec The Witcher, on peut se promener partout sur la carte, accepter les quêtes que l'on veut et même si les mouvements de Géralt sont quand même un peu rigides par moment, je ne parle pas des combats et de la tactique dans Tales of...un gouffre sans fond si on ne met pas en semi-auto. Je ne parlerais pas de l'originalité (quasi nulle) du scénario de Tale Of Vesperia...heureusement les héros sont quand même attachants. Moi qui était fan de rpg japonais, mes goûts on vraiment changé.

Du coup, j'ai un peu laché Tales of Vesperia pour commencer Brothers, a tales of 2 sons qui était gratuit le mois passé, je crois, sur le xbox live ^^ J'ai beaucoup aimé le gameplay, ça change  ! Même si ça a causé à mon cerveau quelques petites difficultés...ahaha, oui j'ai eu un peu de mal au début à dissocier les mouvements de mes deux mains sur des actions différentes mais ensuite on prend le coup de main. Les énigmes sont simples, je n'en suis qu'au début, je ne sais pas encore si le niveau va augmenté au fil du jeu et très beau. L'ambiance est sympa, un bon ptit jeu !

Voilà, quelques nouvelles ^^

A bientôt,

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
à propos...

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je suis pas passée par ici mais avec l'E3, les gens ont d'autres choses à lire ou à regarder en ce momemt ^^ J'ai eu aussi quelques problèmes informatiques, plantage de google chrome, perte de mes favoris, restauration du système qui ne fonctionne pas, enfin pour résumer un put*** de virus à la c** !

A côté de ça j'ai lancé mon blog perso Mina San où je parle de sujets qui me plaisent, y a un peu de tout mais vous vous en douterez pas mal de sujets autour de la pop culture :) N'hésitez pas à y faire un tour et de me faire des retours, je viens de faire un ptit article sur l'e3 et les jeux que j'attends. J'ai pris vachement de plaisir à me remettre dans le code HTML et CSS, ça faisait un bail que j'avais mis les mains dedans. J'ai plein d'idées et projets derrière tout ça, d'ailleurs je ferais peut-être appel à la communauté ! Et je me demande encore si je ne bascule pas tous mes articles sur mina-san pour en faire le blog principal...je vais y réfléchir. Je ne vois pas l'intérêt de publier les mêmes articles sur 2 blogs différents et puis google n'aime pas du tout les contenus dupliqués.

A bientôt,

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos... (Divers)

Retour sur ma semaine. En bref, une compilation de mes découvertes ou de ce que je partage sur les réseaux sociaux et qui ne méritent pas un article unique.

Je viens de commencer The Witcher 2 sur Xbox 360, téléchargé gratuitement grâce au compte GOLD de mon homme. A peine commencé le prologue que j'ai déjà eu un bug >.<

J'ai découvert une application pour apprendre le Japonais, en s'amusant, disponible sur iOs et Android Takos Japanese - Pas encore testé mais elle a l'air ludique et complète, y a même les kanji !

Deux sites qui vous proposent des images gratuites en haute résolution pour vos projets perso et commerciaux (libres de droit) https://unsplash.com/ et http://www.gratisography.com/

J'ai reçu ma figurine Nendoroid de Link - The Wind Waker de Good Smile Company !!!

Link Nendoroid

Link - Figurine Nendoroid

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos... (Art)

Image Addict

Comme vous l'aurez compris, enfin pour celles et ceux qui trainent par ici, mes posts tournent souvent autour de l'image à travers des illustrations, photo ou vidéos. En essayant au maximum de faire découvrir des artistes et des oeuvres autour de notre passion commune, qu'est le Jeu Vidéo (même si ça dérive parfois sur des séries, animés ou films). Peut-être est-ce lié à une certaine culture geek, je ne sais pas pour vous, mais le fait d'aimer les jeux vidéo puis les animés japonais (entre autres) m'ont fait m'interesser à d'autres médias (BD, Manga, Comics), d'autres univers et à l'art en général. [D'où des études en arts plastiques et en communication multimédia]. Et c'est cette convergence culturelle qui fait peut-être de nous des personnes passionnés d'univers divers et vastes, des "geek" en somme. Je me suis déjà interrogée sur cette notion de culture geek, mais je ne vais pas réécrire ici mon sujet de mémoire ^^

Tout ça pour vous parler d'un projet de financement, qui me tient à coeur, sur la plateforme de crowdfunding Ulule. En effet, la communauté d'artistes Café Salé a besoin d'aide pour éditer le volume 08 de leur artbook, qui rassemble la crème des illustrateurs français.

J'ai moi même plusieurs de leurs artbooks, de vrais beaux livres d'art !

Il y en a pour tous les goûts, ils rassemblent des artistes avec des styles très différents les uns des autres : Digital art, Peinture, Aquarelle, Dessin à la plume et des thèmes très variés (Décors, Characters, SF etc.)  Et, c'est un vrai plaisir de rencontrer différents artistes lors de dédicaces (Fnac et Japan Expo en général) ^^

Il ne reste plus que 35 jours pour les aider à financer le projet et recevoir ce joli artbook chez soi !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
à propos... (Divers)

Voilà je me suis enfin décidée à ouvrir un blog...un de plus dans cette communauté sympa de gameblogueurs et gameblogueuses.

Mais pourquoi ce nom "La ptite joueuse" me direz-vous ?! 

Expression que  l'on peut prendre aussi bien au sens propre qu'au sens figuré (oui, j'ai pas mal d'autodérision). Je suis une ptite trentenaire qui joue aux jeux vidéo depuis l'arrivée de la NES en France, je ne me considère pourtant pas comme une hardcore gameuse. Je n'ai jamais lu la presse spécialisée à la grande époque de Joystick, Joypad etc. (merci à AHL et son livre "Tu le crois ça ?" d'ailleurs, j'ai découvert plein de choses) par contre ça fait 4/5 ans que je suis sur Gameblog.fr

J'ai adoré et j'adore toujours jouer sur NES. Ducktales (toujours pas acheté le nouveau mais ça ne serait tarder), Super Mario Bros 3 ou encore Mc donaldland >.< puis ptit désert vidéoludique sur console...je suis passée sur PC avec la saga Tomb Raider, je t'aime Lara ♥♥♥ ou des jeux, entres autres, comme Oddworld, Disciples II et III et mon premier Final Fantasy (le VIII, mon préféré).

Puis la Gamecube (oui, j'ai toujours dit "la"), petite console que j'ai beaucoup apprécié avec Tales of symphonia, Mario Kart, Zelda "The wind waker" et "Ocarina of time" puis ma Playstation 2 rose ^^ avec God of war, Magna Carta...et ma ptite Nintendo Ds. Enfin depuis peu de temps, la Xbox 360 avec le dernier Lara Croft !

Voilà, ma culture vidéoludique s'arrête là, je sais que je suis passée à côté de pas mal de choses. J'ai joué à peu de jeux, même si je ne les ai pas tous énuméré ici, je suis assez difficile dans mes choix. Y a pas mal de genres que je n'apprécie pas (FPS, Sport, Baston...) mais grâce à Gameblog je découvre pleins de nouveaux titres et certains articles me donne envie d'essayer des jeux auxquels je ne me serais pas intéressé au départ.

Petit à petit je rattrape mon retard ! Et je compte bien découvrir et jouer à de nombreux autres jeux...en attendant la PS4 !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris