La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 04/05/17 à 08h16

Ajouter aux favoris

Catégorie : Jeux vidéo

Signaler
Jeux vidéo (Divers)

Je viens de découvrir un petit jeu "Game about squares" bien addictif. De quoi, améliorer votre productivité ou vous occuper les jours pluvieux si vous êtes en vacances ^^

Le principe assez simple à première vue, est de déplacer des carrés verticalement et horizontalement afin de les amener sur des ronds de même couleur. Le degré de complexité augmente à mesure des niveaux, il faut donc être méthodique et logique.

Le jeu est également dispo sur Android pour 1¤ !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo (Divers)

Un court-métrage d'animation sur "Assassin's Creed Unity" par le réalisateur Rob Zombie et le dessinateur de "The Walking Dead" Tony Moore 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Divers)

Plus que 7 jours pour participer au projet et aider à financer le jeu d'action-aventure audio jouable sur mobile "A blind Legend" dont je vous avais déjà parlé dans ce post.

Quelques news sur le projet qui en est à 60% actuellement. L'équipe a reçu le prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap dans la catégorie Innovation Technologique. Ce prix national récompense les initiatives au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la cité.

Interview à Libération dans "Silence on joue" au sujet du jeu bien sûr, mais aussi de l'accessibilité des jeux vidéo en général.

Ils ont même eu droit à un passage sur France info, interview de Jean Zeid (à partir de 5:10) 

Voir aussi

Jeux : 
A Blind Legend
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Bonjour à toute la communauté !

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur le site, mais j'aimerais vous parler en ce lundi, d'un projet de financement (encore) d'un jeu mobile d'action et d'aventure assez inédit car uniquement basé sur le son : A Blind Legend

A Blind Legend

Je suis tombée dessus par hasard sur la plateforme Ulule, et je dois dire que le speech m'a intriguée "Vivre une expérience de jeu inédite, en utilisant l'ouïe comme unique moyen de repérage et de prise de décision"

Je trouve l'idée assez sympa, ça change de ce que l'on voit habituellement. Le gameplay est assez simple, le joueur ne voit rien à l'écran et doit se laisser guider seulement par la bande son (bruits + musique + voix) et la vibration de son portable pour les phases d'attaques. Je pense que ça doit être un peu déroutant au début de ne rien voir à l'écran, de n'avoir que pour seul repère ce que l'on entend. Mais parallèlement le fait de se plonger totalement dans cet univers sonore, augmente le côté immersif du jeu.

La jouabilité

A blind Legend, gameplay

Le projet est lancé par le studio de création de serious games, d'applications mobiles et de films d'animation DOWiNO, basé à Lyon.

Pour plus d'info sur le projet, visitez la page dédiée sur Ulule

Voir aussi

Jeux : 
A Blind Legend
Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Jeux vidéo (Divers)

Une animation créée par Matthew Winkler et Kirill Yeretskya autour du concept de monomythe, présenté par Joseph Campbell dans son livre "Le Héros aux mille et un visages" qui définit, selon un schéma universel, la figure du Héros.

Ce schéma est largement utilisé dans les romans (LOTR, Harry Potter), les mangas, surtout les shonen (One Piece), au cinéma (Star Wars), mais également dans les scénarios de jeux vidéo (The Legend of Zelda - The Wind Waker) .

Ce schéma est structuré selon un certain nombre d'étapes, qui incluent :

1 Le monde ordinaire

2 L’appel de l’aventure

3 Refus de l’aventure

4 Rencontre d’un mentor

5 Passage dans « le monde de l’aventure »

6 Rencontre des ennemis et des alliés, premières épreuve.

7 Accès au but souhaité

8 Ultimes épreuves

9 Réussite de la quête

10 Chemin du retour

11 Nouvel envol – Changement

12 Retour dans le monde ordinaire, quête réussie

On peut d'ailleurs rapproché ce concept au schéma actantiel du sémioticien Greimas,  ou à la typologie des structures narratives établie par Propp

Bonus :
Un article(en anglais) qui décrit ce schéma à travers les jeux The Legend Of Zelda
Un article qui met en évidence ce schéma dans la saga Star Wars

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo (Geekerie)

L'illustration du Lundi #31

Un mashup entre The Legend of Zelda et la série d'animation Adventure Time par l'artiste Komboh

The Legend of adventure by Komboh 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo (Geekerie)

“CUBE“ une vidéo de Jamez Gillman qui nous présente l'évolution des graphismes du jeux vidéo à travers un Cube !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Comme à mon habitude, j'attends que la next gen sorte pour me procurer les consoles en fin de vie. Je suis assez patiente pour ça, je peux attendre pour jouer à des jeux alors que tout le monde les a déjà achevé depuis belle lurette (qui utilise encore cette expression >.<) D'un côté ça me laisse le temps de lire plein d'articles et tests et c'est surtout moins cher ^^

Ce samedi, je me suis donc acheté le pack PS3 à 500Go de Micromania avec les jeux Beyound, Last of us, GOW, Uncharted et Journey. De belles heures vidéoludiques en perspective ! 

J'ai commencé par God of War, le seul jeu que je connaisse en ayant joué aux titres précédents sur PS2. Prise en main simple et rapide, pas trop dépaysée. D'ailleurs c'est ce que certains reprochent au jeu, un peu toujours la même chose, rien de très innovant en somme mais ça me dérange pas, je sais ce qui m'attend quand je joue à ce jeu et c'est ce que je recherche quand j'y joue...rentrer dans le tas.

J'ai tout de suite repris mes marques avec une scène d'intro qui envoie du lourd. C'est ce que j'apprécie dans ce jeu, on entre direct dans l'action et le combat même si j'ai toujours un peu de mal avec le système de QTE. Par contre, et je ne me souviens pas si c'était déjà possible dans les précédents jeux mais on peut monter sur un ennemi et l'utiliser pour en dézinguer d'autres, ça m'a bien fait triper ^^ 

Sur ce, je retourne jouer !

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ce serait un peu réducteur de répondre, oui...je pense d'ailleurs qu'il plait à de nombreuses gameuses. Mais de mon côté, je n'ai jamais été attirée par ce jeu, que ce soit par les personnages, l'ambiance ou le contenu. A première vu, ce jeu est fait par des mecs pour des mecs, alors me laisserais-je tenter par cet opus ou resterais-je sur des a priori. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas...et pourtant !

Les personnages

L'image que j'ai de GTA, rappelons que je ne peux avoir qu'un avis extérieur vu que je n'y ai jamais joué; c'est un jeu de gangsters voir gangsta avec du bon gros RAP en bande son où les personnages féminin du jeu ne sont que secondaires et considérées comme de vulgaires objets (strp-teaseuse, prostituées etc.), malgré le personnage de Elizabeta Torres dans le précédent GTA. Comme réprésentation de la femme y a mieux mais apparemment, de ce que j'en ai lu sur le web, ça colle parfaitement au "genre" ! 

Nouveau dans cet épisode, on peut contrôler 3 personnages...enfin 3 mecs, et là je pose la question pourquoi pas une nana ?! C'est pas parce que je suis une fille que je veux absolument jouer avec un personnage féminin mais était-ce si difficile d'en inclure une dans le récit. Je pense qu'un personnage féminin un peu borderline comme celui d' Ana Lucia dans LOST pourrait fonctionner mais passons...sur le contenu du jeu.

Le contenu

Niveau scénario, on ne m'en dit que du bien et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance. Au départ, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce jeu. Faire des choses que l'on ne peut pas faire dans la réalité, ouah trop cool; braquer des banques, voler des voitures et faire le gros bourrin avec ou encore jouer au tennis et faire du yoga. Merde mais en fait c'est un peu les SIMs ce jeu ;) Quitte à être dans un monde ouvert, je préfère m'évader loin de la réalité sur les plaines d'Hyrule par exemple, mais ça c'est purement subjectif. Quand au design du jeu, c'est vrai qu'il est beau. La vidéo "time lapse" de Poufy m'a bien plu d'ailleurs.

Voilà, peut-être que j'achèterais ce jeu pour essayer même si je ne suis pas encore parfaitement convaincu qu'il soit LE JEU auquel il faille jouer, dans tous les cas j'attendrais qu'il soit en occasion.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris