La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 22/02/17 à 14h14

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ce serait un peu réducteur de répondre, oui...je pense d'ailleurs qu'il plait à de nombreuses gameuses. Mais de mon côté, je n'ai jamais été attirée par ce jeu, que ce soit par les personnages, l'ambiance ou le contenu. A première vu, ce jeu est fait par des mecs pour des mecs, alors me laisserais-je tenter par cet opus ou resterais-je sur des a priori. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas...et pourtant !

Les personnages

L'image que j'ai de GTA, rappelons que je ne peux avoir qu'un avis extérieur vu que je n'y ai jamais joué; c'est un jeu de gangsters voir gangsta avec du bon gros RAP en bande son où les personnages féminin du jeu ne sont que secondaires et considérées comme de vulgaires objets (strp-teaseuse, prostituées etc.), malgré le personnage de Elizabeta Torres dans le précédent GTA. Comme réprésentation de la femme y a mieux mais apparemment, de ce que j'en ai lu sur le web, ça colle parfaitement au "genre" ! 

Nouveau dans cet épisode, on peut contrôler 3 personnages...enfin 3 mecs, et là je pose la question pourquoi pas une nana ?! C'est pas parce que je suis une fille que je veux absolument jouer avec un personnage féminin mais était-ce si difficile d'en inclure une dans le récit. Je pense qu'un personnage féminin un peu borderline comme celui d' Ana Lucia dans LOST pourrait fonctionner mais passons...sur le contenu du jeu.

Le contenu

Niveau scénario, on ne m'en dit que du bien et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance. Au départ, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce jeu. Faire des choses que l'on ne peut pas faire dans la réalité, ouah trop cool; braquer des banques, voler des voitures et faire le gros bourrin avec ou encore jouer au tennis et faire du yoga. Merde mais en fait c'est un peu les SIMs ce jeu ;) Quitte à être dans un monde ouvert, je préfère m'évader loin de la réalité sur les plaines d'Hyrule par exemple, mais ça c'est purement subjectif. Quand au design du jeu, c'est vrai qu'il est beau. La vidéo "time lapse" de Poufy m'a bien plu d'ailleurs.

Voilà, peut-être que j'achèterais ce jeu pour essayer même si je ne suis pas encore parfaitement convaincu qu'il soit LE JEU auquel il faille jouer, dans tous les cas j'attendrais qu'il soit en occasion.

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

askaelle
Signaler
askaelle
Je pense que cela ferait mal à leur virilité ^^ Non, mais c'était une ptite boutade comme j'aime bien en faire. Par contre, je n'ai toujours pas sauté le pas et il n'est pas prioritaire sur ma liste de noël :)
Snake_in_a_box
Signaler
Snake_in_a_box

mais en fait c'est un peu les SIMs ce jeu


Ah ah! Pas mal, j'avais jamais fait le rapprochement. Je me demande comment certains mecs qui y jouent prendraient le fait qu'ils ne jouent qu'a la poupée au final...

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris