La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 07/12/16 à 14h53

Ajouter aux favoris
Signaler
Illustration (BD-Manga-Comics)

L'illustration du Lundi #52

Je vous présente aujourd'hui, un autre de mes illustrateurs Japonais préférés, si ce n'est le premier : Nobuteru Yûki ! Je suis tombée amoureuse de son travail grâce à l'anime Tenkû no Escaflowne. Un animé qui ne m'avait pas plu au premier visionnage, à l'époque sur canal +, mais qui m'a conquise au fil des épisodes. J'ai dès lors, suivi son parcours et j'ai eu la chance de le rencontrer au Cartoonist de Brest en Novembre 2000, et assister à l'avant-première du film Escaflowne - A Girl in Gaia. Un souvenir assez inoubliable ^^

Il a également bossé comme character-designer/réalisateur/animateur sur les animés Record of Lodoss, X - CLover et Card Captor Sakura des CLAMP ! Etant un très grand amateur de jeux vidéo, Nobuteru Yūki se voit confié le chara-design du jeux vidéo Chrono Cross. Il a également créé les personnages de Tail concerto, Seiken Densetsu 3, Legend of mana ou Sword of mana.

Il édite des dōjinshis reprenant tous les crayonnés de ses illustrations d'artbook, comme les dōga/genga (layout d'une pose clé pour l'animation qui définissent précisément la position de chaque personnage et objet dans le cadrage). On y trouve également des crayonnés pour des illustrations, et des étapes de character-design. Je me suis acheté il y a quelques années déjà son Fanbook sur le film Escaflowne : The Man in HighCastle 
 Nobuteru Yuki - The Man in HighCastle

Nobuteru Yuki-The Man in HighCastle

Nobuteru Yuki-The Man in HighCastle

Nobuteru Yuki-The Man in HighCastle

Hitomi - Nobuteru Yuki

Van Fanel - Nobuteru Yuki

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Alexia
Signaler
Alexia

Il y a des influences occidentales en effet dans son trait, c'est ce qui est plaisant quand on regarde ses oeuvres, en tout cas si tu ne connais pas d'autres oeuvres de l'artiste, n'hésite pas à te plonger dans ses récits, c'est toujours de la SF, même quand il fait une histoire pour Wolverine, mais il y a ce côté organique et glauque, fascinant chez lui. En tout cas si tu veux des conseils de lecture le concernant, n'hésite pas une seconde.

Pareil pour son animé, n'hésite pas à le regarder. :)

askaelle
Signaler
askaelle
Je n'ai jamais lu de manga de Tsutomu Nihei. Je suis allée voir qui c'était, je n'ai pas la mémoire des noms, je ne connais que Blame ! Mais c'est vrai que son style de dessin est assez reconnaissable. Il me fait un peu penser à Bilal !
Alexia
Signaler
Alexia

Je ne savais pas pour la simplifications, ton anecdote me fait penser au travail de Tsutomu Nihei, il a un style vraiment particulier et pour l'adaptation de son titre (excellent au demeurant, comme toute sa production à mes yeux,) Knights of Sidonia, on lui a demandé de modifier un peu certains dessins car il y avait trop de détails également ^^ et que sur certaines scènes cela rend bizarre. C'est assez particulier en tout cas. Pour ce qui est du doujinshi de la série, tu peux peut-être le trouver d'occasion sur Amazon.co.jp . Bon après il reste les boutiques directement au Japon, mais si tu vis en France je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

En tout cas d'autres photos ou une vidéo je ne dis pas non en ce qui me concerne. Merci à toi en tout cas. :)

askaelle
Signaler
askaelle
Je partage ton avis Alexia :) Ses dessins ont tellement de détails d'ailleurs qu'on lui a demandé pour certaines production, de simplifier son trait car les animateurs avaient trop de mal à animer les personnages, ça représentait un travail titanesque ^^ Je n'ai fait que quelques photo du doujinshi, c'est une très belle édition dans le choix du papier, couleurs et reliure, j'essai de ne pas trop l’abîmer. Il est assez épais, car il reprend toutes les poses clés du film, scène par scène. J'aimerais beaucoup me procurer celui de la série, qui est extrêmement difficile à trouver aujourd'hui et surtout très cher. Celui du film m'avait déjà coûté un bras à l'époque >.< J'essaierai de faire plus de photos ou même une ptite vidéo si ça vous intéresse !
Alexia
Signaler
Alexia
Merci à toi pour ce billet ! Je connaissais déjà cet artiste, mais qu'est ce que c'est beau quand même, on peut rester plusieurs minutes à observer les détails. Il a un style vraiment reconnaissable en tout cas et je suis toujours autant épatée par ce que je vois, c'est vivant, c'est coloré (et même sans couleur ses dessins ont une âme) et surtout c'est beau, mais vraiment beau. Bref c'est un réel plaisir et on ne peut que te remercier de nous montrer de telles œuvres.
Merci beaucoup !
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Craneuuuuussseeeeeeeeeeeeeeeeee (de la part d'un gros jaloux xD)

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris