La ptite joueuse

La ptite joueuse

Par askaelle Blog créé le 08/09/13 Mis à jour le 03/12/16 à 09h06

Ajouter aux favoris
Signaler
Illustration (BD-Manga-Comics)

L'illustration du Lundi #44

Je suis un peu charette en ce moment, entre le boulot et ma recherche d'un nouveau taf. Du coup avec pas mal de retard, l'illustration du lundi ^^ Je vais vous parler d'un de mes illustrateurs Japonais préféré, Range Murata

Range Murata - Girl

J'ai découvert son travail sur les OAV "Blue Submarine No.6" réalisées par le studio Gonzo en 1998. Films que je n'avais pas trop apprécié bizarrement, surtout au niveau de l'intégration des images 3D. J'ai commencé, alors, à suivre le travail de ce monsieur.

Il a commencé sa carrière dans le jeu vidéo, en étant le character designer, entre autres, de "The power instinct""Spy Fiction". C'est un artiste complet, il travaille en tant que designer autant sur de grosses productions, il a en effet bossé sur "Last Exile", "Shangri-la" que sur une production plus indépendante avec la création de doujinshis et des artbooks "Robot" qui permettent à des artistes Japonais pas encore très connus d'être publiés. Mais il travaille aussi sur l'édtion de figurines, toutes plus belles les unes que les autres et sur une collection d'objets design GoFa (vélo, vêtements, accessoires).

J'ai eu le grand plaisir de le rencontrer sur Paris lors du festival Epitamine. L'occasion de me faire dédicacer mon artbook [re futurhythm] et d'acheter un de ses artbooks inédit !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

askaelle
Signaler
askaelle
Les illustrations de Murata, surtout celles que j'ai publié pour illustrer l'article, ne m'ont jamais gênée ou choquée, et pourtant je suis la première à gueuler quand à l'image de la femme dans les jeux vidéo. Quand je regarde ces illustrations, je vois avant tout des formes, le dessin et les couleurs utilisées, pour moi c'est un personnage imaginaire, une illustration, je ne l'identifie pas comme une représentation réelle d'une femme ou d'une jeune fille, d'ailleurs je ne saurais leur donner un âge. C'est vrai que lorsqu'on connait un peu la culture japonaise, on sait qu'ils ont (surtout les otaku) un certain faible pour l'image de la femme/enfant (style Moe, le kawaii, et autre lolicon ou lolita complexe) mais de là à parler de pédophilie ! Je ne pensais vraiment pas en postant ces dessins que ça gênerait quelqu'un, donc je m'excuse RetroBob si ces images t'ont choquées.
RetroBob
Signaler
RetroBob
Non, sérieux.... on frôle la pédophilie là!
Je suis ouvert et tolérant mais faut pas me dire qu'il n'y a rien à redire sur des illustrations de jeunes filles à peine formées en petites tenues et en pose suggestive....

Édito

Logo Nerdi
Gameuse dans l'âme depuis qu'elle peut tenir une manette NES dans ses mains...
 
Appartenant à la génération Y, je suis passionnée par le web et la création graphique. Fan de manga, BD et pop culture en général avec des tendances obsessionnelles pour les séries Doctor Who, Sherlock et pour l'épopée Le Seigneur des anneaux.
 
Je partagerais ici tout ce que j'ai apprécié au détour des mes pérégrinations sur le net mais pas que...

  • Me suivre sur :
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram

 

 

Archives

Favoris