You know what I hate?

Par Ashmore Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 04/06/15 à 20h32

Sans aucune prétention particulière, ce blog ne sera que pour me plaindre de ce que je déteste dans mon média favoris.

Ajouter aux favoris

Catégorie : You know what I hate?

Signaler
You know what I hate?

Je hais les FPS, enfin non je hais cette putain d'overdose de FPS. J'ai rien de spécial contre ce genre après tout il en faut pour tout les goûts et puis j'aime certains FPS comme par exemple Doom premier du nom, Left 4 Dead/2, TF2 etc. Cependant pourquoi une telle overdose de FPS? Sérieusement?

Je veux dire à part faire de l'easy money je vois pas en quoi c'est plus cool. Sur cette génération j'ai l'impression qu'on a beaucoup trop soupé de ces FPS avec une évolution de certains titre plutôt douteux. Je ne citerai pas de nom, la dénonciation ça craint. De plus quand on y pense faire surreprésenter un genre dans le jeux vidéos de nos jours c'est insultant. On est plus dans les années du NES/SNES du Master System/Genesis où à cette époque on avait toute les raisons du monde pour spamer les jeux de plate-formes et les beat em all à cause des limitations techniques. A-t-on des limitations technique pour ne faire en majorité que des FPS? Non je ne pense pas, sinon cela serait de l'escroquerie à l'époque d'avoir dit que nos consoles actuelles c'était de la Next Gen. Autant sur NES/SNES etc malgré les limitations, des éditeurs et développeurs se sont sorti les doigts du cul et ont essayé de créer du jamais vu, autant là j'ai l'impression que beaucoup restent posé sur leurs acquis. C'est déplorable.

D'autant plus déplorable que pour trouver du contenu original il faille aller du côté indy juste pour avoir un aperçu différent du jeux vidéos. Bon sang de bois, si l'on limite les jeux pour sortir trop de jeu du même genre de nos jours c'est une regression.  Evidemment je ne demande pas une supression du genre mais plutôt une modération, après tout la plupart sont bien sympatoche non? Rien n'empèche d'avoir un équilibre à peu près égaux entre les genres. Puis au passage moi je veux du jeu de plate-formes HD et y en a que trop peu sur nos console à part sur Wii et encore une fois chez nos amis les indies.Après je suis peut être un jeune con mais merde ça me gonfle quoi x) Bref bring back the platform games please :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je déteste? Les mots de passes et les sauvegardes. Pourquoi? Tout simplement car ces deux systèmes de sauvegarde ont le don de jouer aux gros enfoirés. Sa a l'air d'être un petit détail mais ces deux choses réussissent tout le temps à me faire chier des lames de rasoirs.

Les mots de passes eux sont beaucoup plus fautif que les sauvegardes. Ok je comprends qu'à l'époque les limitations techniques empèchaient souvent les sauvegardes et qu'il fallait mettre plutôt des passwords car c'était plus rentable et surtout plus facile. Cependant quand je vois que parfois des mots de passes exigent les majuscules,minuscules, les chiffres, les symboles etc je dis fuck that. Sans déconner, essayez de rentrer un mot de passe de Hydlide NES c'est franchement une sacré plaie. Surtout que beaucoup de password ont la même tare génétique. Je m'explique: les O ressemble aux 0 les S ressemble au 5, le 6 ressemble légèrement au G donc plus c'est long plus les chances de se rater comme une merde au recopiage du password sont grandes. Le pire c'est quand ce sont des bons jeux qui nous font subir ça, j'accuse Konami pour son Super Castlevania IV et son Castlevania Bloodlines(New Generation en Europe) d'avoir fait des mots de passes à la con, on a une grille toute simple mais on doit mettre des symboles dedans et ce n'est pas des symboles tout simple. Ce sont genre des item de one up,d'upgrade etc, ce qui au final a le don de me broyer les cojones car allez recopier ça sur vos petit cahier de password/codes.Pour moi un mot de passe doit être simple à rentrer. Deux bons exemples de password, le système sur Megaman 2 qui est juste tout simple ou il suffit de mettre des cercles dans des cases ou alors encore plus simple dans Adventure Island II sur Gameboy les mots de passes n'est qu'une série de quatre chiffres. Simple, efficace, sa marche niquel chrome alors je vois pas pourquoi on arrivait pas à faire ça sur tout les jeux de l'époque.

Les passwords c'est fait, on s'attaque maintenant aux sauvegardes même si j'ai moins de plainte à soumettre sur ce sujet là. Sérieusement je ne sais pas pour vous mais mes sauvegardes ont le don de jouer à cache cache. Elles ont le don de disparaitre mystérieusement. Fire Emblem the Sacred Stones est un jeu que j'adore malgré son scénario très court. Cependant quand on se tape presque la moitié du jeu en une fois pour que la sauvegarde bug et disparaisse ça a le don de me faire réagir comme ça.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0Ta-4H92CkA#t=1228s

Le peer to peer c'est que la sauvegarde n'a plus jamais bug depuis. Des jeux comme Pokémon Jaune que j'ai torché et retorché a aussi eu son moment de gloire pour les sauvegardes qui font rager. Cette fois le problème ne vient pas de la sauvegarde elle même mais de la cartouche. Glitch qui fait apparaitre des pokémons niveau zéro et une bouillie de pixel sur certain pokémon. Même en éteignant rallumant,soufflant dans la cartouche (je sais c'est pas bien :p) rien à faire rien ne change sauf quand j'écrase la sauvegarde et recommence.  Vie de chiasse. Sinon les sauvegardes automatiques sont aussi très très saoulante surtout quand c'est mal foutue. Genre Fallout 3 et Fallout New Vegas. Pourquoi sa doit toujours sauvegardé quand on entre dans un bâtiment ou bien en sortant d'un immeuble? Sérieusement? Plein de fois en voulant déconner je fais le con et donc me fait poursuivre donc je me planque dans une barraque mais je me rapelle donc que sa sauvegarde automatiquement et que j'ai pourri ma sauvegarde pour un petit délire, donc je recommence écoeuré, surtout que je dois être une chèvre mais je sais même pas si on peut la désactiver. Si c'est possible de la jarter merci de me le dire.Pour rester sur les jeux PC surtout sur Steam je comprends pas pourquoi les sauvegardes ne sont pas forcément mise sur le cloud. J'ai souvent eu des problèmes qui m'ont obligé à formater, restaurer etc mon ordinateur ce qui fait que très souvent mes sauvegardes c'était DMC surtout qu'à ce niveau là je juge que je n'aurai même pas à devoir faire une copie sur un disque externe sauf pour mes jeux hors steam.

Bref je vous laisse j'ai toujours pas fini de rentrer le mot de passe d'Hydlide sur NES.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je hais? Shigeru Miyamoto.  Sa va peut être pas plaire à certain mais là Miyamoto m'a trahi et a sans doute trahi beaucoup d'autre de ses fans et des fans de Nintendo en général. Pour résumer la situation Miyamoto nous a pas prit pour des cons... il nous a pris pour ses putes.

Pourquoi il m'a trahi? Il a rejoint le côté obscur de la politique des DLC, et moi je hais les DLC payants. C'est d'autant plus rageant quand on sait que c'est le même gars qui se foutait de la gueule des éditeurs/constructeurs qui faisaient des DLC et qui annonçait qu'il ferait jamais de DLC si le contenu de base du jeu ne suffisait pas. Or New Super Mario Bros 2 sur 3DS est une liscence Nintendo et il y aura des DLC a 2€ le pack pour le mode pièce en folie et en plus de ça Fire Emblem Kakusei qui fait partie de ma série de jeu préféré a déjà des DLC, 2€ par perso supplémentaires venant d'anciens épisodes et 2€ pour quelques map il me semble. Perso je préfère largement mettre 2€ dans un tube de vaseline sa sera déjà moins scandaleux.  En plus de ça je suis certain que si quelqu'un lui pose la question il trouvera une réponse plus ou moins vaseuse et s'en sortira comme ça:

J'ai rien fait moi!

Pour être honnête même si sa me fait chier, je m'y attendais à l'arrivée des DLC chez Nintendo, seulement je ne m'y attendais pas sur les produit made by Big N. Je m'attendais à un truc comme pour Darksiders 2 sur U, du genre on accepte les DLC sur nos hardware mais que sur les jeux des autres éditeurs.  Sa laisse présager un mauvais avenir pour Nintendo,  des jeux comme Mario Kart et TLOZ avec des DLC sa risque de faire mal, très mal surtout si pour Mario Kart on suit la politique des Forza avec 500 000 DLC. Moi j'ai une superbe idée de DLC:  pourquoi pas un DLC sur Pokémon Noire 2 qui indique la météo IRL? Ou encore mieux, pourquoi ne pas tout simplement respecter ce que l'on dit et de dire fermement Fuck les DLC? Sa sera déjà mieux que de nous trahir comme des merdes.

Bref après 11 ans de vie commune avec Nintendo, ma relation avec ne sera plus jamais la même et là j'ai une grosse dent contre Miyamoto.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je hais? Les présentations, mais bon la politesse veut que je me présente. Par quoi vais je donc commencer pour éviter d'être relou? Puis merde on va faire dans le relou et le simple au possible.

Ashmore je suis âgé de 17 pièces, d'ailleurs j'espère vivre jusqu'à cent pièces pour le one up(Blague de merde spotted). Sinon je joue depuis que j'ai 4 ans donc cela fait 13 ans que je joue aux jeux vidéos (tac-tac t'as vu comment je suis bon en math?). Niveau console on va faire rapide j'ai commencé sur Master System 2. Ma liste complète de consoles actuelles se compose de: Super Nintendo, GBA, DS Lite, Gamecube, Wii, PSP, Megadrive portable. Oui la MS n'est plus dedans car je l'ai donné pour complèter la collection d'un membre de ma famille. Je joue plus à des jeux dit rétro car je ne trouve pas totallement mon compte avec les jeux récents mais cela ne veut pas dire que je boude les consoles actuelles ni même l'actualité vidéoludique. Bref pour finir si je devais faire mon classement de constructeur sa serait Nintendo>Sony=Microsoft et si on incluait SEGA sa serait Nintendo=SEGA>Sony=Microsoft. C'est discutable en effet.

Le but de se blog sera de partager tout ce que je hais dans mon média préféré, même en tant que passionné on peut trouver le moyen de pester et dans ce domaine je peux être un véritable asshole. En espérant que vous prendrez du bon temps à lire ce blog en essayant d'occulté mon orthographe assez pitoyable, je m'en excuse d'avance.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives

Favoris