You know what I hate?

Par Ashmore Blog créé le 29/09/12 Mis à jour le 04/06/15 à 20h32

Sans aucune prétention particulière, ce blog ne sera que pour me plaindre de ce que je déteste dans mon média favoris.

Ajouter aux favoris
Signaler
Réflexions (Jeu vidéo)

 Vous savez ce qui permet de vendre des jeux qui sont loin d'être les plus méritants? Moi je sais, avoir une polémique sur le dit jeu, et les développeurs de Destructive Creations l'ont très bien compris avec leur jeu Hatred. Pour ceux qui n'auraient pas encore connaissance de ce jeu, je vous invite à regarder cette news ou encore ce gameplay. Bref, Hatred c'est un Twin Stick Shooter où l'on incarne un psychopathe qui part faire des massacres de population civiles dans différents lieux des USA, c'est à cause de ce concept qu'il y a eu polémique sur ce jeu, avec des journalistes appelant au boycott (Oui, toi JC, même si t'as édité ton article depuis :p ), d'autres en s'indignant en faisant X news pour dénoncer ce jeu. 

 

Sauf qu'après y avoir jouer et l'avoir fini deux fois, je me pose la question si cette polémique n'est pas disproportionnée?

Tout d'abord, Hatred est un jeu que j'attendais, je n'étais pas spécialement hypé  et je n'attendais pas à ce que ce soit un excellent jeu, mais je m'attendais à une expérience sans précédent, et il y a aussi du fait que les leçons de morales de certains joueurs que ce soit sur Steam ou sur les sites de JV, je m'en tartine le fion avec du beurre. Bref, une fois le jeu fini je trouve que l'on a la sensation de "Tout ce bordel autour du jeu pour ça?". Pour résumer un peu ma pensée sur le gameplay du jeu, Hatred est un jeu très moyen qui a raté ce qu'il aurait pu être. Il a raté d'être un jeu ultra violent, car au final la violence dans ce jeu est loin d'être pire que dans d'autre jeu qui sont pour autant classé aussi 18+, et ce qui rattrape le gameplay très générique, c'est la physique juste extraordinaire qui permet d'exploser des murs pour se frayer un chemin ou créer un raccourci. Sinon, les exécutions deviennent répétitives très vite et l'on retrouve très souvent les mêmes objectifs. Si il n'y avait pas de polémique autour du jeu, il serait tomber dans l'oubli le plus total.
 

Je comprend parfaitement que jouer un psychopathe n'est pas forcément du goût de tout le monde, mais cela nous permet de nous intéresser au NPCs civil dans les jeux vidéos ainsi qu'à la morale dans les JV, et pourquoi beaucoup d'entre nous s'en fichent complètement d' exterminer ces NPC dans Hatred ou dans d'autre jeux. Il y a différent type de NPCs dans les jeux vidéos, ceux qui sont ennemis, ceux qui sont alliés, et ceux qui ne sont là que pour donner des quêtes ou sont là pour l'immersion. Depuis des lustres, éliminer des NPCs ennemis ne posent pas de problème, se débarrasser de certains NPCs alliés est plutôt bien perçu, et bizarrement ceux qui sont là pour l'immersion, cela passe mal quand on appuis sur le bouton pour les faire disparaître de l'écran. Ils sont considérés comme des "êtres" à part entière, alors qu'au final, ce n'est qu'un modèle fait de polygones qui a une forme humaine et des textures.

 

Comparons plusieurs jeux et leurs NPCs. Premièrement Hotline Miami, un jeu ou la violence est reine. L'on incarne Jacket, un américain qui tue la mafia russe à cause de message sur son répondeur pour se venger de la mort de son ami Beard, alors que les russes qu'ils tuent ne sont pas ceux qui ont provoqué sa mort. Ce n'est pas réellement morale, mais pourtant personne ne crie au scandale car ces russes se défendent. Mais bizarrement, personne ne se plaint quand le jeu nous force à tuer le directeur de Phone Home en jouant Biker alors que ce directeur est un NPCs n'étant pas agressif.

GTAV a tout les types de NPC réuni, et il est possible de s'adonner aux mêmes activités que sur Hatred dans GTAV au bon plaisir du joueur qui décidera ou non de le faire. Fallout 1, je peux mettre en esclavage des tribus indigènes, je peux prostituer mon épouse, je peux éliminer qui que ce soit sur un coup de tête si l'envie me prend. Bizarrement, pour ces deux jeux là, à part les médias généralistes, personne ne s'en plaint. Et je crois d'ailleurs qu'un des postes de JC est une idée assez rependues pour ceux qui critique Hatred (que ce soit à tort ou à raison.).

 

Julien Chièze, on 29 Apr 2015 - 14:57, said:

 

GTA ne te demande pas d'être une machine à tuer exclusive vomissant l'humanité et dont le seul et unique postulat est TUER. MASSACRER. FAIRE SOUFFRIR DES INNOCENTS.

 

Après je ne prétends pas que plein d'autres jeux ne soient pas "limite", mais pas à cet extrême.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit cet édito : http://www.gameblog.fr/dossier_822_joueurs-n-en-avez-vous-pas-marre-de-tuer

 

Le débat est ouvert. 

 

PS : Epic Games a demandé que ses logos (Unreal Engine) soient retirés car ils ne veulent pas être associés à "ça".

 

(Rien de perso JC, je trouve juste ton intervention très intéressante)

 

Je suis désolé de le dire, mais choisir de tuer des civils dans GTA est bien pire que de tuer des civils dans Hatred. Dans GTA, ces "meurtres", sont fait par envie, et non par obligation. Il y a une différence entre éliminer des NPCs par nécessité ou par pur plaisir. Dans Hatred, les civils sont des obstacles qu'il faut surmonter en amenant le compteur demandé à  zéro, là ou dans GTA lorsque l'on tue des civils randomly, on le fait par plaisir, par l'envie d'avoir la police qui essaye de nous arrêter, d'avoir des gunfights et des fuites en véhicules. C'est fait par pure distraction, il n'y a aucune obligation au niveau quêtes de s'adonner à ça. Un joueur joue car il veut progresser dans le jeu en question, peu importe que ce soit de tuer des russes armés ou des innocents. L'idée reste la même, cette idée est que pour avancer je dois réaliser ce que le jeu me demande de faire sinon je ne peux pas progresser, et je perds. Dans Carmageddon, le but du jeu est de faire le plus de point possible, et ce même en exterminant des civils si nécessaire. 

 

Ce qui m'amène au point suivant. Je trouve illogique que l'on soit choqué lorsque l'on tue des civils dans Hatred. Pour la simple raison que les civils dans Hatred n'ont que deux statuts. Le premier, celui d'objectif à remplir. Le second, être des medikits qui bougent. L'on restaure sa vie en faisant des exécutions sur les civils et force de l'ordre dans ce jeu si "immonde".
 D'autant plus, en tant que joueurs, je ne peux pas être choqué par ce jeu. J'élimine des NPCs depuis des années, qu'ils soient ennemis ou non, qu'ils crient pour leurs "vies" ou non. Pour être honnête, je me contrefiche de ces NPC civils dans Hatred ou GTA. Ils n'ont qu'une valeur immersive. Ils n'ont pas de background, pas d'histoire, pas de développement de leurs personnages. Ils crient pour leurs vies comme le même NPC 10 mètres plus loin.  Je ne peux pas être mal à l'aise à cause de ça. Il y a des jeux avec des exécutions bien plus graphiques qu'Hatred, aller, juste comme ça: Mortal Kombat.

 

C'est pour ça qu'Hatred ne réussi pas à faire ce qu'il aurait pu faire. Il ne réussi pas à être un jeu malsain. Il n'est qu'un jeu ou l'on tue des civils et des forces de l'ordre. Il aurait pu être malsain si l'on avait eu un développement du personnage principal, si l'on nous avait impliqué dans la réalisation de ces massacres. Ici, le joueur n'est qu'exécutant, il n'est pas impliqué personnellement dans le jeu, il n'a pas plannifié la tuerie de quelque manière que ce soit. Le personnage principal est en plus un cliché qui se croit trop Dark en ayant écouté un album de Slipknot. Alors certes, je suis d'accord pour dire que l'activité principale de GTA n'est pas d'exterminer les passants, mais je pense que l'on peut être d'accord pour dire que les civils dans Hatred sont aussi inintéressant que ceux de GTA et que l'on ne peux pas être impliqué émotionnellement dans la tuerie de ces NPC dans l'un ou l'autre jeu. A la différence que GTAV réussi lui à être un peu plus malsain avec sa scène de torture, ou le joueur choisi de quelle manière il va obtenir ces informations, car la personne torturé a un peu plus de personnalité que les passant lambda. C'est pour cette même raison qu'il est plus poignant de voir des personnages de Games of Throne ou Walking Dead mourir, car ce sont des personnages avec un background, une histoire, l'on peut s'attacher à ces personnages.

Mais selon moi, le plus frappant dans cette polémique, c'est à quel point l'industrie du Jeux Vidéos est une industrie hypocrite et naïve. Une telle levée de bouclier alors qu'énormément de joueurs et journalistes de JV clament qu'il faut des jeux pour tout les goûts et qu'en plus, cela suit le sens que le JV s'inspire du cinéma. Je parle d'hypocrisie car apparemment ce n'est pas bien comme concept de tuer des civils dans Hatred alors que dans Spec Ops The Line, il est obligatoire de tuer des civils avec une arme chimique au phosphore, personne pour se plaindre, alors que comme Hatred l'on tue ces civils car le jeu nous l'impose.

 

Dans cette levée de bouclier, l'un des aspects les plus répugnants est la demande constante que ce jeu soit banni, alors que globalement, ce sont les mêmes personnes qui veulent des jeux pour tout les goûts. En fait, j'ai plutôt l'impression que l'on veut des jeux pour tout les goûts, tant que cela ne touche pas à nos m½urs. Cette industrie a comme crainte d'être prise pour ce qu'elle est, une industrie de loisir immature. Ce n'est pas péjoratif, l'industrie du cinéma n'est pas plus mature que l'industrie du JV.

Après tout, l'industrie du cinéma est très similaire à celle du JV. L'on y recycle des scénarios où les grandes lignes sont les mêmes mais dans des univers différents. L'on mise sur l'aspect visuel et sur le côté divertissement de la chose,  et enfin, c'est au fur et à mesure des polémiques que le cinéma et le JV évoluent.

Souvenez vous des jeux violents. Mortal Kombat qui a créé à lui seul le système ESRB aux USA, GTA qui a subit la même polémique que Hatred, Manhunt et ses exécutions violente dont certaines ou l'on peut choisir de les faire durer plus longtemps, ce qui donne un côté sadique, Doom car il était immersif en son temps avec sa vue FPS. Tous ont eu le droit à leurs lot de polémique et de question si il fallait boycotter, interdir ces jeux. Aujourd'hui? GTA est "plutôt" bien accepté, Mortal Kombat aussi, Doom est complètement accepté.  Il en est de même pour les films, certains furent polémique et furent accepté au fil du temps.

Si des sociétés comme Netflix ou autre gros du streaming de film ou autre gros du cinéma n'ont pas de soucis avec des films comme Rampage, Saw, Vendredi 13, Human Centipede, alors qu'ils sont tous violent et que pour Saw c'est du torture gore porn, je ne vois pas pourquoi Epic Games devrait se sentir soucieux de son image pour le fait qu'Hatred utilise l'Unreal Engine 4.

 
Au final, ce que l'industrie JV semble oublier, c'est qu'elle a déjà survécu à un jeu similaire et au même concept qu'Hatred, et que pour autant elle n'est pas prise moins au sérieux depuis. Ce jeu c'est Postal 1. Si l'industrie a survécu à Postal, elle se remettra très bien de Hatred, voir même acceptera ce genre de concept. Après tout, les Saw ou autre films un peu dégueulasse, les spectateurs vont les voirs pour se divertir, tout comme les joueurs de jeux violents, ils jouent que pour ce divertir.

 Ce que je retiendrai de cette polémique, c'est que Destructive Creations a trollé les journalistes ou tout autre personnes appelant ce jeu à être banni ou boycotté. Cela aura juste permis à un jeu très moyen de faire plus de ventes car inciter les gens à boycotté un produit a souvent l'effet inverse.


Bref, merci de la publicité gratuite pour un jeu moyen plutôt que pour un jeu méritant.

 



 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Achat du jour

Titre trompeur, vu que je possède le jeu depuis mardi. Cependant comme beaucoup j'ai fait l'acquisition de ce magnifique Fire Emblem que j'avais précommandé. Malheureusement l'artbook n'était pas dispo mardi. Fort heureusement, Dock Games a reçu les artbooks aujourd'hui et donc ils m'en ont donné un. Par contre même si cet artbook a de la gueule je le trouve assez pauvre (j'en voulais plus perso :p ). Bref, je suis fort heureux de cette acquisition. C'est pas tout ça mais je dois retourner dans ma grotte pour continuer ce jeu.

 

 

Par contre mention spéciale à cette page de l'artbook que je surkiffe!

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Fire Emblem : Awakening
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Voila ce que j'aime faire à mes heures perdues. Enjoy.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Achat du jour

Pas grand chose aujourd'hui, une housse 3DS DK pour 10€, ça m'évitera de devoir magouiller si je veux transporter plusieurs machines. Borderlands GOTY premier du nom au même prix. J'en ai entendu du bien, j'ai envie de m'y essayé même si j'en attend pas grand chose. Finalement bonne surprise, De Blob 2 sur DS qui de base devait me revenir à 10€ mais il était encore soldé à 50%.  Par contre ça aurait été intelligent pour moi de trouver le premier épisode avant de faire le deuxième.

Bref entre ces jeux ci, les jeux acheté lundi et Kid Icarus a paufiner en difficulté supérieur, j'ai de quoi voir venir en attendant Fire Emblem Awakening.

Voir aussi

Jeux : 
Borderlands (PC), de Blob 2 (DS)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Achat du jour

Voici mes achats du 18 février, vu l'heure où je me décide à taper ce petit article. Bref petite sortie dans un magasin de JV, ça faisait une paye que je n'y étais pas allé. J'y ai trouvé mon bonheur, la collecte s'est conclu par un jeu PC, 2 jeux Gameboy Classic, 2 jeux Gameboy Color et un jeu GBA pour 20€ tout ronron.

Ce joli petit Resident Evil 4 pour 4€, j'ai essayé pendant quelques heures, c'est pas mal du tout mais je hais les QTE, je hais déjà cette potiche d'Ashley qui adore marcher sur les pièges d'ours...

 

Le plus WTF que j'ai vu dans cette boutique ça doit bien être Pierre le chef is out to lunch. Pour 2€ je ne m'en suis pas privé et tout ce que je peux dire c'est qu'après y avoir joué, je me dis que Nintendo a bouffé les champignons du premier niveau pour l'avoir accepté. C'est...spécial.

Un petit Bubble Bobble en version Jap pour 5€, d'ailleurs si il y a quelqu'un qui saurait quel épisode c'est, cela m'arrangerait pas mal ^^. Astérix et Obélix pour 4€, malheureusement il y a un décalage des actions par rapport au moment où l'on appuis. Dommage, surtout que certaines musiques sont pas mal du tout. Yoshi's Island, un classique que je me devais de possèder tout simplement.

Je fini par ma bonne surprise, il s'agit de Stranded Kids sur GBC. Il s'agit d'un jeu d'aventure à la Lost in Blue. Je suis étonné de voir que Konami avait déjà tenté ce concept de jeu à l'époque. Sinon j'espère que si on joue la fille on ne passera pas notre temps qu'à faire à bouffer comme dans LIB. Bref très très agréablement surpris. Je vais passer pas mal de temps sur celui là je pense. Bref heureux qu'il me soit offert, surtout que c'est pas un étron.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Achat du jour

Franchement aujourd'hui, niveau achat je suis plutôt satisfait et très peu ruiné je trouve. Un ami avait un pote qui essayait de vendre une Master System 2 avec 12 jeux mais n'y arrivait pas et comptait la jeter. Mon ami lui a repris la console pour rien et lui a juste payer les jeux pour la forme. Mon ami me ramène un carton, j'ouvre et là un sourire ce dessine sur mon visage. Une console de mon enfance qu'il m'offre à condition que je lui rembourse ce qu'il a dépensé. En gros j'ai fait l'acquisition d'une MS2 cablé en très bon état avec une manette(limite dead par contre) avec 12 jeux pour la modique somme de 20€

Donc pour compenser la manette défectueuse, je me suis empressé avec lui d'aller au premier magasin d'occasion du coin pour y trouver cette manette Megadrive à 5€ mais qui malheureusement a le cable déconnant un peu (bon ils pourront pas me la remplacer j'ai dépouillé la dernière, je préfère la garder, au passage les manette megadrives sont compatible sur Master System) et achat moins festif et un peu plus déprimant c'est New Super Mario Bros DS a 10€ en boite mais sans la notice. D'ailleurs c'est quelque chose que je hais c'est quand la personne sur des jeux récents comme ça ne sont pas foutu de ne pas paumer les notices.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
You know what I hate?

Je hais les FPS, enfin non je hais cette putain d'overdose de FPS. J'ai rien de spécial contre ce genre après tout il en faut pour tout les goûts et puis j'aime certains FPS comme par exemple Doom premier du nom, Left 4 Dead/2, TF2 etc. Cependant pourquoi une telle overdose de FPS? Sérieusement?

Je veux dire à part faire de l'easy money je vois pas en quoi c'est plus cool. Sur cette génération j'ai l'impression qu'on a beaucoup trop soupé de ces FPS avec une évolution de certains titre plutôt douteux. Je ne citerai pas de nom, la dénonciation ça craint. De plus quand on y pense faire surreprésenter un genre dans le jeux vidéos de nos jours c'est insultant. On est plus dans les années du NES/SNES du Master System/Genesis où à cette époque on avait toute les raisons du monde pour spamer les jeux de plate-formes et les beat em all à cause des limitations techniques. A-t-on des limitations technique pour ne faire en majorité que des FPS? Non je ne pense pas, sinon cela serait de l'escroquerie à l'époque d'avoir dit que nos consoles actuelles c'était de la Next Gen. Autant sur NES/SNES etc malgré les limitations, des éditeurs et développeurs se sont sorti les doigts du cul et ont essayé de créer du jamais vu, autant là j'ai l'impression que beaucoup restent posé sur leurs acquis. C'est déplorable.

D'autant plus déplorable que pour trouver du contenu original il faille aller du côté indy juste pour avoir un aperçu différent du jeux vidéos. Bon sang de bois, si l'on limite les jeux pour sortir trop de jeu du même genre de nos jours c'est une regression.  Evidemment je ne demande pas une supression du genre mais plutôt une modération, après tout la plupart sont bien sympatoche non? Rien n'empèche d'avoir un équilibre à peu près égaux entre les genres. Puis au passage moi je veux du jeu de plate-formes HD et y en a que trop peu sur nos console à part sur Wii et encore une fois chez nos amis les indies.Après je suis peut être un jeune con mais merde ça me gonfle quoi x) Bref bring back the platform games please :p

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je déteste? Les mots de passes et les sauvegardes. Pourquoi? Tout simplement car ces deux systèmes de sauvegarde ont le don de jouer aux gros enfoirés. Sa a l'air d'être un petit détail mais ces deux choses réussissent tout le temps à me faire chier des lames de rasoirs.

Les mots de passes eux sont beaucoup plus fautif que les sauvegardes. Ok je comprends qu'à l'époque les limitations techniques empèchaient souvent les sauvegardes et qu'il fallait mettre plutôt des passwords car c'était plus rentable et surtout plus facile. Cependant quand je vois que parfois des mots de passes exigent les majuscules,minuscules, les chiffres, les symboles etc je dis fuck that. Sans déconner, essayez de rentrer un mot de passe de Hydlide NES c'est franchement une sacré plaie. Surtout que beaucoup de password ont la même tare génétique. Je m'explique: les O ressemble aux 0 les S ressemble au 5, le 6 ressemble légèrement au G donc plus c'est long plus les chances de se rater comme une merde au recopiage du password sont grandes. Le pire c'est quand ce sont des bons jeux qui nous font subir ça, j'accuse Konami pour son Super Castlevania IV et son Castlevania Bloodlines(New Generation en Europe) d'avoir fait des mots de passes à la con, on a une grille toute simple mais on doit mettre des symboles dedans et ce n'est pas des symboles tout simple. Ce sont genre des item de one up,d'upgrade etc, ce qui au final a le don de me broyer les cojones car allez recopier ça sur vos petit cahier de password/codes.Pour moi un mot de passe doit être simple à rentrer. Deux bons exemples de password, le système sur Megaman 2 qui est juste tout simple ou il suffit de mettre des cercles dans des cases ou alors encore plus simple dans Adventure Island II sur Gameboy les mots de passes n'est qu'une série de quatre chiffres. Simple, efficace, sa marche niquel chrome alors je vois pas pourquoi on arrivait pas à faire ça sur tout les jeux de l'époque.

Les passwords c'est fait, on s'attaque maintenant aux sauvegardes même si j'ai moins de plainte à soumettre sur ce sujet là. Sérieusement je ne sais pas pour vous mais mes sauvegardes ont le don de jouer à cache cache. Elles ont le don de disparaitre mystérieusement. Fire Emblem the Sacred Stones est un jeu que j'adore malgré son scénario très court. Cependant quand on se tape presque la moitié du jeu en une fois pour que la sauvegarde bug et disparaisse ça a le don de me faire réagir comme ça.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0Ta-4H92CkA#t=1228s

Le peer to peer c'est que la sauvegarde n'a plus jamais bug depuis. Des jeux comme Pokémon Jaune que j'ai torché et retorché a aussi eu son moment de gloire pour les sauvegardes qui font rager. Cette fois le problème ne vient pas de la sauvegarde elle même mais de la cartouche. Glitch qui fait apparaitre des pokémons niveau zéro et une bouillie de pixel sur certain pokémon. Même en éteignant rallumant,soufflant dans la cartouche (je sais c'est pas bien :p) rien à faire rien ne change sauf quand j'écrase la sauvegarde et recommence.  Vie de chiasse. Sinon les sauvegardes automatiques sont aussi très très saoulante surtout quand c'est mal foutue. Genre Fallout 3 et Fallout New Vegas. Pourquoi sa doit toujours sauvegardé quand on entre dans un bâtiment ou bien en sortant d'un immeuble? Sérieusement? Plein de fois en voulant déconner je fais le con et donc me fait poursuivre donc je me planque dans une barraque mais je me rapelle donc que sa sauvegarde automatiquement et que j'ai pourri ma sauvegarde pour un petit délire, donc je recommence écoeuré, surtout que je dois être une chèvre mais je sais même pas si on peut la désactiver. Si c'est possible de la jarter merci de me le dire.Pour rester sur les jeux PC surtout sur Steam je comprends pas pourquoi les sauvegardes ne sont pas forcément mise sur le cloud. J'ai souvent eu des problèmes qui m'ont obligé à formater, restaurer etc mon ordinateur ce qui fait que très souvent mes sauvegardes c'était DMC surtout qu'à ce niveau là je juge que je n'aurai même pas à devoir faire une copie sur un disque externe sauf pour mes jeux hors steam.

Bref je vous laisse j'ai toujours pas fini de rentrer le mot de passe d'Hydlide sur NES.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je hais? Shigeru Miyamoto.  Sa va peut être pas plaire à certain mais là Miyamoto m'a trahi et a sans doute trahi beaucoup d'autre de ses fans et des fans de Nintendo en général. Pour résumer la situation Miyamoto nous a pas prit pour des cons... il nous a pris pour ses putes.

Pourquoi il m'a trahi? Il a rejoint le côté obscur de la politique des DLC, et moi je hais les DLC payants. C'est d'autant plus rageant quand on sait que c'est le même gars qui se foutait de la gueule des éditeurs/constructeurs qui faisaient des DLC et qui annonçait qu'il ferait jamais de DLC si le contenu de base du jeu ne suffisait pas. Or New Super Mario Bros 2 sur 3DS est une liscence Nintendo et il y aura des DLC a 2€ le pack pour le mode pièce en folie et en plus de ça Fire Emblem Kakusei qui fait partie de ma série de jeu préféré a déjà des DLC, 2€ par perso supplémentaires venant d'anciens épisodes et 2€ pour quelques map il me semble. Perso je préfère largement mettre 2€ dans un tube de vaseline sa sera déjà moins scandaleux.  En plus de ça je suis certain que si quelqu'un lui pose la question il trouvera une réponse plus ou moins vaseuse et s'en sortira comme ça:

J'ai rien fait moi!

Pour être honnête même si sa me fait chier, je m'y attendais à l'arrivée des DLC chez Nintendo, seulement je ne m'y attendais pas sur les produit made by Big N. Je m'attendais à un truc comme pour Darksiders 2 sur U, du genre on accepte les DLC sur nos hardware mais que sur les jeux des autres éditeurs.  Sa laisse présager un mauvais avenir pour Nintendo,  des jeux comme Mario Kart et TLOZ avec des DLC sa risque de faire mal, très mal surtout si pour Mario Kart on suit la politique des Forza avec 500 000 DLC. Moi j'ai une superbe idée de DLC:  pourquoi pas un DLC sur Pokémon Noire 2 qui indique la météo IRL? Ou encore mieux, pourquoi ne pas tout simplement respecter ce que l'on dit et de dire fermement Fuck les DLC? Sa sera déjà mieux que de nous trahir comme des merdes.

Bref après 11 ans de vie commune avec Nintendo, ma relation avec ne sera plus jamais la même et là j'ai une grosse dent contre Miyamoto.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
You know what I hate?

Vous savez ce que je hais? Les présentations, mais bon la politesse veut que je me présente. Par quoi vais je donc commencer pour éviter d'être relou? Puis merde on va faire dans le relou et le simple au possible.

Ashmore je suis âgé de 17 pièces, d'ailleurs j'espère vivre jusqu'à cent pièces pour le one up(Blague de merde spotted). Sinon je joue depuis que j'ai 4 ans donc cela fait 13 ans que je joue aux jeux vidéos (tac-tac t'as vu comment je suis bon en math?). Niveau console on va faire rapide j'ai commencé sur Master System 2. Ma liste complète de consoles actuelles se compose de: Super Nintendo, GBA, DS Lite, Gamecube, Wii, PSP, Megadrive portable. Oui la MS n'est plus dedans car je l'ai donné pour complèter la collection d'un membre de ma famille. Je joue plus à des jeux dit rétro car je ne trouve pas totallement mon compte avec les jeux récents mais cela ne veut pas dire que je boude les consoles actuelles ni même l'actualité vidéoludique. Bref pour finir si je devais faire mon classement de constructeur sa serait Nintendo>Sony=Microsoft et si on incluait SEGA sa serait Nintendo=SEGA>Sony=Microsoft. C'est discutable en effet.

Le but de se blog sera de partager tout ce que je hais dans mon média préféré, même en tant que passionné on peut trouver le moyen de pester et dans ce domaine je peux être un véritable asshole. En espérant que vous prendrez du bon temps à lire ce blog en essayant d'occulté mon orthographe assez pitoyable, je m'en excuse d'avance.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Archives

Favoris