Le Japon sous toutes ses facettes

Par Asajapan Blog créé le 15/03/12 Mis à jour le 11/01/17 à 15h38

Le Japon sous toutes ses facettes ! JV-Mangas, vidéos, photos, voyage, insolites etc... A venir un site web et Appli smartphone.

Site internet : japangeek.wordpress.com
Twitter : https://twitter.com/JapanGeek1
Instagram : https://www.instagram.com/japangeeek/
Facebook :https://www.facebook.com/Japa

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes vidéos

Salut tout le monde, voilà ma première vidéo spéciale fin d'année ! Mon Top 10 des jeux Nintendo. Que ce fût dur de choisir, c'est bien sûr les jeux qui m'ont le plus marqués, vous allez avoir des surprises.

Un conseil écoutez bien le numéro 4, j'ai laisser les commentaires japonais, une pure merveille. Partagez votre top dans les commentaires de la vidéo ou ici, n'hésitez pas. Bonne vidéo à tous.

[MAJ] Il y aura bien une autre vidéo top 10, rendez-vous d'ici une semaine.


Top 10 Jeux Nintendo par Asajapan

Vidéo sur Youtube également : http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=h03g3mYlDFA

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Asajapan
Signaler
Asajapan
Oui je sais c'est trop tard, je me suis planter je l'ai remarqué après, c'est pas grave, mais c'est bien Sacred Stones je l'ai préféré mais Blazing Sword est très bon aussi rien à redire. Pas mal le bullshit de Mario 64, j'ai adoré mais cela n'as pas le charme de Mario World ou autres Yoshi's Island.
Ashmore
Signaler
Ashmore
Y a une erreur dans ta conclusion sur Fire Emblem. Le jeu que tu as montré ce n'est pas Blazing Sword c'est Sacred Stones. Perso si j'avais du mettre un Fire Emblem j'aurais mi Blazing Sword car je le trouve moins plat que Sacred Stones. Pas plus mal que le Mario 64 soit pas dedans car on sait tous que les jeux de plateforme en 3D c'est de la bullshit :P
Asajapan
Signaler
Asajapan
Je comprends ton point de vue, mais Rareware est une société anglaise qui c'est consécré aux consoles nintendo par la suite avant de passer chez Microsoft, ce n'est pas un studio made in Nintendo, ils ont juste fais des exclus moyennant bien sûr une forte somme d'argent c'est certains. Ce n'est pas un studio Nintendo comme peuvent l'être Hal laboratory et Intelligent System. Regarde juste paper mario : Sticker Stars c'est Intelligent System, Nintendo n'est pas qu'un seul studio, c'est plusieurs branches qui s'occupent de tel ou tel jeu pour la firme nippone.
Ashmore
Signaler
Ashmore
Sauf que si on part dans cette optique Nintendo était propriétaire majoritaire de Rareware et donc dire Rareware sa pouvait sonner comme Nintendo. J'ai juste regardé sur la timeline les jeux en top, je m'en vais de ce pas matter la vidéo en entière.
Asajapan
Signaler
Asajapan
Intelligent System je l'explique dans ma conclusion à la fin de la vidéo, ce n'est pas comme Rareware, Intelligent System c'est Nintendo. Intelligent Systems est une équipe de développement de jeux vidéo appartenant à Nintendo. Intelligent Systems est responsable, entre autres, de Metroid, Excitebike, Nintendo Wars, Fire Emblem et de plusieurs kits de développement pour Game Boy et Super Nintendo.

Intelligent Systems a été fondé en 1986 par des membres de Nintendo R&D1, l'équipe dirigée par Gunpei Yokoi. Nintendo R&D1 et Intelligent Systems étaient deux équipes complémentaires: R&D1 développait sur Game Boy tandis que Intelligent Systems s'occupait des consoles de salons. Gunpei Yokoi dirigeait les deux équipes jusqu'à son départ en 1995. Actuellement Intelligent Systems se focalise sur la Nintendo DS et la Wii.

Intelligent Systems est aussi responsable de la création et de la fabrication de nombreux outils hardware1 servant au développement des jeux pour les consoles Nintendo ainsi que d'aide à la capture de ces jeux pour la presse écrite et audio-visuelle. Ces outils ont été utilisés pour les consoles Super Famicom, Virtual Boy, Nintendo 64, Gameboy Color, Gameboy Advance, Gamecube, Nintendo DS et Nintendo DSi. Ils ont la particularité de disposer d'une ou plusieurs sorties vidéo standard ainsi que d'être, pour certains, pilotables via un PC pour notamment effectuer des captures d'écran fixes ou animées. Ces outils sont disponibles en quantité très limitée et distribués uniquement par Nintendo aux professionnels avec des conditions contractuelles très strictes.

Voilà je t'ai cité wikipedia mais regarde sur leur site officiel aussi : http://www.intsys.co.jp/
Ashmore
Signaler
Ashmore
Autant le classement je l'aime plutôt bien, ce sont des jeux fort sympathique etc autant j'ai pas compris pourquoi y a Fire Emblem dedans. Ne te méprends pas j'adore Fire Emblem c'est ma série de jeux préféré mais tu dis qu'il y aura pas DKC car c'est fait par Rareware et pas Nintendo mais Fire Emblem est fait par Intelligent System et pas Nintendo.

Sinon mon top 10 des jeux Nintendo viendra plus tard car je n'y ai jamais réellement réfléchi.
Asajapan
Signaler
Asajapan
Excellent minmay, j'ai bien rigoler en lisant ! J'aurai du mettre plus de mario ou zelda alors.
Minmay
Signaler
Minmay
Les réactions de ma fille au fur et à mesure de la vidéo :

-"Faut checher un aut' bateau bleu !". Ben oui, pour elle qui a surtout joué à Wind Waker, Link a un bateau. Et dans Ocarina of Time, ben y a pas.

- "Aller, aller ! Pwincesse !!!" Pendant Mariokart (avais-je besoin de préciser ?)

- "Hé tout mignon bébé ma'io"

- "C'est Link é poti comme un bébé !" (Link's Awakening)

Par contre, dès que c'est plus Zelda ou Mario, "c'est nul ça !" ... Y a encore du boulot.
Asajapan
Signaler
Asajapan
Ah oui j'ai oublier, regarde je cherche actuellement ca en parlant de mother 3 : http://www.nintendo-...r 3 edition.JPG J'ai le jeu mais la GBA Micro me fait de l'oeil.
Asajapan
Signaler
Asajapan
Merci pour ton commentaire, pour Mother 3 tout d'abord, oui j'ai mis volontairement la version 64 j'ai beaucoup aimer ce trailer mais bien sûr il est sortie sur GBA, j'aurai peut-être du rajouter un peu de gameplay de cette version là car il m'as tout retourné ce soft. Une merveille en tout point.
Pour kid Icarus, un must à avoir absolument, l'essayer c'est l'adopter. Si jamais tu as une 3DS il est dispo sur la console virtuelle aussi avec la 3D en plus. Une pépite à posséder, dommage que l'épisode Uprising ne s'en rapproche pas, la version Nes reste la meilleure en tout point. La suite sur gameboy est extra aussi.

Le first, le mythe de la saga Zelda pour moi, découvert à l'époque et toujours à la maison dans ma belle vitrine, le meilleur tout simplement, je ne compte plus les heures dessus, cette version à fait passer un cap à la saga, la super nes en avait dans le ventre. En tout cas merci pour ton appréciation, le montage je voulais faire simple et dynamique et ravi que cela te plaise.

A bientôt.
Halryk
Signaler
Halryk
Du très lourd dans ton top 10 ! Le n°1 ne m'étonne pas vraiment, tu as dû y jouer à l'époque. Moi qui l'ai découvert seulement sur le remake GBA, je ne l'ai malheureusement pas apprécié à sa juste valeur.

Pour le reste, Kid Icarus m'intrigue. Tu m'as donné envie de l'essayer, tout comme la série Fire Emblem. Un truc qui me perturbe néanmoins : les images que tu as choisies pour Mother 3 ne sont-elles pas celles de la version N64 annulée (puisque le jeu est sorti sur GBA au final) ?

Très bon travail de mise en scène en tout cas !

Édito

 

 

 

 

Archives

Favoris