Archives

Le Blog de arteos

Le Blog de arteos

Par arteos Blog créé le 11/06/16 Mis à jour le 02/02/17 à 14h40

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Salut les Gamer , si j'écris cet article c'est pour vous partager une de mes meilleures expériences vidéo-ludiques du moment, j'ai nommé "The Witcher 3 : Wild Hunt" .

Sortis il y a un an maintenant , le jeu phare du studio CD Projekt Red a explosé les ventes de jeu vidéo , dans mes souvenirs je n'avais pas vus un "RPG" atisé autant de conviction depuis The Elder Scroll V : Skyrim dont la suite est une de mes plus grosses attentes de cet E3 2016 . Bethesda entendez mon appel ! ;) .

Vous allez me dire "Arteos tu met des guillemets quand tu parle de RPG , pourquoi ?!". Je fais une apparté pour répondre à cette question et aprés je vous parle de mon expérience sur "The Witcher 3 : Wild Hunt".

Un RPG , ou "Role Play Game " en anglais, est un style de jeu trés vague et encore plus maintenant avec l'ouverture au grand public de ce type de jeu . On peut se demander si à partir du moment où un jeu propose un arbre de compétences et de la personnalisation de personnages alors ce jeu est un RPG . Vous voyez où je veux en venir ? En effet si on prend ces deux aspects alors de nombreux jeu sont des RPG comme Tomb Raider ou Saints Row par exemple . Il existe tellement de type de RPG comme les J-RPG ou les actionRPG par exemple que c'est trés difficile de caractériser le style . Voila pourquoi les guillemets car le style du RPG est devenu trop vague pour caractériser un jeu de "RPG" . Evidement cet article est entièrement subjectif et cet avis n'est que le miens.

 

 

 Maintenant que cet apparté est fait passons au vif du sujet . The Witcher 3 : Wild Hunt sortie le 19 mai 2015 est un "RPG" développé par Cd Projekt Red est le troisième et derniner opus de la saga du plus connus des sorceleurs , Geralt Deriv . Dans cet épisodes nous suivons les aventures de Geralt à la recherche de sa pupille Cyrilla , qu'il a élevé à Khaer Morhen avec son amis de toujours Vesemir .Accompagné de nombreux protagnistes comme ses deux sorciéres préférées , Yennefer et Tris (personellement Tris est ma préférée ) le sorceleur à dos de sa jument Ablette va parcourir les terres de Velen , Novigrad , Skelige et Toussaint (map ajoutée dans l'extension Blood and Wine que je n'est pas encore fait ) sur les traces de Cyrila .

 

 L'aventure va donc êtres rythmé de nombreuses quêtes diverses et variées qui m'ont permis rentrer dans le jeu et m'accrocher  à certains des personnages . Par exemple je me souviens d'une quêtes secondaire donné par une vieille dame qui m'a particulièrement marqué , en effet dans cette quête nous rencontrons une dame relativement agée qui est ébété devant sa maison.

 

Elle nous explique qu'un soir elle à vus rentrés dans une maison voisine deux étrangers et qu'un seul est ressortis . Elle est donc trés embêté car sa poele est rester à l'intérieur et qu'elle à peur d'y entrer car il y a une odeur terrible . Geralt décide donc de prendre son courage à deux mains et d'entrer dans la demeure . En rentrant quel n'a pas été mon étonnement de découvrir un macabé baigné dans son sang à l'entrer de la cahute , je me suis donc mis à chercher la poele en question à l'aide des sens de sorceleur de geralt , trés utile tout au long du jeu pour trouver des indices sur la quête en cours et notament durant les contrat de sorceleurs ( un poil répétitifs d'ailleurs) . 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)