ARTBOOK-PASSION

Par ARTBOOK-PASSION Blog créé le 25/07/12 Mis à jour le 11/08/14 à 03h58

La passion des artbooks, ça tombe bien non!?

Et oui si comme omar sharif, les chevaux c’étaient ma grand passion, le titre du blog aurait été Chevaux-passion. Étonnant non!?

Donc sur mon blog vous trouver plein de reviews sur des artbook de films et bien sur de jeux-vidéos

Bonne visite

Ajouter aux favoris
Signaler
[ --- GENERALE --- ]

 

Article par Artbook-passion

 

Je vous invites à visiter mon site pour en voir de vous même les résultats

--- ARTBOOK-PASSION.COM ---

 

Salut à tous

Le 28 septembre vers 13h00 mon site ARTBOOK-PASSION.COM a passé la barre des 10 000 vues et cela en 18 jours d'existence. Ce site vient en remplacement de mon ancien blog qui lui avait atteint les 56 000 pages vues en 9 mois. Ce qui signifie que j'ai déjà réussi à presque tripler mon nombre de pages vues mensuel.

Je vais donc vous donner mon ressenti de près d'un an dans le monde du Blog

- ATTENTION -

Je ne suis pas un spécialiste, je n'ai pas la science infuse, je ne vais que retranscrire ce que j'ai vécu et comment je l'ai vécu.

Je ne vais pas faire comme certain : vous donner une formule miracle pour gagner beaucoup d'argent et avoir plein de visiteurs. Car tout simplement ça n'existe pas!!!

 

--------------------------------------------------------------

 

- Régle  1 : Si Passion il n'y a, ton blog ne marchera.

Ne fais pas un blog pour te montrer ou parler de toi, tu n'es pas assez connu pour intéresser les gens! Parle de quelque chose que tu aimes et que tu veux partager : Si les gens qui te lisent, sentent cela, alors il viendront plus souvent.

- Règle 2 : de ceux qui te lisent, rien tu n'attendras.

Je sais, c'est méchant, mais c'est le cas : le WEB c'est de la consommation rapide. On lit et on se casse! Pas de merci ou de commentaires du genre : bravo continu. Pour exemple sur un forum j'ai un post me concernant où je met de petite critique. Ce post à plus de 17 000 vue et sur les 73  messages qui le compose il y a seulement 3 messages du genre : Continu j'adore. Donc si tu attends une récompense pour te motiver, ce n'est pas la peine de continuer.

C'est pareil sur ici, les gens viennent me lire, mais à part 4 personnes (qui se reconnaîtront et que je remercie beaucoup au passage.), il y a très peu de j'aime ou encore de commentaires, et parfois j'avoue, il en résulte une certaine frustration.

- Règle 3 : Un contenu tous les jours tu mettras

Il faut fidéliser les personnes qui viennent te lire, donc tous les jours mettre quelque chose d'intéressant, qui leur donnera envie de revenir, une sorte d'habitude qui se fera chez eux

- Règle 4 : De choix le contenu sera

J'en reviens à la règle 3 : un contenu nouveau tous les jours, mais pas des conneries sans queue ni tête sinon les gens ne reviendront plus car il jugerons ton contenu inintéressant.

- Règle 5 : Dans la forme rien tu ne changeras

C'est connu : Le changement fait peur!

Donc une fois que tu auras trouvez la mise en page parfaite et ton style, surtout ne change pas! Car les lecteurs qui te suivent, pourront à chaque fois retrouver ce qu'ils connaissent et ce qu'ils aiment. Ils auront de la facilité à ressortir le meilleur de tes articles, ce qu'ils apprécient. Si tu changes un tant soit peu, si tu innoves trop d'un seul coup, ils vont se sentir perdu et voguer vers d'autres sites.

- Règle 6 : de longs articles tu éviteras

La manière de lire à changer de même que notre façon de vivre : on veut tout, tout de suite sans avoir à trop chercher. Fit donc des articles court et structurés. Ne par pas dans de longs textes, car très peu vont les lires jusqu'au bout : combien de fois on m'a poser des questions alors que l'information était dans le texte.

- Règle 7 : des liens dans tes articles tu mettras.

Ça continue un peu ce que je viens de dire. S'il y a des liens, les lecteurs vont les suivrent et cliquez dessus car ils sont curieux. Bien sur des liens en fonctions de ce que tu écris. Par exemple je mets toujours des liens vers amazon des artbooks dont je fais la critique pour plusieurs raisons : ça permet aux lecteurs de gagner du temps et il n'ont pas à chercher sur divers sites pour le trouver, en plus c'est comme un services gratuits et on n'aime bien ce qui est gratuit, c'est le petit plus ;) je mets aussi des liens vers d'anciens articles permettant ainsi aux nouveaux lecteurs de lire de vieilles critiques en relation avec celle présente, qu'ils n'auraient peut-être pas vu s'ils avaient dût chercher par eux-mêmes sur mon site.

- Règle 8 : des photos ou des vidéos judicieusement tu placeras

Ne surcharges pas ton site avec des tonnes de photos, ça va plus faire bordel ou foutoir que site bien propre. Ne met pas tes photos trop haut avant ton texte, car on est plus attiré vers les photos et on ne lira pas ton texte qui peut-être est super intéressant. Place les photos au milieu et à la fin de ton article, ça aère très bien l'article et la clôture parfaitement.

 - Règle 9 : Original tu seras

Ne fais pas un site ou un blog sur quelque que tout le monde parle déjà, car tu feras face à une très gros concurrence et peut-être des sites et des blogs bien en place. Si tu veux te démarquer sois original de part ta rédaction ou le sujet que tu proposes. Les gens reviendront plus facilement si tu proposes quelque chose d'unique et surtout sur un sujet que tu maîtrises, car si tu profites du buzz pour attirer plein de monde, certains vont vite comprendre que tu n'y cornais pas grand-chose et fuir ton site comme la peste

- Règle 10 : Patient être tu devras

Je pense que c'est la règle la plus important. Tu vas commencer ton site ou ton blog et peu de personne viendront. Il ne faut pas se décourager car si tu alimentes ton site, au fur et à mesure il grossira et se fera remarquer. Tu devras utiliser les bons termes et les bonnes techniques pour augmenter ton référencement sur google (j'en parlerai prochainement) et un jour la machine s'emballera et les visiteurs afflueront sur ton site.

Tu dois intéresser les gens et leurs donner l'envie de revenir.

 

Conclusion

En commençant cet article je ne pensais pas qu'il y avait tant à dire, et je viens surtout de me rendre compte que je n'ai presque rien dit en faite. Je pourrais parler de l'importance des réseaux sociaux, de la qualité des photos ou encore du référencement.

 

Dîtes moi ce que vous avez pensez de cet article et si vous voulez que j'approfondisse quelques détails.

Mais une chose est sûr : On a rien sans rien et contrairement à ce que l'on peut  lire de certain sur le net, il n'existe pas de solution miracle, seul la passion et le travail donnent des résultat

 

 

+++ MERCI DE M'AVOIR LU +++

 

Pensezx à venir me voir ;)

--- ARTBOOK-PASSION.COM ---

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

okami73
Signaler
okami73
Je te suivais sur GK Blog déjà et je te retrouve ici, c'est sympa de voir différent artbook même si je suis pas trop trop Artbook.
Cet article est bien fait pour les gens se lançant sur n'importe quel blog en tout genre, bonne initiative, il mériterait d'être mis plus en avant.

Et je suis d'accord avec Kolia07, il faut avouer que ce genre de plateforme avec de la visibilité et une communauté est très bonne pour les internautes ayant un site dédié, les blogs apportent clairement d'autre personne et parfois des gens perdu là par hasard mais ca fait connaitre.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Une bonne progression dans la mise en forme ces derniers temps ! ;)
darknight
Signaler
darknight
Merci , continu :) sympas a lire ces des points que tu a marquer.
Kolia07
Signaler
Kolia07
Tu as oublié "Utiliser gameblog pour faire la promo d'un site externe, tu fera"....
Minmay
Signaler
Minmay
Bravo, j'adore, continue !
intercoutures
Signaler
intercoutures
Bravo continu.
Hakayami
Signaler
Hakayami
Continu j'adore.
ronan72
Signaler
ronan72
C'est pas l'envie qui me prend de faire un blog, mais tes "règles" me paraissent vraiment bien clair pour ceux qui voudrais se lancer dans le blogging :D
Bonne continuation... (et de 1!) :P

Édito

Salut à tous

Vous trouverez sur mon blog de gameblog.fr de critique d'artbook mes aussi un peu de ma vie et de ma passion.

Vous aurez donc droit à des critiques compléte et certaines express.

Ce blog permet surtout de faire connaitre mon blog principal qui est ARTBOOK-PASSION

je pour but de vous aider et vous présenter ces superbes livres que sont les Artbooks.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre des questions

 

 

Archives