Premium

Le blog qui sert à rien...

Par arnette1980 Blog créé le 28/04/10 Mis à jour le 21/07/12 à 22h09

Ajouter aux favoris
Signaler
Dessins animés

Si je vous dis Ulysse 31, Jayce et les Conquérants de la Lumière, les Mystérieuses Cités d'Or ou encore Jeanne et Serge, je parie que vous êtes capable de me fredonner les génériques de ces dessins animés qui ont marqué notre enfance. Mais êtes-vous capables de me donner les noms de leur interprète ? Je suis sûr que non.

A part certains chanteurs qui ont su médiatiquement tirer leur épingle du jeu (Bernard Minet, Dorothée, Noam, Marie Dauphin), la quasi-totalité sont de parfaits inconnus aux yeux du grand public. Pourtant, ils ne sont pas si nombreux que ça. Vous verrez qu'avec la petite quinzaine de chanteurs que je vais vous proposer tout au long de mes articles, on aura quasiment fait le tour de tous les plus grands génériques.

Suite de la rubrique avec cette fois-ci, Nick Carr. Apparemment, ce Monsieur n'est pas du tout chanteur à la base et s'est retrouvé un peu par hasard à interpréter des génériques de dessins-animés. Le hasard faisant bien les choses, il est tombé sur trois génériques supra-cultes. Et dire que je les ai chantés un nombre de fois incalculables quand j'étais môme, sans jamais me rendre compte que c'était la même personne qui les interprétait.

 

 

Jayce et les Conquérants de la Lumière

 

 

 

M.A.S.K.

 

 

Pole Position

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

krystofdx
Signaler
krystofdx
Ah que de bons souvenirs ... La Cinq, Youpi l'école est finie, Cat's Yes sur France 3 et Ken le survivant le mercredi après midi dans le Club' Dorothée (obligé de se supporter des DA débiles pour voir Ken), le PPV de catch sur C+ le mercredi après midi (Royal Rumble, ...), les DA sur M6 (Conan, ...).
C'est fichu, je suis vieux :lol:

A noter que si tu veux réécouter ces "vieux" génériques de DA, ils ressortent en CD. Une première collection vient de sortir, la seconde arrive bientôt.
Vague 1 :
http://www.animeland...tion-CD-Tele-80
Vague 2 :
http://www.animeland...a-seconde-vague

Édito

Si vous voulez lire tout plein de trucs intéressants, si vous voulez apprendre des choses, si vous voulez vous cultiver... alors fuyez ! Comme indiqué dans le titre, ce blog ne sert strictement à rien. Mais à rien du tout.

Ici, Vous aurez donc droit à des petits articles complètement futiles concernant mes passions : les jeux vidéo, la musique, la japanimation, le sport, mes collections de jouets, le cinéma, la télévison, la bouffe, et plein d'autres thèmes palpitants.

Si vous vous y aventurez quand même, c'est à vos risques et périls. Je vous aurai prévenus.

Archives