Midnight City
Signaler

Après un mois à épier le topic PS VITA - les News ! , ma 3DS ne me fait plus réver, absolument plus. Cette année la console se résume à un Kid Icarus fantastique, un Professeur Layton que je n'ai pas acheté (n'ayant pas fini le précédent), et un Paper Mario qui n'a pas l'air inoubliable (j'omet volontairement Pokémon, sachant que ma DS le fait très bien tourné). Alors c'est décidé, je passe à la Vita ! Oui mais non...

3DS

La 3DS à 3 points faibles que n'a pas la Vita : 

  • Le zonage, oui c'est un point crucial car attendre Fire Emblem pour 2013 quand il est sorti depuis bien longtemps au Japon, avec évidemment des DLC payants alors qu'on aurait pu avoir une version "GOTY" en bonus, c'est une honte.
  • La maniabilité, une console qui fait mal aux mains c'est comme un téléphone sans fonction téléphone.
  • Le software, avec une lenteur dans les menus abusée, un multijoueur encore plus lent et SURTOUT les jeux liés à la console, car le cloud c'est trop "2010".
Et c'est cette 3ème partie qui est la source de cet article, en effet la 3DS ne vaut plus grand chose en occasion (la PS Vita non plus). Mais moi, en joueur soigneux, ma console est en parfait état, elle est remplie de jeux offerts par Nintendo pour les pig.. fans s'étant acheté la console dans ses premiers mois, et elle n'a même pas son écran du haut rayé (grâce à la technique de ninja qui est expliquée sur ce blog). Alors oui, ça m'ennuie de vendre ma 3DS reset 67€ sur Amazon et la revente entre particuliers me fait un peu peur.
Le pire dans tout ça, c'est qu'un lecteur de Gameblog souhaitant une console pour pas trop chère en parfait état avec des jeux préinstallés et Kid Icarus (je n'ai même pas déballé les cartes dedans, le jeu est carrément neuf) serait peut être content, mais le fait d'avoir ses jeux et ses sauvegardes sur son petit bijou empêche vraiment de vendre "la mémoire tranquille".
 
En ce moment, avec le cumul des offres sur Vita  permettant un achat à un prix "correct", la Vita s'inscrit pour moi dans une meilleure vague que la 3DS, avec une console offrant des sorties bien plus régulières de qualité tout en ayant des qualités graphiques indéniables et un multijoueur moderne. Mais avec tout cet agencement de Nintendo pour empêcher l'utilisateur de vendre sa console sans regret, me voilà piéger.
 
Et vous que feriez vous ? Car on se moque de la PS Vita mais le catalogue 3DS de l'an prochain manque cruellement d'un zelda ou d'un Metroid pour moi, et ce n'est pas un Animal Crossing qui me fera changer d'avis.
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

RUDIO
Signaler
RUDIO
Salut! Tiens un topic raccord avec mon état d'esprit actuel!!
Idem, je passe à la Vita pour cette fin d'année, je vais essayer d'en chopper une d'occase prêt a l'emploi : c'est à dire avec deux ou trois jeux (dont Uncharted qui est mon most wanted du moment, n'ayant pas de ps3 pour tester la série!),et surtout une carte mémoire histoire de pas avoir de frais en plus au départ.

Et comme y'a pas mal d'annonces en occase sur cette console, tu peux même en trouver encore sous garantie quelques mois pour une sécurité max!

Et sinon, moi je compte garder ma 3DS,parce que j'adore les licences nintendo et que son avenir est malgré tout plus sur que la plupart des autres consoles, quoiqu'on en dise.

Mais si tu comptes vraiment t'en débarasser, finances oblige, à part les offres spéciales de bon d'achat sur la reprise dans les mags de jeu (fais attention, ils en offrent pas tjs grand chose et ne tiennent as compte de l'impeccabilité de ta machine, c'est dommage!), tu peux profiter d'un crédit en 3ou 4X sans frais sur ta future vita si ça peut soulager ton budget (chez Micro... en tout cas, Game je pense que ca doit être pareil, faut voir). Pour ma part sinon, j'ai déja revendu plusieurs téléphones et mes anciennes DS sur priceminister pour un prix généralement nettement plus satisfaisant que dans les Cash ou autres (même commission du site déduite:-) pour peu que fasses une annonce détaillée et le lus sexy possible pour te démarquer et donner confiance aux acheteurs.

Enfin moi ca a toujours marché, et là en plus tu profites du meilleur créneau de visibilité et de chance que ca parte avec l'approche des fêtes!

J'éspère t'avoir été utile avec ces idées, bonne chance pour ta vente!
Arm07
Signaler
Arm07
@faith124 : J'ai déjà cédé à la Nexus 7, rien que pour Rayman Jungle Run je ne le regrette pas !
@Dr_Esko : C'est sûr que vu comme ça ça donne carrément envie, mais j'ai peur pour l'avenir de la Vita quand même.
@afterburner : 200€ chez SFR en Wifi + 3G, sans aucune offre ni abonnement.
afterburner
Signaler
afterburner
A combien peut-on trouver la Vita pour Noel? je parle du prix brut, sans prendre en compte l' offre de remboursement de Sony. Merci!
Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
@Arm07: tu as vu les offres en ce moment? Avec les 50 euros remboursés, il me semble que ça fait la Vita + 1 Jeu + 1 Memory Stick 4 Go pour 200 euros, ça vaut le coup (coût)!

Et puis honnêtement, même s'il devait y avoir une baisse de prix de la Vita dans les mois qui viennent, elle ne sera pas plus significative que ce qu'ils proposent déjà là... C'est selon moi le meilleur moment pour craquer.

Reste aussi le marché de l'occasion, plein de Vita pas chères et encore sous garantie...
01010110
Signaler
01010110
J'ai vendu aujourd'hui ma 3DS pour une PSVita. Rien à foutre qu'elle bide, c'est un choix du cœur...
faith124
Signaler
faith124
Hello! Je réagis car il se trouve que je suis exactement dans ton cas! Moi aussi je l'ai acheté a sa sortie et je me retrouve aussi ac ces petits jeux gratos, l'inévitable zelda OOT et j'ai mm été jusqu'à acheter le 2e stick pr RE revelations!! Seulement moi j'hésite a la revendre car ce n'est pas une vita qui me tente mais une Nexus 7 :D

Pr ce qui est de la revente j'te conseille d'aller voir un game ou même cashland (dans les 2 cas ils me proposaient 100euros en cash si bon état) Du coup même si ca fait mal qd mm ce n'est pas ca qui me retient, c'est surtout que je VEUX ce nouvel Animal crossing ^^ mais vraiment que ca! Donc problème.

Tout serait plus simple si on avait une petite idée des jeux 3DS dévoilés au prochain E3, suffit qu'ils annoncent quelques bons jeux (Zelda, Metroid, F-zéro?) Et je la garde! Je comprends ton hésitation en tt cas.
Arm07
Signaler
Arm07
Je pense attendre la baisse de prix de la PS Vita pour changer de bord sans hésitations (et me faire Paper Mario en attendant), mais en même temps j'ai peur que la PS Vita fasse un naufrage à cause des gens qui attendent comme moi. A long terme la 3DS aura effectivement son Metrodi et Zelda, mais le confort de la 3DS m'horripile trop pour que je continue avec ça, je préfère me racheter une 3DS XL/Lite dans 2 ans.
Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
En tant que membre actif du Topic PS Vita, je suis flatté par ce post! :P

Perso j'ai les 2 consoles, et les 2 me satisfont pour des raisons/utilisations différentes. On ne peut pas jouer a tout hélas, que ce soit a cause de notre emploi du temps ou de notre porte-feuilles. Du coup il faut faire des choix et quelques sacrifices... Pour ma part, j'envisage de me séparer de ma 3DS, mais pour investir dans une PS3...

C'est vraiment a toi de voir, d'un côté la Vita, très séduisante par son hardware, la possibilité de se refaire des jeux PSP/PSOne et puis quelques perles exclusives aussi. De l'autre la 3DS, avec les licences Nintendo qui vont bien et un avenir plus sûr. Elle aura surement son Metroid et son Zelda a terme, il faut être patient quoi.

Pas certain que mon message t'aide beaucoup au final. :P
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Perso je t'aiderai volontier à te débarasser de ta console ! :P
Si jamais tu te décide à la vendre, tu as le droit de penser à moi.

Après, j'ai jamais vraiment aimer les portables sony, j'ai bien eu une PSP, mais malgré Patapon et 2/3 jeux sympa, sa ludothèque était essentiellement sur du portage, et j'ai l'impression que ça va commencer à refaire pareil sur Vita.
Et vu que je suis un sale accro aux portables Nintendo, je m'en payerai une forcément un jour, et le nombre de jeux intéressant sur cette console est hallucinant ! Il y en à beaucoup plus que sur DS à son âge (en même temps cette console était visé pour les enfants pendant longtemps, ce que j'ai pas spécialement compris).

Midnight City

Par Arm07 Blog créé le 29/01/12 Mis à jour le 07/12/12 à 21h16

Comics, séries et jeux vidéos. Étudiant en licence Maths-Info, je vous donne mes impressions sur le monde d'aujourd'hui, en espérant que mes publications vous plaisent !

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories