Midnight City
Signaler
Séries

Bonjour à tous,

American Horror Story reprend jeudi avec une seconde saison intitulée Asylum, je profite de l'occasion pour vous en parler car cette série a été un vrai coup de coeur, et sa thématique est assez originale pour en faire un sujet digne de ce nom. Je ne spoilerais pas la saison 1, mais la saison 2 n'ayant aucun lien avec la précédente je peux donc vous montrer les 5 premières minutes du pilot (ça commence à 45 secondes) : 

Vous risquez de vous dire "Mon dieu c'est quoi cette série de cinglé ?", en effet il y a du sexe, des bruits de tronconneuse et une mise en scène dérangeante : du marketing. Car la série est avant tout constituée d'une intrigue halletante que de démembrements successifs sans intêret. C'est aussi ça la force de cette série, avoir un côté horrifique présent mais pas tout le temps, et une intrigue dérangeante et passionnante tout le long. C'est selon moi une bonne chose, une série de 12 x 45 minutes ne pouvant se contenter d'hémoglobine et de stress primaire pour marcher.

La saison 2 n'ayant pas de lien avec la précédente, voici le résumé du début de la saison 1 : Un mari ayant trompé sa femme, la famille (le couple et leur fille Vivien) décide de changer de vie en emménageant dans une vieille maison en Californie. La maison ayant un passé pour le moins tumultueux, la vie des Harmon vire au cauchemar au fil des épisodes...

Elle fait envie non ?

Et cette maison cache en effet bien ses secrets, qui se dévoilent au fur et à mesure de la saison pour votre plaisir. En effet un réel plaisir se dessine au fur et à mesure, car toutes les monstruosités ont une raison expliquée dans la série qui permet vraiment une seconde lecture la première fois passée. 

Un dernier point : la réalisation de cette série est juste époustouflante, des mouvements de caméras parfois brutaux, une musique parfaitement dans le contexte et une mise en scène ultra travaillée, durant les débuts d'épisodes tout particulièrement.

Au final je ne peux que vous conseiller American Horror Story de part son originalité, son intrigue vraiment dingue et sa réalisation exceptionelle. La saison 1 mêlant drame familial et histoire d'horreur est vraiment d'une beauté fatale qui mérite d'être vue, et j'espère qu'Asylum en fera de même.

Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Critobulle
Signaler
Critobulle
Alexandra Breckenridge... :wub: :wub: :wub:

Image IPB

Midnight City

Par Arm07 Blog créé le 29/01/12 Mis à jour le 07/12/12 à 21h16

Comics, séries et jeux vidéos. Étudiant en licence Maths-Info, je vous donne mes impressions sur le monde d'aujourd'hui, en espérant que mes publications vous plaisent !

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories