Midnight City
Signaler

Après un mois à épier le topic PS VITA - les News ! , ma 3DS ne me fait plus réver, absolument plus. Cette année la console se résume à un Kid Icarus fantastique, un Professeur Layton que je n'ai pas acheté (n'ayant pas fini le précédent), et un Paper Mario qui n'a pas l'air inoubliable (j'omet volontairement Pokémon, sachant que ma DS le fait très bien tourné). Alors c'est décidé, je passe à la Vita ! Oui mais non...

3DS

La 3DS à 3 points faibles que n'a pas la Vita : 

  • Le zonage, oui c'est un point crucial car attendre Fire Emblem pour 2013 quand il est sorti depuis bien longtemps au Japon, avec évidemment des DLC payants alors qu'on aurait pu avoir une version "GOTY" en bonus, c'est une honte.
  • La maniabilité, une console qui fait mal aux mains c'est comme un téléphone sans fonction téléphone.
  • Le software, avec une lenteur dans les menus abusée, un multijoueur encore plus lent et SURTOUT les jeux liés à la console, car le cloud c'est trop "2010".
Et c'est cette 3ème partie qui est la source de cet article, en effet la 3DS ne vaut plus grand chose en occasion (la PS Vita non plus). Mais moi, en joueur soigneux, ma console est en parfait état, elle est remplie de jeux offerts par Nintendo pour les pig.. fans s'étant acheté la console dans ses premiers mois, et elle n'a même pas son écran du haut rayé (grâce à la technique de ninja qui est expliquée sur ce blog). Alors oui, ça m'ennuie de vendre ma 3DS reset 67€ sur Amazon et la revente entre particuliers me fait un peu peur.
Le pire dans tout ça, c'est qu'un lecteur de Gameblog souhaitant une console pour pas trop chère en parfait état avec des jeux préinstallés et Kid Icarus (je n'ai même pas déballé les cartes dedans, le jeu est carrément neuf) serait peut être content, mais le fait d'avoir ses jeux et ses sauvegardes sur son petit bijou empêche vraiment de vendre "la mémoire tranquille".
 
En ce moment, avec le cumul des offres sur Vita  permettant un achat à un prix "correct", la Vita s'inscrit pour moi dans une meilleure vague que la 3DS, avec une console offrant des sorties bien plus régulières de qualité tout en ayant des qualités graphiques indéniables et un multijoueur moderne. Mais avec tout cet agencement de Nintendo pour empêcher l'utilisateur de vendre sa console sans regret, me voilà piéger.
 
Et vous que feriez vous ? Car on se moque de la PS Vita mais le catalogue 3DS de l'an prochain manque cruellement d'un zelda ou d'un Metroid pour moi, et ce n'est pas un Animal Crossing qui me fera changer d'avis.
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Ayant découvert Gameblog grâce à un article sur Madeon (la loose non ?) et acquis une culture musicale plutôt correcte ces dernières années, je vais vous faire part d'un style de musique qui monte ces derniers temps, encore peu connu et très plaisant à l'écoute (même si la musique dépend des goûts).

Je vais donc vous parler de retro techno (oui j'ai inventé le terme), une musique rythmée mais planante, assez forte tout étant plutôt raffinée (ça fait mons bourrin que du Swedish House Mafia ou de l'Avicii) et utilisant des instruments classiques totalement remaniés grâce au numérique.

Voici donc un remix des BB Brunes qui est passé cette semaine dans le Coming-Next du Grand Journal, 100% français, le refrain tout en imperfection et découpes qui arrachent envoie du lourd : 

BB Brunes - Stéréo Jupiter Remix by bbbrunes


Lemaître, un groupe norvégien spécialisé dans "ce genre", avec un Time To Realize assez planant mais très fort, et un Strobes Pt. 2 vraiment relaxant à l'écoute malgré son rythme : 

Time To Realize by Lemâitre

Strobes Pt. 2 by Lemâitre

Voila donc ce que j'écoute depuis quelques semaines, je trouve ça vraiment inspiré de Justice tout en gardant un côté plus artisanal et frais qui fait plus musique que rythme pur (mais Justice a un côté rock indéniable). 

Phantom Pt. 2, un classique dont on sent une forte inspiration chez Lemaître, mais en moins lourd.

Au final ce type de musique va, je l'espère, grandir au fil du temps, passant de remix foutus dans des samples pour propulser des petits djs à une vraie sous-catégorie de musique, avec ses artistes et ses hits. Et ce côté imparfait qui ressort est une vraie coupure vis à vis de la techno-house d'aujourd'hui, que ce soit du son de piano parfait dans un Years de Alesso au côté trash maitrisé d'un Beam Me Up de Cazzette. On passe aujourd'hui dans un retro-pédalage vers une expérience sale mais distinguée.

Merci d'avoir lu cet article, si vous souhaitez en écouter plus  ma playlist Spotify spéciale Techno-House classique est là, et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce style ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Séries

Bonjour à tous,

American Horror Story reprend jeudi avec une seconde saison intitulée Asylum, je profite de l'occasion pour vous en parler car cette série a été un vrai coup de coeur, et sa thématique est assez originale pour en faire un sujet digne de ce nom. Je ne spoilerais pas la saison 1, mais la saison 2 n'ayant aucun lien avec la précédente je peux donc vous montrer les 5 premières minutes du pilot (ça commence à 45 secondes) : 

Vous risquez de vous dire "Mon dieu c'est quoi cette série de cinglé ?", en effet il y a du sexe, des bruits de tronconneuse et une mise en scène dérangeante : du marketing. Car la série est avant tout constituée d'une intrigue halletante que de démembrements successifs sans intêret. C'est aussi ça la force de cette série, avoir un côté horrifique présent mais pas tout le temps, et une intrigue dérangeante et passionnante tout le long. C'est selon moi une bonne chose, une série de 12 x 45 minutes ne pouvant se contenter d'hémoglobine et de stress primaire pour marcher.

La saison 2 n'ayant pas de lien avec la précédente, voici le résumé du début de la saison 1 : Un mari ayant trompé sa femme, la famille (le couple et leur fille Vivien) décide de changer de vie en emménageant dans une vieille maison en Californie. La maison ayant un passé pour le moins tumultueux, la vie des Harmon vire au cauchemar au fil des épisodes...

Elle fait envie non ?

Et cette maison cache en effet bien ses secrets, qui se dévoilent au fur et à mesure de la saison pour votre plaisir. En effet un réel plaisir se dessine au fur et à mesure, car toutes les monstruosités ont une raison expliquée dans la série qui permet vraiment une seconde lecture la première fois passée. 

Un dernier point : la réalisation de cette série est juste époustouflante, des mouvements de caméras parfois brutaux, une musique parfaitement dans le contexte et une mise en scène ultra travaillée, durant les débuts d'épisodes tout particulièrement.

Au final je ne peux que vous conseiller American Horror Story de part son originalité, son intrigue vraiment dingue et sa réalisation exceptionelle. La saison 1 mêlant drame familial et histoire d'horreur est vraiment d'une beauté fatale qui mérite d'être vue, et j'espère qu'Asylum en fera de même.

Bonne soirée !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 

Bon je vais faire un article dense, avec des spoilers (je ne mets pas d'image pour éviter que quelqu'un qui est arrivé ici se fasse spoiler mais je ne vois pas ce que ces personnes feraient là).

 

J'ai voulu commencé à lire les articles parlant du film en rentrant du cinéma, à cette heure tardive, et en voyant les noms d'articles comme "Batdrame" et tout ça, je me suis dit que j'allais donner mon avis à chaud comme ça, sans avoir lu pourquoi vous n'avez pas trouvez ça exceptionnel.

 

Mon profil : Je lis Batman depuis 5 ans, j'ai lu les classiques et les cycles récents, je m'y connais assez bien sans être un fan hardcore, j'ai revu Batman Begins lundi et sa suite Mardi en HD.

 

Et au final quoi ? J'ai pleuré à la fin de Batman, pas de tristesse mais parce que j'avais enfin la fin que je voulais à une oeuvre, plus épique que tout ce que j'avais vu. Inception m'avait déçu avec une fin soit noire sois blanche, alors que là, c'est un futur qu'on ne connaitra pas qui se présente. Ce film est centré sur un héros, qui meurt à la fin, laissant une empreinte sur les habitants de Gotham et sur nous aussi. Le film ne présente pas l'action de façon très travaillé, mais montre les sentiments d'une façon exceptionnelle, les ennemis ne sont que des hommes mais c'est leur idéaux qui les mènent à contrôler une ville entière et à avoir autant d'impact sur moi spectateur dans la salle.

 

Ce que j'ai aimé dans Batman c'est les deux grands côtés de cette trilogie, entre le "justicier amenant une énergie positive sur la ville et ce qui en découle" et le "Batman est en toi, c'est une rage commune, une vengeance, et tu dois y mettre fin". Je me suis senti proche de Wayne dans ce film, se faisant laminer par Bane pour renaitre grâce à ce qui l'anime, c'était beau. Et tous ces habitants vivant dans la peur, avec des malades à côté prêt à tout pour seulement détruire, et attendant le signal du héros pour bouger, c'est tellement vrai et bien filmé. Batman n'est pas un film réaliste loin de là, les choses illogiques se bousculent (tirer sur un mec torse nu ça n'a traversé l'esprit de personne ?) mais ceci n'est là que pour permettre à la trilogie d'être impressionnante, montrant un personnage hors du commun, le héros, ce qu'il veut et ce qui le porte. Pour moi fan de super-héros cette trilogie est un chef d'oeuvre que je regarderais dans 20 ans en me disant que c'était foutrement bien. La musique était anthologique, reprenant toujours le même thème pour pousser Batman, la ville, le spectateur dans cette magie si bien opérée. Batman est le meilleur des héros car il est le plus mature, tout comme cette saga qui, en plus de montrer toutes les qualités de Nolan, fait des super-héros un genre tout entier, amenant des sentiments forts et une réflexion pas si gamine que ça. The Dark Knight Rises est donc pour moi le meilleur du meilleur, reprenant ce que j'ai aimé dans Kick-Ass, ce que j'ai aimé dans les deux premiers opus de la saga et me faisant vibrer à chaque instant pour mon plus grand plaisir.

 

J'avais vu les épisodes précédents il y a peu, j'adore Batman et je connais le personnage, je ne suis donc pas la personne lambda. Mais je pense que, via ce que dégage ce film, il mérite d'être vu, avec les deux précédents opus de préférence. J'attends de pied ferme Skyfall désormais, car les fins de trilogie me font de l'effet !

 

PS : A et au final, The Amazing Spider-Man devient vraiment, mais alors vraiment nul après avoir vu ce film, sérieusement si vous devez choisir entre les deux n'hésitez pas une seconde, à part si vous avez moins de douze ans.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de trouver une solution à ce problème touchant la 3DS : les rayures liées à l'écran du bas de la 3DS. En effet Nintendo a oublier de vérifier un léger détail, l'écran se raye peu à peu si un écran protecteur ou un chiffon n'est pas mit quand votre 3DS est fermée. Voici donc un tout petit tutorial pas très imagé, mais qui j'espère vous sera utile :

Vous aurez besoin :

-D'une Nintendo 3DS touchée par le problème de rayure.

-D'une calculatrice scientifique (casio graph 35+ dans ce tutorial)

1. Enlevez deux patins se trouvant sur votre calculatrice

2. Mettez ces deux patins à l'envers (parties collantes vers le haut) sur la partie basse de votre 3DS, l'un à gauche du bouton select, l'autre à drotie du bouton start, sur la partie divisant l'écran tactile du reste.

3. Refermez votre console, rouvrez là et appuyez un peu, c'est terminé !

D'autres méthodes sont disponibles sur http://www.metagames-eu.com/forums/3ds/eviter-les-rayure-3ds-avec-des-patin-xbox-129085.html

Merci d'avoir lu cet article, et faîtes attention à ne pas prendre de patins trop gros ou de couleur pour ne pas gâcher l'immersion en jeu 3D.

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Séries

Shameless (US) : couverture saison 2

Bonjour à tous,

Alors que la moitié d'entre vous regardait avec plaisir le premier épisode de Game of Thrones hier soir (et qu'est ce que c'était dingue !), c'était aussi le final de la saison 2 de Shameless (US), une série qui vaut largement le coup d'oeil !

http://youtu.be/ciFzoaZS7T8

Shameless (US) est l'adaptation américaine d'une série anglaise, c'est l'histoire d'une famille composée d'un père alcoolique, d'une mère bipolaire absente, d'une grande soeur s'occupant de la famille et de 5 autres enfants vivant dans les quartiers sales des USA. Vu comme ça ça ne donne pas forcément envie, maiscet univers est la grande force de Shameless avec sa narration, vraiment exceptionelle.

C'est simple, Shameless est l'une des rares séries alternant l'humour dingue, scène de famille et moment dramatique de manière tellement rapide et bien faîtes que chaque épisode est un réel plaisir. On à ainsi le droit à une action soutenue et un scénario qui avance vite tout en étant cohérent et passionnant. Pour vous donner un exemple, j'ai eu le droit dans l'un des épisodes à une tentative de suicide et un accouchement en 3 minutes d'intervalles, ce qui rend les épisodes totalement "wow".

Pour finir sachez que le rythme de cette série est génial, calqué sur dexter (toutes les deux proposés sur Showtime) : 12 épisodes de 45 minutes par saison. Une diffusion permettant d'avoir quelque chose de non dilué et qui reste bien en mérmoire. Le jeu d'acteurs formidable vient vraiment parfaire cette série, qui est selon moi la digne héritière de Malcolm, en bien plus mature mais en tout aussi drôle !

Merci d'avoir lu mon article, et bonne journée !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler

Bonjour à tous ! Premier article sur gameblog et j'ai décidé de vous parler d'un objet qui a changé pas mal de choses dans ma vie de tous les jours : l'ebook d'amazon, alias le Kindle.

Le Kindle est plutôt joli, avec son allure un poil old school (pas de tactile, écran ne supportant pas la couleur) mais une forme épurée, une matière très agréable de type gomme et des fonds aléatoires vraiment beaux quand l'appareil est éteint. Au niveau du confort de lecture, l'appareil est vraiment excellent, il est assez léger (170g) et d'une taille idéale pour la lecture dans de multiples situations (écran mat permettant la lecture dehors, et le produit est assez résistant). Le problème est l'écran non rétroéclairé, vous devrez donc lire à côté d'une source de lumière, cette contrainte s'avère tout à fait normale vu l'écran qui se veut proche d'une feuille de livre, objectif réussi avec une qualité de lecture vraiment au rendez vous et une fatigue oculaire nulle.

Au niveau de la maniabilité, il faut utiliser les tranches du Kindle pour changer de page (photo 2), c'ets assez ergonomique même si cela demande un temps d'adaptation. La navigation entre les livres se fait grâce à un hub central composé des différents livres et collections (photo 3), on navigue grâce aux boutons présent en bas de l'écran. A noter que l'appareil ne dispose pas de clavier (contrairement aux précédentes version de Kindle), renommer un dossier ou chercher un mot dans un dictionnaire (présent de base dans le Kindle) s'avère donc compliqué, mais cette utilisation est tout de même assez marginale.

Le Kindle supporte de nombreux formats, dont le pdf (mais aussi le Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti) et dispose d'une très bonne batterie vous permettant de l'utiliser 1 mois sans rechargement. L'appareil peut très facilement se connecter au pc via un cable prioritaire ou via l'envoi d'un document par mail (le kindle ayant une adresse mail dédiée et étant pourvu du wifi). Au final ce produit s'avère vraiment pratique et abouti, on peut regretter le prix des livres qui sont souvent abusifs pour un produit dématérialisé, mais les ebooks sont des produits très touchés par le téléchargement illégal (à bon entendeur). L'amazon Kindle, s'avère donc une bonne affaire pour 99€, même si les écrans couleurs (mirasol) ainsi que le  tactile seront forcément au rendez vous dans les prochaines versions vendues en France.

Voila pour mon premier article, j'espère qu'il vous aura plut ! Comme cadeau de bienvenue j'offre le jeu Dirt 3 (code steam) à la première personne qui me le demandera en commentaire, bonne journée !

Lien Amazon : http://2doc.net/nwifk

Lien du test de lesnumeriques.com  : http://2doc.net/r713l

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Midnight City

Par Arm07 Blog créé le 29/01/12 Mis à jour le 07/12/12 à 21h16

Comics, séries et jeux vidéos. Étudiant en licence Maths-Info, je vous donne mes impressions sur le monde d'aujourd'hui, en espérant que mes publications vous plaisent !

Ajouter aux favoris

Archives

Catégories