Le Blog de Arleider

Le Blog de Arleider

Par Arleider Blog créé le 14/12/12 Mis à jour le 25/06/15 à 21h32

Un petit blog suisse qui parle d'animés, de jeux vidéos et... euh c'est tout =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Import à Export

Ce jeu est magnifique.

Histoire (résumé de manière maladroite par moi-même):

Kirito, un ado "normal", aime les MMORPG, mais surtout Sword Art Online, qu'il a testé déjà testé dans la version BETA. La particularité de ce jeu est qu'il fonctionne grâce un système de réalité virtuelle (un casque appelé Nerve Gear ou "Oculus Rift").

Soudainement(comme dans tous les animes/manga), les joueurs apprennent que ils ne peuvent pas de déconnecter du jeu et que la seule façon de sortir de ce pétrin est de terminer l'étage n°99 (un Dungeon-MMORPG à la Persona ?), cependant ça serait trop facile donc le créateur du jeu a mis en place une règle qui dit que si le joueur n'a plus de point de vie, ben il crève dans la réalité grâce au ondes envoyées par le casque (pas les mêmes ondes que les téléphones ^_^ ).

D'après les infos que j'ai déniché, l'histoire se base sur les épisodes animés du light novel (Oui, il ne vient pas d'un manga mais d'un novel écrit par Reki Kawahara qui aussi l'auteur de Accel World, un autre light novel aussi cool que SAO)

Niveau gameplay, il ressemble au gameplay des Tales of(une sorte de système de Action-RPG) et chaque arme a son propre "Sword Skills" qui sont inspiré de l'animé.

Je n'ai pas encore terminé l'animé, mais l'univers est magique et ce qui m'a fait aimé l'animé.

J'espère juste que les développeurs gardent les OST de l'anime et les voix des personnages (surtout celui d'Asuna :wub:  )

Quelques vidéos:

Edit: J'ai trouvé le coffret Limited Edtion du jeu qui contient:

- Infinity Moment Special Content DVD1 et DVD2 : Un DVD qui contient un film CG et un vidéo spécial où Kirito demande à Asuna un rendez-vous galant.

-L'OST du jeu

-Un petit booklet

- un wallpaper pour la PSP

-Et surtout le jeu 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Arleider
Signaler
Arleider
@Plume2Gamer: Merci pour ta connaissance sur .hack, ça me donne envie de jeter un coup d'oeil dessus.
@Yaden: Je sais qu'on a aucune chance à part "milliter" comme pour Project Diva sur PS3, mais il faut rester optimiste ^^.
Yaden
Signaler
Yaden
Le premier arc de SAO est quand même meilleur que l'autre...

Car ce qui n'a pas été dit pour ceux qui ne connaissent pas c'est que dans SAO si un avatar meurt dans le jeu, le joueur meurt IRL aussi. Tout de suite ça rajoute de la tension et tout ce que ça implique de stratégie et coups fourrés. Etre un Player Killer n'a plus le même impact... Le deuxième arc est quand même très sympa, mais il manque cette tension du jeu pour la survie.

Concernant le jeu, vu que l'anime est inconnu hors Japon de manière officielle (de ce que j'en sais) on ne risque pas de le voir arriver.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
Ah et j'oubliais Accel World qui est très inspirer des kamen rider Mon chouchou de l'année dernière cet anime :P
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
.hack (ce prononce dot hack) était une saga de jeu en 4 épisodes sur ps2 au concept assez original tu incarnais un jeune garçon qui incarnais un personnage dans un mmorpg donc tout le jeux était comme dans un mmorpg sauf que c'était du solo. Cette saga était sortie en même temps que des OAV .hack//Liminality et une série animé de 25 ou 26 épisodes .hack//Sign (avec Yuki Kajiura à la bande son) c'était un vrai petit phénomène à l'époque il y a eu plein de produit dérivé, spin-off, manga, goodies etc... puis le phénomène c'est très vite estompé. Le jeu était pas mauvais mais loin d'être excellent.
Pour en revenir à Swort Art Online c'est exactement le même concepte tu joueras un personnage dans un mmorpg mais dans des condition solo. Mais ça à l'air beaucoup moins travaillé que .Hack De ce que j'ai lu tu devra escalader une tour comme dans l'anime ou chaque étage regroupe ses ville et ses donjons (pour info ce concepte est tiré des Licence Druaga).
Le collector est très intéressant car beaucoup de goodies mais le jeu en lui même à l'air d'être très moyen et l'anime n'a pas un succès assez cons équant pour que le jeu soit adapté en france surtout sur une console comme la psp. Je te conseillerai plutôt de rester sur l'anime pour pas te salir l'image du monde de Swort Art qui est a mon sens l'un des meilleur anime de ces 10 dernière années au coté de Black Lagoon et Code geass.
Arleider
Signaler
Arleider
Je sais mon culture n'est pas complet, mais tu peux m'expliquer en gros qu'est que c'est .hack (l'univers, histoire,...) ? , si ça te dérange pas.
Plume2Gamer
Signaler
Plume2Gamer
j'imagine que tu le veux car comme moi tu dois adorer cet animé mais la ce jeu je me suis beaucoup renseigné dessus car j'envisageais l'import mais pour le coup c'est un .hack du pauvre.

Archives

Favoris