Le Blog de Arleider

Le Blog de Arleider

Par Arleider Blog créé le 14/12/12 Mis à jour le 25/06/15 à 21h32

Un petit blog suisse qui parle d'animés, de jeux vidéos et... euh c'est tout =)

Ajouter aux favoris
Signaler
Achats IRL

Aujourd'hui, je suis rentré du Polymanga, l'un des 2 festivals sur le manga et la japanimation en Suisse (qui va bientôt se transformer en Polyoutuber... ;) )

Je fais quelques achats dont :

  • Les 5 volumes de Terra Formars et Momo the Beautiful Spirit :

« Terra Formars », c'est comme « Attaque des Titans » mais c'est les gentils qui vont attaquer les méchants. Les humains veulent les cafards chasser de Mars, qui est devenu habitable grâce à ces cafards qui avaient générer du CO2 pour créer un effet de serre et qui chauffe la planète de -57 °C à une température ambiante. Mais le problème est que ces cafards ont évolué après des longues années et sont devenus une sorte d’humanoïde très forte. Pour combattre ces « martiens », tous les astronautes envoyés en Mars sont génétiquement modifiés avec des ADN d’insecte  dont le taux de réussite de cette opération est de 30%. Grâce à ce pouvoir, ils peuvent utiliser les capacités de ces insectes : Des jambes très fortes comme une sauterelle, la force surhumaine d’une fourmi capable de porter un objet 100 x de sa taille,…

Où est la comparaison avec Attaque des Titans ? Ben, on s’attache rapidement aux gens et hop, ils sont morts par ces ******* de cafards. Il y'a une sorte de complot entre la U-Nasa et le Japon : Il y'a la U-Nasa qui cherche à exterminer ces insectes et le Japon qui veut en capturer pour les transformer à une sorte d'arme biologique, capable de rivaliser avec les autres pays puissants.

« Momo, The Beautiful Spirit »  est un manga seinen où on a Taro qui échoue dans une planète habitée et se fait attaquer par des « démons ». Soudainement, Momo vient la rescousse et lui sauve la vie. Maintenant, Taro se demande pourquoi il est ici vu qu’il a perdu la mémoire et pourquoi Momo s’obstine à chasser les démons. L'univers est une sorte de Princesse de Momo...Monomo..Mononoke version seinen : C'est gore et il y'a une foule de créature diverse.

Ce manga se finit en 3 Tomes et s’est inspiré de d’un conte japonais  « Momotaro ». Pourquoi je l'ai acheté ce manga ? Ben très simple, à l'intro on a directement à ça sans AUCUNE RAISON VALABLE (à part le fan-service :3 ):

 

  •  J'ai aussi un joli poster de Mikasa par Erumi-n :

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Godgilla
Signaler
Godgilla
Donc en fait dans Terra Formars,les héros ,c'est des connards qui veulent chiper un territoire qui ne leur appartient pas ?
Bah vive les cafards alors !! :P
Kurokami
Signaler
Kurokami
Bien sympa le poster de Mikasa :wub:

Archives

Favoris