Premium
To play or not to play
Signaler

 

Aujourd'hui est un grand jour. Ou pas en fait. La beta de FIFA Online est enfin ouverte à tous depuis aujourd'hui (ou plutôt hier, mais c'est pas grave).

Youpi !!

Mais alors, FIFA Online c'est quoi ? Passé un peu inaperçu, ce nouveau FIFA se joue exclusivement sur PC. Et l'un des atouts de ce jeu, est qu'il se veut jouable sur toutes les machines (par exemple, vous êtes au boulot, et bah vous pouvez vous faire une p'tite partie !). Une fois inscrit sur le site (http://fifa-online.easports.com/web/beta/welcome), vous choisissez un avatar, votre équipe favorite ainsi que la nation que vous voulez représenter. Ensuite vous devez télécharger la beta (~ 1Go).

 

 

Une fois tout cela fait, le jeu se lance enfin et vous pouvez vous adonner aux joies du footchball ! On vous met direct dans le bain avec un petit tutorial histoire de vous montrer comment bouger votre corps d'athlète. Tout se joue à la souris (du moins c'est ce qu'on nous montre dans le tutorial, car on peut également assigner quelques touches au clavier du style le sprint, ... et d'autres le sont déjà comme faire sauter le mur sur un coup franc), et c'est plutôt simple. Du moins, dans le tutorial. Parce qu'une fois cette étape passée, on passe à un véritable match, et c'est tout de suite plus difficile. Ce n'est pas injouable, mais il faut prendre le tout en main, un temps d'adaptation, doser un minimum ses passes, bien bouger avec la souris (c'est un peu comme une wiimote en fait), ... Suivant le match que vous faisez, vous gagner des points qui vous permettent d'acheter des accessoires, de renouveler le contrat de vos joueurs, ... et également des points pour vos joueurs afin d'augmenter leurs stats perso.

 

 

Il y a plusieurs modes de jeu: le mode League qui est en fait un mode carrière, qui peut aparemment se jouer en coop (plutôt sympa), un mode online avec un classement, et il y a aussi un mode Match of the day (dont je ne sais rien, super info vous me direz !), et en ces temps de Coupe du Monde, un mode Coupe du Monde bien évidemment ! Avec des phases de poules, ... qui peut lui aussi se jouer online contre d'autres joueurs.

 

 

En conclusion des peu de matchs que j'ai joué: c'est plutôt fun et agréable à jouer, l'interface est plutôt bien pensée et rend le tout très simple d'utilisation, on peut jouer très facilement avec ses amis et c'est ça le plus important non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

To play or not to play

Par ArkTik Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 29/06/10 à 17h02

Un blog qu'il est bien de lire !

Ajouter aux favoris

Édito

Les jeux, c'est une passion. Et une passion, ça se partage. J'aime aussi la musique, les films, et tout les trucs débiles qu'on peut trouver sur la toile. Alors je vais essayer de vous transmettre ça.

Le tout, avec un second degré.

 

Mois de MAI: Alan Wake, Red Dead Redemption.

 

Mon gamertag: ArkTikz

Mon ID PSN: ArkTikz

Mon Steam: ArkTik*

Archives

Favoris