Premium
To play or not to play
Signaler

 

Aujourd'hui est un grand jour. Ou pas en fait. La beta de FIFA Online est enfin ouverte à tous depuis aujourd'hui (ou plutôt hier, mais c'est pas grave).

Youpi !!

Mais alors, FIFA Online c'est quoi ? Passé un peu inaperçu, ce nouveau FIFA se joue exclusivement sur PC. Et l'un des atouts de ce jeu, est qu'il se veut jouable sur toutes les machines (par exemple, vous êtes au boulot, et bah vous pouvez vous faire une p'tite partie !). Une fois inscrit sur le site (http://fifa-online.easports.com/web/beta/welcome), vous choisissez un avatar, votre équipe favorite ainsi que la nation que vous voulez représenter. Ensuite vous devez télécharger la beta (~ 1Go).

 

 

Une fois tout cela fait, le jeu se lance enfin et vous pouvez vous adonner aux joies du footchball ! On vous met direct dans le bain avec un petit tutorial histoire de vous montrer comment bouger votre corps d'athlète. Tout se joue à la souris (du moins c'est ce qu'on nous montre dans le tutorial, car on peut également assigner quelques touches au clavier du style le sprint, ... et d'autres le sont déjà comme faire sauter le mur sur un coup franc), et c'est plutôt simple. Du moins, dans le tutorial. Parce qu'une fois cette étape passée, on passe à un véritable match, et c'est tout de suite plus difficile. Ce n'est pas injouable, mais il faut prendre le tout en main, un temps d'adaptation, doser un minimum ses passes, bien bouger avec la souris (c'est un peu comme une wiimote en fait), ... Suivant le match que vous faisez, vous gagner des points qui vous permettent d'acheter des accessoires, de renouveler le contrat de vos joueurs, ... et également des points pour vos joueurs afin d'augmenter leurs stats perso.

 

 

Il y a plusieurs modes de jeu: le mode League qui est en fait un mode carrière, qui peut aparemment se jouer en coop (plutôt sympa), un mode online avec un classement, et il y a aussi un mode Match of the day (dont je ne sais rien, super info vous me direz !), et en ces temps de Coupe du Monde, un mode Coupe du Monde bien évidemment ! Avec des phases de poules, ... qui peut lui aussi se jouer online contre d'autres joueurs.

 

 

En conclusion des peu de matchs que j'ai joué: c'est plutôt fun et agréable à jouer, l'interface est plutôt bien pensée et rend le tout très simple d'utilisation, on peut jouer très facilement avec ses amis et c'est ça le plus important non ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Derrière ce titre se cache en fait mon envie de vous montrer les vidéos d'un joueur de FIFA10. Ce mec est tout bonnement hallucinant.

Voici une de ses meilleures vidéos (même si elles sont toutes intéressantes à regarder évidemment) (à noter également que toutes les actions sont réalisées sur le live, contre de vrais joueurs):

 

 

Cependant, FIFA n'est pas seulement un jeu qui se joue exclusivent à 1 contre 1. Il est également très plaisant de jouer à 2 sur le live contre d'autres joueurs. Surtout quand il y a une complicité entre les deux joueurs et que tout se fait très simplement. Ce même joueur a d'ailleurs fait une vidéo le mettant en scène avec un de ses amis, et même si c'est moins spectaculaire que ses vidéos où il est seul, les expérimentés de FIFA reconnaîtront le talent des 2 joueurs:

 

 

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à aller voir ses autres vidéos, toutes très bien réalisées.

 

Au passage, si certains sont intéressés par quelques matchs FIFA10, n'hésitez pas à m'ajouter. :p

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

Ca fait déjà un bout de temps que je suis de loin ce nouveau jeu de chez Rockstar. C'est toujours un p'tit évènement un jeu de chez eux (entre les GTA et les Midnight Club, sans oublier le très bon Table Tennis pour ne citer qu'eux). C'est en ce Vendredi 21 Mai 2010 que John Marston à décidé à se montrer sur nos écrans.

¡ Hola Gringo !

¡ Hola Gringo !

 

Pour ceux qui vivraient dans un grotte, concrètement, c'est quoi RDR ? Pour faire un résumé d'un résumé, c'est un GTA au far west (bah ouais, c'est Rockstar qui est à la baguette hein !). Mais après y avoir joué, c'est plus que ça, pour ne pas dire mieux que ça ! D'ailleurs, quand Rockstar avait anoncé ce jeu et après avoir vu les premiers screens, vidéos, ... j'étais un peu comme une fosse (sceptique LAUL). Un GTA au far west ça donne envie comme ça, mais on pouvait se dire que ça pourrait être vide, et très vite lassant en fait. Mais au fil du temps et des vidéos, le jeu fait de + en + envie et effectue un véritable buzz sur le net. Tout le monde l'attend un peu comme le nouveau Lionel (messi (ok j'arrête les blagues bidons)), un peu comme la révolution qui avait eu lieu avec Grand Theft Auto III. J'ai eu la chance de récupérer le jeu en avance (et au passage de recevoir des messages de morts de la part de mes amis du xbox live qui eux attendaient leur précieu), et de pouvoir enfin me faire mon avis. Et là, la claque !

 

Holy shit !

 

Les premières minutes du jeu font taires toutes les mauvaises langues. L'ambiance est vraiment posée, et on croirait être devant un bon western. Une fois ces premières minutes passées, on peut enfin prendre en main ce fameux John. Et là, pas de réélle surprise, ça se joue quasiment comme un GTA. Passé l'aprentissage des premières missions pour nous faire comprendre les dessous du gameplay (il est par exemple possible de dresser un cheval en l'attrapant avec un lasso, s'en suit une scène de rodéo ou il ne faut pas tomber pour pouvoir monter le cheval; mais on apprend par la suite qu'avec ce même lasso, on peut également attraper un voyou pour le rammener aux forces de l'ordre, ce qui vous offre une meilleure récompense), on peut très vite remarquer qu'il y a un véritable travail sur tout les protagonistes du jeu. Et que dire de la classe incarnée par John Marston (il est d'ailleurs possible de débloquer plusieurs tenues, en accomplissant plusieurs choses du genre gagner une partie de poker dans telle ville, ...)

 

I'm American, and i fuck you !

 

Le solo, dont la durée de vie avoisine aparemment une 30aine d'heures (pour le gros du jeu), est comme une nouveauté interminable. Les décors sont vraiment magnifique, et on ne se lasse vraiment pas de s'arrêter pour les admirer, que ça soit de jour, de nuit ou sous la pluie. Certes, quelque fois le trajet est long (on est sur un cheval hein, pas une Ferrari), et il est d'ailleurs possible de l'abréger avec le fameux campement (qui est une très bonne idée, celui-ci nous permet de sauvegarder peu importe notre position), mais ça enlève un charme au jeu. Les missions sont vraiment variées et intéressantes à faire, et en dehors des missions principales, les secondaires sont également très bien pensées et en plus de ça, vous verrez très certainement en vous baladant des personnes vous appelant à l'aide pour retrouver leur enfant/femme/mari/cheval, ou les aider à sortir d'une embuscade.

 

Et paf !

 

En dehors des missions du solo, il y a vraiment beaucoup de choses à faire. Les missions secondaires "bis" comme je vous l'ai dit plus haut, et il y a aussi des sortes de défis. Du genre rammaser des plantes, tuer des ours, trouver des trésors, ... Qui augmentent encore la durée de vie. Mais, et pour moi le plus trippant, les mini jeux. Parce que oui, RDR à une ambiance retranscrite à la perfection, et personnellement, je ne peut pas m'empêcher quand je passe à côté d'un saloon et que j'entends un mec jouer du piano à l'intérieur, de rentrer pour voir ce qui s'y passe (et se bourrer la gueule faut bien l'dire !). On peut par exemple jouer au poker, au poker menteur, au black jack, au bras de fer, au jeu du couteau, ... Et je trouve que tout ça apporte un véritable + au titre. Mais, passons maintenant au choses sérieuses et parlons du multi.

 

¡ Vamos amigos !

 

Après avoir passé un peu de temps sur le solo, j'ai voulu tâter le multi. Et alors, qu'est-ce-qu'on peut y faire ? Une fois le multioueur lancé, il nous est possible de personnaliser notre avatar. Il y a plusieurs "bandes" (les fédéraux, les rebelles, les mexicains, ...), et dans ces bandes, vous avez le droit à plusieurs personnages prédéfinis (qui se débloquent en montant en niveau). On peut aussi choisir sa monture (parce qu'on commence le multi avec un âne répondant au doux nom d'"El Señor", pas très glorieux tout ça), et un titre qui apparait au dessus de notre pseudo. Une fois votre gringo trouvé, vous pouvez affronter les joueurs du monde entier. Le mode de "base" et le mode exploration. Ce dernier nous offre la possibilité de galoper à travers toute la carte du jeu. Cependant, et c'est là où ce jeu m'a déçu, on ne peut pas "tout" faire dans ce mode. On peut donc tuer les autres joueurs qui sont sur la carte (avec un nombre maximum de 16 par partie), et aussi faire des attaques de repaire, mais alors, qu'est-ce-que c'est ? Ca se résume à aller à un endroit, une fois là bas, des personnages du jeu apparaissent, et il faut les tuer. Suivant comment on les tue (headshot ou non), si on en tue à la chaîne, si on meurt ou non, ... on gagne + ou - d'XP à la fin du repaire. Suivant les repaires, il y a quelques différences (du genre dans un repaire il faut poser des bombes, dans un autre faire sortir un chariot d'une mine, ...). Dans le mode exploration on peut accèder aux défis (dans le même style que le mode solo en gros), et ça s'arrête là. Et c'est pour ça que je dis que je suis déçu. Je m'attendais à pouvoir faire + de choses au vue des vidéos. Du genre pouvoir faire un p'tit poker, ou se poser dans un saloon, ... Mais au final, en multi, les villes sont quasi désertes, la plupart des bâtiments sont fermés.

 

Hey l'ami, tu as déjà vu Brokeback mountain ?

 

En plus du mode exploration, on à le droit au mode fusillade (deathmatch), fusillade en bande et capture de sac (capture the flag). Assez sympa, mais à faire avec des équipes équilibrées (en infériorité, le jeu devient quasi injouable).

En conclusion, Red Dead Redemption est un excellent jeu. Certainement un jeu dont on va parler longtemps, très longtemps. Un solo vraiment énorme et très allèchant en terme de mise en scène, de scénario, et de contenu. Cependant, mais cela reste mon avis, petite déception côté multi. Je ne dis pas que le online de RDR est nul, loin de là, tout ça est vraiment fun entre potes, mais au vue des vidéos, je m'attendais à quelque chose d'énorme. J'en attendais peut-être trop ? Je sais pas. Une MAJ aura lieu en juin pour permettre de faire les missions solo en coop, peut-être en aura-t-elle une autre pour rajouter les mini jeux en multi ? J'espère. Dans tout les cas, suite à cette petite déception, je ne dirais pas que RDR est GOTY 2010 pour moi. J'attends de voir ce que peuvent donner des jeux comme Mafia 2 ou The Last Guardian.

See ya in Mexico gringos !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

To play or not to play

Par ArkTik Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 29/06/10 à 17h02

Un blog qu'il est bien de lire !

Ajouter aux favoris

Édito

Les jeux, c'est une passion. Et une passion, ça se partage. J'aime aussi la musique, les films, et tout les trucs débiles qu'on peut trouver sur la toile. Alors je vais essayer de vous transmettre ça.

Le tout, avec un second degré.

 

Mois de MAI: Alan Wake, Red Dead Redemption.

 

Mon gamertag: ArkTikz

Mon ID PSN: ArkTikz

Mon Steam: ArkTik*

Archives

Favoris