Le Blog de Arktall

Catégorie : Killer Instinct

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Hello tout le monde !

 

Filthierich, Community Manager chez Double Helix Games a communiqué des notes concernant le personnage de Spinal. Voici donc une traduction (modeste) de ce qui a été dit à son propos.

Déjà un petit briefing;

  • Spinal est un perso qui a de bonnes phases de  mix ups.
  • Il peut être joué de plusieurs manières différentes
  • Il a une grande variété de mouvements quand il possède des crânes
  • Il peut lancer plusieurs projectiles simultanément
  • Il peut maudire et drainer le mode Instinct et les barres de Shadow de son adversaire
  • Sa téléportation est un mouvement clé de son gameplay


Spinal est un personnage qui possèdent des attaques offensives qui peuvent être difficiles à bloquer pour l'adversaire. Il a également la possibilité d'envoyer des crânes qu'il peut gagner en fonction de tâches spécifiques lui accordant certains avantages. Utilisé de manière stratégique, Spinal est un personnage qui peut mettre une pression au personnage adverse  et ainsi le mettre en difficulté

Eléments propres au personnage

  • Spectral Manuals : Après avoir effectuer un auto-double, Spinal peut ajouter un coup supplémentaire en appuyant sur le même bouton de cet auto-double. Ainsi le joueur pourra faire un manual combo spectral plus important.
  • La malédiction : Spinal a la capacité de maudire ou d'absorber les coups de son adversaire. S'il est maudit, l'adversaire perd de ses barres de Shadow ainsi que de son mode Instinct.

Mouvements de base

  • Bone Runner : De la même série d'input utilisée pour effectuer un simple dash en avant, à la place, Spinal court vers son adversaire.
  • Power Devour : Faculté propre à Spinal, le Power Devour permet d'absorber les coups spéciaux de votre adversaire. Chaque coup spécial absorbé vous octroie un crâne d'utilisation. Spinal peut stocker jusqu'à 5 crânes.
  • Shield Crush : Overhead (ou coup qui casse la garde basse) qui peut être canceller par un coup spécial.
  • Dive Kick : Le coup classique de la descente du pied lorsque vous êtes en phase de saut, et qui fonctionne comme un Opener.


Mouvements spéciaux

  • Searing Skull : Les skulls sont les projectiles de Spinal et permettent de maudire un adversaire pendant un petit laps de temps. Durant celui-ci, la barre d'Instinct ainsi que les barres de Shadow s'épuisent. Il existe trois variations de lancé de skull :
     
    -  Low : le crâne attaque vers le bas de l'adversaire
     - Normal : le crâne part tout droit
     
    - Overhead : le crâne  monte et retombe sur l'adversaire et donc fonctionne comme un overhead
    L'utilisation d'un skull en ender, vous octroie un skull de plus.
  • Soul Sword : C'est un coup prioritaire. La Soul Sword peut également être utilisée comme un anti-air. Si un skull est utilisé, la Soul Sword touche deux fois. L'utilisation de la Soul Sword en Ender donne des propriétés en matières de follow-ups.
  • Bone Shoulder : De la même manière que le Cold Shoulder de Glacius, le Bone Shoulder est une attaque frontale, où Spinal donne un coup d'épaule à l'adversaire. Coup très pratique quand il est utilisé en Opener car ferme la distance entre les deux personnage (on sait jamais si l'adversaire tente de s'échapper ça peut toujours être utile x3). Lorsque Spinal possède un skull, le far Bone Shoulder a des propriétés d'invulnérabilité.
  • Skeleport : Un des mouvements clé de Spinal, il s'agit d'une téléportation permettant notamment pas mal de phases de mix-up ainsi que de pouvoir se sortir de situations délicates. L'apparation de Spinal lors d'un Skeleport se fait en fonction de l'input pressé qui fait qu'il arrivera devant ou encore derrière l'adversaire. Lorsque Spinal a un crâne, la Skeleport peut être cancellé par n'importe quel coup spécial. Utilisé en ender, elle fait beaucoup de dommages.

 

Mouvements shadows

  • Searing Skull :  Spinal lance un grand projectile qui se déplace horizontalement sur l'écran. Un coup réussi maudira l'adversaire et consommera son mode Instinct.
  • Soul Sword : Permet au haut du corps d'être invulnérable. Shadow Move qui attaque rapidement et qui fait pas mal de dommage. Enfin, s'avère être très utile quand il est utilisé en juggle.
  • Bone Shoulder : Touche 5 fois. Très utile lorsqu'il est combine avec une Skeleport.
  • Skeleport : Touche 5 fois. La shadow Skeleport envoie Spinal derrière l'adversaire. Peut être aussi utilisé au milieu d'un combo, ou être exécuté lorsque vous êtes en l'air.

 

Mode Instinct
Spinal est entouré d'un spectre de couleur vert. Ce mode Instinct lui confère le maximum de crâne qu'il lui est possible d'avoir, peu importe que vous en ayez ou non. Lorsqu'il est activé, les malédictions qui sont portées sur les adversaires grâce aux crânes envoyés font plus d'effet.

Source : doublehelixgames.com

Voilà pour Spinal.

Je rappelle également que cette semaine est disponible Orchid en Free-To-Play.

Au plaisir :).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Salut à tous !

A peine arrivé, Spinal fais déjà parler de lui, ne serait-ce que dans la nouvelle mise à jour qui est paru aujourd'hui. Mais celle-ci n'est pas juste un ajout de notres sac d'os. Voici les détails la concernant : 

- Nouveau personnage jouable Spinal pour les ULTRA EDITION et packs COMBO BREAKER.

- Les tenues classiques de SabreWulf et Glacius.

- De nouvelles indications sont mis en place pour indiquer les mises à jours, moments forts ou nouvelles concernant le jeu.

- Les joueurs ayant désormais 15% de déconnexions précoces plus communément appelé RAGE QUIT auront une défaite de comptabilisé et se verront transférer dans la catégorie JAIL (prison) pour 24h. Une fois dans cette catégorie votre icone changera automatiquement vous indiquant que vous n’êtes plus dans la partie « publique » et il ne vous sera possible de jouer que contre les personnes étant « en prison ». Pour en sortir il vous faudra au minimum réaliser 10 matchs sans encombres pour faire redescendre le pourcentage de déconnexion. Si toutefois les 15% sont de nouveau atteint le temps sera cumulé pouvant aller jusqu’à 5 jours soit 120h dans la catégorie « prison ».

- Les positions des personnages en mode entrainement peuvent être configuré en exécutant ces manipulations: View + Menu – Réinitialise la position des deux personnages au centre de l’écran View + Menu + Gauche – Réinitialise la position des deux personnages à la gauche de l’écran View + Menu + Right – Réinitialise la position des deux personnages à la droite de l’écran

- La recherche rapide pour le tableau des classements en pressant le bouton Y.

Certaines corrections de bugs et léger rééquilibrage ont également été effectués:

 - Le bug de distorsion de son durant les ULTRA COMBO a été corrigé.

- Le mode entrainement a été corrigé de manière à ce que l’AI réagisse correctement aux réglages du joueur.

- Le mode en ligne a été corrigé.

- La recherche de matchs en classement a été corrigé pour trouver les adversaires les plus proches de votre rang, au bout d’une minute la recherche s’étendra.

- Le bug des invitations pour les matchs d’exhibitions ont été corrigés.

- Des erreurs de frappe dans certains titres ont été corrigés.

- Le bug de création de match d’exhibition pour les joueurs d’un niveau supérieur à 20 a été corrigé.

- Le bug d’affichage de la montée de rang lorsqu’un joueur « ragequit » a été corrigé.

- Les victoires et défaites en matchs d’exhibitions s’affichent correctement.

- La barre de progression en classement s’affiche correctement.

- JAGO Le bug permettant de réaliser des Shadow Endokuken sans utiliser de barre de super a été corrigé.

- SABREWULF Le Overpower (arrière + gros poing) n’est plus auto-correct sur un cross up.

- ORCHID Le Shadow Itch-Ni-San utilisé en tant que « opener » ne peut plus être contré selon certaines situation.

- SADIRA - Le bug permettant au Web Ball d’interrompre l’Ultra a été fixé.

Source de tout ceci : vsftv.com (merci à Kx pour le communiqué :) )

Pour finir, la petite vidéo sur les costumes originaux de Glacius et Saverwulf.

Voilà pour cette nouvelle mise à jour. N'hésitez à dire ce que vous en pensez, aussi bien sur le système de prison, que les costumes de Glacius ou de Saberwulf, tout comme le reste ;).

Au plaisir :) .

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Salut à tous !

Enfin, le voilà notre sac d'os, révélé il y a quelques heures lors d'une présentation de Doublie Helix et IGN.




Et juste histoire d'essayer de vous mettre l'eau à la bouche, voici un Ultra combo du perso :

Et pour les plus gourmand, une vidéo sur le gameplay de Spinal :

 

Il ne manque plus que Fulgore, qui pour le coup, a vraiment l'air d'être bien badass !



Vos impressions ? Pas assez convaincu, impressionné... ? N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez :).

Au plaisir

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Salut à tous :)

En compagnie des développeurs des studios DoubleHelix, Microsoft avait tenu une session en direct via la plateforme Twitch TV pour discuter autour de Killer Instinct et apporter quelques précisions sur...

J'ai pas pu en parler plus tôt donc je ne vous fais part que maintenant des récentes news sur Killer Instinct (même si certaines ont déjà été évoqué sur le topic du jeu  xD)

Déjà pour commencer, la prochaine mise à jour va apporter certaines modifications; cela vient du live qu'a tenu Microsoft il y a peu.

- Il sera bientôt possible d’héberger des salles pouvant accueillir jusqu’à 8 joueurs.
- Un système pénalisant les joueurs se déconnectant prématurément sera ajouté.
- La rotation des personnages concernant le modèle Free-To-Play sera désormais hebdomadaire. A noter d'ailleurs que depuis quelques jours, vous pouvez jouer avec Thunder
- Shadow Jago aura sa propre liste de coup clairement différenciée de la version normal de Jago.
- Shadow Jago sera accessible gratuitement en free-to-play lors de la rotation de personnages.
- Spinal sera jouable en accès anticipé pour les possesseurs des versions à 29,99¤ et 39,99¤.

Voilà pour la mise à jour. Vous pouvez regarder le live qui s'est tenu Jeudi ici :

Spinal n'a toujours pas été montré, mais devrait l'être cette semaine; en attendant des détails concernant son gameplay ont été dévoilé. Je reprends le poste de Grandmore concernant ses derniers (merci à lui pour la traduction :) )

- Les crânes font trois choses différentes. 

- Les crânes donnent différentes versions pour chacuns des ses enders. 

- Il peut lancer ses crânes, un en low, un qui a un recover tres rapide, un qui fait un overhead en tombant du haut de l'ecran. 

- Il a un crâne qui s'accroche a l'adversaire et, lui draine sa barre d'instinct/shadow, peut se stacker 4 fois. 

- Il a un "Ghostly Manual" pour faire des combos speciaux. 

- Il a un tres long recover sur un bon paquet de ses coups. 

- Il peut utiliser son bouclier pour absorber des trucs pour gagner des crânes. (le "Power devor" de KI) 

- Il peut mettre une punition gratuite sur des coups (exemple donné sur un wind kick: Coup absorber par le bouclier -> Gain d'un crâne -> Punition avec le crâne.) 

- Spinal ne se TRANSFORME PAS. Mais, il a TROIS Téléportations différentes 

- Il a un Run-no Dash. 

- Il a un Divekick (complètement unsafe) 

- Il a une glissade non safe et avec un gros knockdown. 

- Taunt: Il ecarte les bras et se met a rire comme un dément. 

- Instinct: Régénération rapide de ses crânes. 

- Le Téléport n'est pas offenssif, mais permet de mettre en place des tech-trap. 

- Absorber, Choper ou faire un Ender donne un crâne. 

- Un Shadow move donne 5 crânes (un par hit). 

- Il a un coup Overhead. 

- Il a un coup opener qui glisse. 


Match-up: 

Glacius VS Spinal risque d'être un beau match, contre Sadira aussi. 

Ses match-up difficiles seront contre Saberwulf et Thunder.

 

D'autres détails pour finir concernant le jeu (encore merci à Grandmore ^^) :

Info Bonus: 

Un nouveau code vas être implanter pour faire descendre automatiquement la réputation des rage-quiters. 

Il se peut même que ce système le punisse également sur tout les autres jeux car il sera considéré comme un mauvais perdant. 

On verras des persos de la S2 (j'en sait pas plus, ils sont rester vague) 

Il y auras un BOSS en mode solo et, ce ne sera PAS Eyedol.

 

Voilà concernant les news sur le jeu.

Outre cela l'APEX 2014 a eu lieu tout récemment. Voici des vidéos sur le TOP 8 du tournoi Killer Instinct

Voilà voilà. Il n'y a plus qu'à attendre que notre cher sac d'os se montre ^^.

Au plaisir :).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Salut à tous :)

Histoire de se consoler (du moins pour ceux qui suivent la progression du jeu Killer Instinct sur Xbox One), ou simplement de donner un petit aperçu, voici les premiers screens de Spinal qui ont été dévoilé.

Pour finir, voici une petite vidéo qui dévoile certains éléments de gameplay du personnage (vidéo en anglais)

Voilà pour le moment concernant notre pirate fait d'os (dont le chara-design rappellera pas mal Pirates des Caraïbes xD).

Encore une fois je vous remet le petit avant goût de ce que sera le thème du perso : https://vine.co/v/h0I2PV79Ur2

En espéra,nt que Spinal soit très vite dévoilé, le mois de Janvier n'est pas encore terminé (sans blague x3)

Au plaisir :)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Salut à tous :)

Le dernier article annonçait que le costume original de Jago avait été démontré. Il est dès à présent disponible :)

Voici une petite vidéo sur les différents accessoires de ce costume alternatif (merci à Akirasendo :mrgreen: )

Je rappelle que Spinal ne devrait pas tarder à arriver. En espérant que l'annonce du personnage disponible se fasse la semaine prochaine :).

Au plaisir ;)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

        
Signaler
Killer Instinct (Jeu vidéo)

Hello tout le monde :)

Je vous fais part d'une mise à jour de Double Helix Games sur Killer Instinct. Désormais il est possible de prendre Orchid dans son costume original. Jago a également le sien qui a été montré. Voici quelques screens des deux personnages dans leurs costumes originaux respectifs :

 

Toujours concernant les personnages, Sabrewulf remplace Jago dans la version Free-To-Play.

Des modifications ont également été apporté aux différents personnages du jeu :

  • JAGO : Son Endokuken peut maintenant être placé en Opener (en début de combo).
  • SADIRA : Sa "Morsure de la veuve" (ou Widow's Bite) en tant que Shadow peut être placé en Opener
  • GLACIUS : Son Shadow Hail peut être maintenant placé en Opener
  • ORCHID : Son Upper Firecat fait plus de dégat, et la catégorie du Ichi Ni San a été corrigé (ce doit être dans la command list du personnage). 
  • SABREWULF : Les dégats du Shadow Eclipse de Sabrewulf sont corrigés s'il est utilisé en Opener; l'Ender Eclipse de niveau trois touche correctement (d'un point de vue visuel) l'adversaire après un Jumping Slash.

D'autres corrections globales ont également été apportées:

  • Il est désormais possible de "combo-breaker" les Enders et les mouvements Shadows
  • Les "Imblockables" sont retirés.

 

Pour finir, Double Helix a apporté ne correction sur certains bugs :

  • Tous les ports USB de la consoles sont reconnus par le jeu.
  • Votre sauvegarde ne sera plus effacée lorsque vous vous connectez via le Kinect.
  • Les couleurs n°5 et l’icone d’avatar d’entrainement sont correctement débloquées.
  • Il est désormais possible d’accéder en mode local à la sélection des personnages en passant le menu de pause. - Les listes de commandes sont corrigées et mis à jour.
  • Le jeu se met désormais en pause lorsque la deuxième manette est déconnectée.
  • Les menus d’accessoires ont été mis à jour et patché.
  • Accès au MELD par le menu de pause.
  • La librairie de replay a été corrigée.
  • Les accessoires de Jago s’affiche correctement en mode entrainement.
  • Le learderboard peut être vu par les joueurs ne possédant pas d’abonnement Xboxlive Gold.
  • La montée de rang de l’adversaire est désormais visible.
  • Les invitations pour jouer en ligne sont corrigées.
  • La distribution de points de rang a été modifiée.

 

Voilà pour le patch :).

D'autre part je vous rappelle que le personnage de Spinal sera révélé prochainement durant ce mois de Janvier 2014 et qu'un très léger petit avant goût du thème de ce dernier a été dévoilé par Mike Gordon : https://vine.co/v/h0I2PV79Ur2

Enfin, une annonce qui est encore à confirmer, Killer Instinct sur Xbox One pourrait être un des jeux présents à l'EVO 2014, mais c'est encore un Wait & See ;).

Au plaisir :)

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Arktall

Par Arktall Blog créé le 09/09/12 Mis à jour le 29/03/16 à 10h07

Ajouter aux favoris

Édito

Sur ce blog, je parlerai principalement de la licence Killer Instinct où je vous ferai part de vidéos en rapport avec la licence, ainsi que certaines news au fur et à mesure que l'opus sur Xbox One avancera. Outre Killer Instinct, je vous proposerai également certains de mes coups de coeurs du moment, en espérant que cela vous touche peut-être plus que le sujet concernant le jeu de baston évoqué :).

Archives

Favoris