L'Ark-Blog

Par Arkien Blog créé le 20/09/11 Mis à jour le 13/11/13 à 08h38

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Une image vaut mieux qu'un long discours, mais je tiens à préciser qu'il s'agit du tout premier message que j'ai envoyé par chat concernant ce sujet.

Pour information, j'ai ensuite copié collé le même message dans une autre demande de chat et une certaine Claire m'a répondu d'envoyer un e-mail pour leur faire part de mes commentaires. C'est tout !

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Commentaires

Arkien
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Arkien
A chacun de mes mails sur le sujet, et même en énonçant l'article L122-1 du code de la consommation que Keuchtof a mentionné, Amazon répond toujours de façon méprisante qu'ils ne peuvent pas fournir de plus amples informations. Pire, leurs réponses ne contiennent plus les liens permettant de dire si la réponse a été satisfaisante ou pas. C'est merci au revoir direct !

Autant j'apprécie Amazon pour certains points, autant là ils me dégoutent et j'ai envie de leur foutre un procès dans la gueule !
keuchtof
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keuchtof
En fait ici il s'agit d'un soucis plus sournois. Cela concerne l'offre blu-ray qui permettait d'avoir 90 euros de réduction pour 12 blu ray achetés. On a fait nos commandes le dernier jour de l'offre, jour où certains nouveaux blu-ray étaient apparus (nouveau dans le sens, ils n'étaient pas dans l'offre avant, chaque jour il pouvait y avoir de nouvelles entrées). Certains d'entre-eux étaient à 7,93 euros, certe pas cher, mais un prix qu'on a déjà pu constater pour certains articles sur Amazon.

On a fait nos commandes en prenant certains de ces films (Opération Espadon, Ocean's Eleven... ), mais également des films plus cher.. mais au final on est arrivé à des commandes oscillant entre 24 et 26 euros pour 12 blu-ray. On valide.

Quelques jours plus tard Amazon nous envoie un mail bizarre : nous avons dû annuler vos commandes car certains de vos articles étaient vendu à perte suis à une erreur d'affichage de prix, et légalement nous ne pouvons pas faire ça"

Seul soucis, on ne nous précise pas quels étaient les produits incriminés exactement, ni on nous propose un réajustement du prix de la commande pour qu'on puisse modifier..

On se plaint, la réponse : bonjour voici un code promotionnel permettant de refaire une commande de 12 blu ray parmis la sélection d'origine de l'offre.

Ok, c'est sympa.. mais... tous les prix des blu ray ont changés, ils sont tous à minium 12 euros l'unité.. Alors que dans d'autres commandes validées (plus onéreuses, avec la même offre), ils étaient à 10-11 euros.. Une augmentation artificielle des prix à un prix plancher de 12 euros... Ce qui nous oblige si on veut refaire la même commande à payer 3 fois notre mise de départ, sachant que certains blu ray on explosé niveau prix !

Pourquoi cette explosion? Car maintenant il y a une offre 3 blu ray pour 30 euros, et que ça serait dommage que le consommateur n'ait pas l'impression de profiter de cette offre en ayant une réduction appréciable...

En d'autres termes, Amazon a enfreint l'article L122-1 du code de la consommation en ne vendant pas au prix affiché (si nous nous étions retrouvé avec une commande négative, là oui il y aurait eu un motif valable d'annulation !).

Amazon a d'abord essayé de nous duper en annulant notre commande... "Allez hop on espère qu'ils seront trop con pour râler"

Puis Amazon nous a proposé de leur faire un geste commercial de 40euro en leur faveur, plus communément appelé racket...

Plus on passe de temps sur amazon, et plus on voit ses failles.. Pour des articles abîmés, ok ils assurent... mais pour des erreurs de prix ils n'assument pas (surtout qu'ici c'est plutôt leur faute s'ils n'ont pas calculé qu'avec cette offre ils ne seraient pas bénéficiaires.. leur argument que "face à la loi ils risquent d'être en infraction" est faux et non fondé...)

Je vous tiendrai également au courant des suites de cette affaire
Zalla
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Zalla
J'ai jamais eu de soucis avec amazon, quand un article est endommagé j'ai toujours un nouvel article sans rien payé, idem pour des articles annulés... A croire que je suis chanceuse en lisant vos commantaires.
aegirsson
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aegirsson
perso, j'ai eu quelques souci parfois avec amazon, mais j'ai toujours obtenu reparation, mais il est vrai que je n'ai jamais été encore confronté à ce probleme là
Kelun
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Kelun
Jamais eu de problème avec Amazon non plus. Mais ta commande n'était pas en solde lors de ta première commande ? Et plus en solde lors de ta deuxième commande ? Ca expliquerait que le prix soit remonté.

Puis pourquoi tu annules une commande pour en repasser une identique ?
benbass
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benbass
Pas de chance, je n'ai jamais eu de probleme avec Amazon (je ne peux pas en dire autant de SFR ^^ )
GL :)
Chrisleroux
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Chrisleroux
Ayant eu des problèmes avec Amazon je compatie ... Un truc m'est venu à l'esprit : "Raaah la pute!!!" desolé .. =/
Miss V.
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Miss V.
C'est vraiment du foutage de gueule :/
keuchtof
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keuchtof
Moi j'ai eu une réponse comme quoi on me recontacterait... même problème, même dédommagement foireux...

Édito

Laissez-moi encore quelques jours pour vous pondre une petite description =)... et un petit édito.

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