L'Ark-Blog

Par Arkien Blog créé le 20/09/11 Mis à jour le 13/11/13 à 08h38

Ajouter aux favoris
Signaler
Music

Inutile de retracer les tristes évènements du 11 septembre 2001 que seuls les troglodytes aveugles et sourds ne doivent pas connaitre.

Le matin de ce jour tragique, de nombreux artistes de musique ont édité un album. Bob Dylan, Slayer, Jay-Z, Mariah Carey et bien d'autres.

Ce qui m'amène à parler de la plus grosse coïncidence parue ce jour-là : l'arrivée d'un album live du groupe américain Dream Theater. De son nom "Live Scenes From New York", il est mis en rayon le 11 septembre 2001 pendant quelques heures seulement.

L'album est immédiatement retiré des présentoirs dans les magasins; et pour cause, la pochette de l'album montrait le World Trade Center (et la statue de la Liberté) au centre d'une flamme géante :

 


Cette version de l'album live est alors devenue ultra-rare, un pur objet de collection pour les rares fans ayant eu le temps de se le procurer avant les attentats. La pochette a été remaniée pour devenir ceci :


 

The Biggest Coincidence.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
cet album est resté chez mes vieux, je peut pas vérifier celui que j'ai, mais je l'ai acheté direct à sa sortie. il est très bon ^^

m'enfin c'est sur que c'est limite, et que ça rapelle pas de bons souvenirs ... :/

maintenant je te déteste car je n'assossiait pas cet album à cet évènement avant aujourd'hui :/
Toshiro
Signaler
Toshiro
Le Photoshopage était quand même dégueulasse Oo
Samizo Kouhei
Signaler
Samizo Kouhei
C'est vrai que c'est vraiment une coïncidence inouie. Pour rester dans le domaine musical, dredg a sorti son premier album le 11 septembre 2001. Inutile de dire qu'il est passé inaperçu !
Miss V.
Signaler
Miss V.
Dingue ça !

Édito

Laissez-moi encore quelques jours pour vous pondre une petite description =)... et un petit édito.

Archives

Catégories