Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 16/02/19 à 01h20

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les indés

Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Parfois il y a des jeux que tu lances et impossible de lacher la manette avant de connaître la fin, tellement le scénario, l'ambiance te tient aux tripes jusqu'au  bout,  c'est ce ressenti que j'ai vécu dans Get Even.
Certes le scenar' de départ reste classique, ancien mercenaire, Cole Blake se doit de sauver une jeune fille kidnappée, tout ne se passe pas comme prévu et celui-ci se réveille dans un asile sous le contrôle d'un certain Red...Voilà vous n'en serez pas plus!

Get Even mélange, deux gameplay : de l'enquête où dans chaque lieu visité, il va falloir chercher, indices, documents, des événements passés à l'aide des différentes fonctions de votre smartphone et de l'autre du FPS, muni d'un  silencieux, du corner Gun en mode bourrin ou discet à votre convenance, à savoir que votre façon de jouer dans ces phases changera votre note finale.
Ces phases de FPS ne sont pas forcément des plus intéressantes mais cassent  le rythme des enquêtes en mode walking simulator...non les deux points forts sont le scénario qui vont tiendra en haleine jusqu'au  bout, si toutefois vous plongez  dedans et le 2eme point fort, la bande son, du mixage sonore travaillé à la perfection en passant par les compositions d'Olivier de rivière, un frenchy,  je ne saurais vous conseiller un casque ou un home-cinéma pour vivre le titre comme il se doit!

 Côté graphisme on est loin de la claque réaliste prévu mais à l'heure de la 4K et des termes techniques qu'utilisent la "New génération de gamers", c'est suffisant pour ma part, inutile d'avoir la plus grosse, l'important c'est d'avoir du plaisir et ça on a tendance à l'oublier de nos jours dans ce fabuleux univers qu' est le jeux video...

Pour en finir je vous propose en vidéo 2 phases de gameplay avec peu ou pas de spoiler donc à vous de décider ou pas de la visionner, sinon jetez vous sur ce titre si vous aimez l'indé et vous prendre un bon trip !
Bon jeu à toutes et à tous !

 

 

Caractéristiques du jeu :

Développeur  : The Farm 51
Vendu en telechargement uniquement
Genre:Enquete/FPS/Walking simulator
Prix : 29.99 ¤
1 joueur
Langue: anglais
Sous-titre: francais
Trophées : 40 + platine
Succès : 40
Durée 1er rush: 7 à 8hrs

Voir aussi

Jeux : 
Get Even
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Un vrai jour sans fin comme ce film où un journaliste recommence maintes fois cette journée de la marmotte jusqu'à devenir enfin une bonne personne...sauf qu'ici pas de marmotte encore moins de minou, oui je vous voie venir, The Sexy Brutale n'est autre que le nom du manoir dans lequel vous allez devoir  passer un petit séjour...

Vous incarnez Lafacadio Boone invité par le marquis pour y passer une bonne soirée masquée parmi d'autres convives. Malheureusement la soirée débute par un meutre puis plusieurs, à peine avez vous compris ce qui se passait qu'une jolie Damoizelle à la chevelure rouge, Bloody girl pour les intimes, vous explique que les invités ont été envoutés et qu'il faudra les sauver.

Pour cela vous obtiendrez, à chaque vie sauvée, un masque au pouvoir bien utile, comme par exemple remonter, avancer le temps, écouter les discussions inaudibles, sauvegarder et bien d'autres ...

Observer, écouter à travers les portes, analyser, chercher l'objet ou l'événement déclencheur sera  votre quotidien pour arriver à vos fins, biensur plusieurs rushs seront utiles d'où l'intérêt de recommencer la journée plusieurs fois  et bien observer les aller et venu des convives et pour vous aider, la carte et sa barre chronologique des événements vous sera bien utile pour voir les différents faits de la journée. 

Tout cela pourrait paraître répétitif mais il n'en ai rien, The sexy brutale n'est pas un Cluedo, il faudra sauver les vies, 7 au total, et la vérité se dévoilera plus tard, le titre n'ayant pas fait l'impasse sur une histoire sympathique avec des surprises  et une vraie conclusion, on peut le saluer.

Pour se balader dans le manoir, les développeurs de chez Cavalier Games ont décidé d'utiliser la 3D isométrique, les décors sont très bien détaillés, colorés et chaque lieu à son identité et que dire des personnages au design loufoques et bien pensées le tout accompagné d'une bande-son jazzy qui se prête bien à l'ambiance festive de cette journée...macabre. 

Pour clôturer le jeu, il faudra entre 7 et 8hrs avec biensur quelques collectibles à trouver, les 52 cartes qui débloqueront une fin spéciale et les cartes d'invitation pour en apprendre un peu plus sur chaque convive. 

Pour environ 20 euros, The Sexy Brutale est un bon titre rapport/qualité-prix pour qui aime les puzzle-game avec une bonne histoire et une identité bien à lui.

 Fiche jeu

  • Editeur: Tequila works
  • Developpeur: Cavalier games
  • Genre: Puzzle-game/ aventure
  • Joueur: 1
  • Support : PC,PS4,Xbox one
  • Prix: 19.99¤
  • Trophées : 18 + 1 platine
  • Succès : 19 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Archives