Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 16/02/19 à 01h20

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

S'il y a bien un genre qui n'est pas très représenté sur PS4 et Xbox one mise à part les farming et autres construction simulator, c'est bien les jeux de train. Tout droit sortie du PC, Train Sim World rentre en gare sur nos consoles de salon pile à l'heure.

TSW, développé par Dovetail games, vous emmène dans 3 pays différents, l'Allemagne, la grande-Bretagne et les USA à travers des voies ferrées très connues des puristes et biensur différentes locomotives que ce soit pour le fret ou le transport de voyageurs.

 

Pour commencer, il faudra passer par un tutoriel, ce ne sont pas des voitures et chacune aura une procédure de démarrage différente qu'il faudra se rappeler pour ensuite continuer sur des scénarios ou un mode circulation (ou service) sur une journée, avec la possibilitée de changer la saison et les intempéries. Ces 2 modes vous proposeront du transport de voyageurs, de fret, en respectant les arrêts, horaires et de la gestion d'aiguillages.

 

 

S'il y a bien un reproche à faire sur TSW et c'est un comble pour une simu, c'est le peu d'information sur, par exemple, les signaux, ou l'activation des différents outils de circulation, PZB, SIFA, ATC, Asces, pour cela il faudra se rendre sur la fiche Steam du jeu et télécharger les manuels pour plus de compréhension. À partir de là vous pourrez désactiver dans les options les aides qui vous tiennent la main pendant votre trajet et vous force à jouer à "pousse manette" plus qu'autre chose.

Donc si j'ai un conseille à vous donner si bien sûr vous accrochez aux genres est de désactiver toutes les aides d'affichages, mise à part le HUD en bas à droite qui, sur console, ne se retire pas, de bien potasser les manuels du jeu de base mais aussi des DLC, plus complets .

 

Puisque oui, il y a des DLC, j'ai tendance à dire au sujet de TSW, que c'est un jeu de niche...pour les riches, comptez déjà 4 DLC à 30 euros (un 5ème arrive courant février) et un autre de 13 euros pour une Locomotive, ceux-ci sont accompagnés de leurs propres succès /trophées pour les chasseurs.

Du côté esthétique et technique, la partie graphique reste correcte, bien que l'affichage laisse encore à désirer avec les voies qui apparaissent petit à petit et les décors au loin qui pop quelque fois, les loco sont bien modélisés mais manque un peu de "poliche". la partie son est par contre au top, démarrage de la loco, roues sur les voies, ambiance sur les quais tout est fait pour se prendre pour un vrai conducteur de train. On notera, parfois, des bugs lors des trajets, qui empêchera de valider celui-ci, des voitures de voyageurs qui ne s'allument pas, des souci avec le PZB pas toujours clairs et quelques autres détails corrigés petit à petit par les dev'...

 

Jeu de niche, Train Sim World ne vise qu'un public accro aux trains ou bien, comme moi, au curieux, dure de conseiller ou non le genre, pour ma part je prends TSW pour un jeu de détente, en Jouant en mode simu, en apprenant aussi un peu plus sur le monde ferroviaire et en attendant, peut être, des trains et trajets de notre beau pays.

Pour compléter cet article, je vous propose différentes vidéo du jeu original ainsi que des DLC.

  • Gameplay en mode simu avec la Talent 2 et présentation du jeu et ses menus :

 

 

  • A bord de l'Amtrak ACS64/ATC +ACSES Activé :

 

  •  Playlist Train Sim World :

 

Blog Spécial Train Sim World, toute l'actualité tu du titre et plus encore...:

https://trainsimworldfr.wordpress.com

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives