Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 10/11/17 à 21h20

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
 
Titre Phare du PS VR, vendu à  grand renfort de trailer, Farpoint vous plonge en vue FPS sur une planète hostile à la recherche de 2 autres survivants.
Le gameplay
Au niveau gameplay, on oublie le pad et on  passe à la caisse pour obtenir le AIM Controller, tube en plastique simulant une arme. Malgré son aspect "jouet", cet ustensile est bien pensé, une bonne prise en main, les touches et joystick bien placé tout deviendra naturel au bout de quelques minutes. Pour la précision rien à redire, que ce soit avec l'arme de base, le fusil à pompe, le sniper...les headshots sont assurés. Pour les déplacements, à votre bon coeur, tout est paramétrable pour les sensibles de la nausée ou  pas, du bon boulot! On notera quelques soucis en mode "debout", lorsque vous bougez trop, la caméra à tendance à ne plus capter votre armes et le casque à vous de vous replacer correctement !
Graphisme et immersion
Graphiquement assez beau au vu des panoramas de la planète, les défauts du casque reviennent lorsque les ennemis se retrouvent un peu éloignés, une ennemi  floue c'est dur à viser...Cela ne gâche toutefois pas l'immersion, entre les araignées vous sautant au visage tel un alien ou tout simplement la sensation d'avoir réellement une arme entre les mains via le AIM, la sensation d'être sur une planète hostile est assurée.
L'ambiance
Le point faible de Farpoint, certes ce n'est qu'un FPS, bête et méchant, on avance, on tire c'est linéaire, très peu d'embranchements, aucun risque se se perdre. Une fois la surprise passé, l'ennui se fait sentir...tient un cut-scène, oui il y a une histoire, c'est un peu la carotte pour nous faire tenir jusqu'à la fin, mais voilà après des phases de tirs à rallonges, nous voilà avec des cinématiques tout aussi longues, heureusement dans  la 2ème partie, les ennemis varient et l'histoire s'accélère, jusqu'au dénouement final...ouf!!
Le contenu
Outre bien-sûr, le mode solo qui vous tiendra 6-7hrs, un mode time-attack reprenant l'histoire est disponible , un mode coopération à 2 joueurs est aussi de la partie avec assez de map pour vous occuper. A venir un multijoueur 1 vs 1 avec  nouvelles armes et cartes.On remarque que Farpoint est assez bien suivie par les dev' implulse Gear, un bon point.
Conclusion
Immersif, jouissif au début, Farpoint s'enfonce malheureusement dans l'ennui après quelques heures, à cause d'un rythme mal dosé (avec un casque VR sur la tête c'est long... ) Reste un bon contenu et un AIM Controller bien pensé pour les futurs FPS à venir...s' ils arrivent...

 
Caractéristiques du jeu PS VR
  • Développeur  : Impulsive Gear
  • Genre: FPS
  • Prix : jeu seul 29.99¤/Avec AIM Controller 69.99¤
  • 1-2 joueurs
  • Langue: Français  
  • Sous-titre: français
  • Compatible Pad/AIM Controller
  • Position : Assis ou debout (conseillé)
  • Degrés de nausée   : 😀 ou 😐 suivant réglage 
  • Trophées : 59 + 1 platine

Voir aussi

Jeux : 
Farpoint
Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Farpoint... J'ai laché l'affaire à l'énorme boss de mi-jeu. Impossible pour moi de passer ce truc... Je sais même pas si je vais continuer...

Édito

 

Archives