Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 22/09/17 à 19h56

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)


Adapté d'un film, Baba Yagga sortie en VOD, Don't Knock Twice disponible en version VR et non VR, vous met dans la peau d'une mère voulant sauver sa fille persuadée d'être poursuivie par une sorcière, tiré d'un conte Slave...
À travers les différentes pièces de la maison  et en résolvent quelques énigmes simples et peu nombreuses, vous devrez trouver différents objets et mettre un terme à cette malédiction.
Qu'attendre de la version VR, l'intérêt en version plate est elle nécessaire?..Certains joueurs frapperont pour entrer, d'autres fermeront à clé pour ne plus jamais y retourner... 

Pour la version VR, l'ambiance horrifique et stressante est bien présente, jump-scares assurés pour les plus influençables d'entre nous, les graphismes sont assez réalistes à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, petit bémol pour les apparitions un peu trop kitch. Le contrôle est conseillé au PS move, malgré les déplacements en téléportation qui pourra en énerver plus d'un et nous bloquer dans certains endroits.
On notera quelques bugs de portes et des sous-titres  en Fr approximatifs mais bientôt corrigés et surtout une durée de vie approchant les 2hrs00 pour le 1er rush, le titre comportant 2 fins vite expédié, mais les possesseurs de VR sont habitués à des expériences courtes et intenses...

Donc encore une fois un bon sentiment d'immersion en VR mais qui pèche par des contrôles un peu chaotiques aux PS move(sans intérêt au pad), une durée de vie bien trop courte pour en garder un souvenir mémorable mise à par les sursauts dont certains bien pensés, Don't Knock Twice aurait mérité plus d'attention sur les énigmes pour rallonger notre plaisir !

Pour la version non VR, c'est tout bonnement inutile, d'une lenteur extrême au pad, les moments de tension peinent à convaincre.Un titre prévu en VR puis adapté pour tous les autres supports n'est pas toujours une bonne idée, surtout pour une si courte expérience, tolérable en VR (avouons les jeux ne se bousculent pas , cela prête à débat aussi...), mais pour une version normale , vous avez accès à de nombreux jeux du même genre, pour bien moins chères.
Pour résumer, une version VR acceptable, une version TV inutile !

 


Caractéristiques du jeu PS VR

Développeur  : Wales interactive
Genre: Horreur
Vendu en telechargement uniquement
Prix :19.99 ¤
1 joueur
Langue: Anglais
Sous-titre: français
Compatible Pad /PS Move conseillé en VR
Position : Assis ou debout
Degrés de nausée   : 😀 aucune
Trophées : 28 + 1 platine

Disponible aussi  sur HTC Vive, Occulus Rift et en version normale sur PC, PS4, Xbox one.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives