Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 22/09/17 à 19h56

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
 
Qui n'a pas rêvé un jour de révivre les scènes du film Jurassic Park, le regard remplit d'émotion en face de ses mastodontes du passé...Et bien c'est maintenant possible avec la VR et Robinson : The Journey...
Bienvenue sur Tyson III, la planète sur laquelle vous allez passer du temps en incarnant Robin, un jeune garçon qui essaye de survivre après le crach de son vaisseau et de la disparition de toute la colonie. Accompagné de Higs, une unité centrale et de Laika, un bébé T-rex, Robin va devoir explorer cette planète à la recherche de trace des survivants de l'Esmeralda.
Voilà pour la présentation du titre, passons à  la technique et au gameplay, au pad uniquement et ici on marche on ne court pas, prenons le temps d'admirer la faune et la flore assez bien réalisée, malgré les limites du casque de Sony, de plus cette planète grouille de vie...surtout d'insectes en tous genres et les dino alors?..Très peu d'espèces malheureusement mais elle vous surprendront dans certaines scènes ou situations...Dans Robinson, on vous demandera d'aller dans 5 zones qui comprendront quelques casse-tête et autres énigmes optionnels à débloquer pour obtenir les fameux trophées mais aussi de scanner la faune et autres collectibles via votre petit ustensile...qui ressemble à un ps move. 
Et la nausée, et bien pour la plupart d'entre nous la première heure sera difficile, je vous conseille de bien paramétrer vos déplacements, au coup/coup pour ma part et le confort sera de retour. Comptez 4hrs00 pour l'histoire et rajouter une bonne heure pour platiner le jeu si vous êtes un joueur de trophées!
Pour ma part ce jeu m'a bien plus, malgré de mauvais retours, une bonne durée de vie, un gameplay simple, une bonne immersion en vr, une fin spectaculaire et un épilogue qui ouvre les portes à une suite, disponible en boîte Robinson :The journey peut être trouvé d'occasion autour de 30¤, alors n'hésitez pas!
Pour compléter ce post, une ballade à travers la jungle avec mon avis et quelques détails supplémentaires pour découvrir le gameplay.
 
 
Caractéristiques du jeu:
  • Développeur :  Crytek
  • Vendu en boite et telechargement
  • Prix : 49.99 ¤
  • 1 joueur
  • Langue:français 
  • Sous-titre:francais
  • Compatible pad
  • Position : Assis ou debout 
  • Degrės nausée : Au début 😵 Après adaptation et réglage 😁
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Archives