Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 21/05/17 à 16h17

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Un vrai jour sans fin comme ce film où un journaliste recommence maintes fois cette journée de la marmotte jusqu'à devenir enfin une bonne personne...sauf qu'ici pas de marmotte encore moins de minou, oui je vous voie venir, The Sexy Brutale n'est autre que le nom du manoir dans lequel vous allez devoir  passer un petit séjour...

Vous incarnez Lafacadio Boone invité par le marquis pour y passer une bonne soirée masquée parmi d'autres convives. Malheureusement la soirée débute par un meutre puis plusieurs, à peine avez vous compris ce qui se passait qu'une jolie Damoizelle à la chevelure rouge, Bloody girl pour les intimes, vous explique que les invités ont été envoutés et qu'il faudra les sauver.

Pour cela vous obtiendrez, à chaque vie sauvée, un masque au pouvoir bien utile, comme par exemple remonter, avancer le temps, écouter les discussions inaudibles, sauvegarder et bien d'autres ...

Observer, écouter à travers les portes, analyser, chercher l'objet ou l'événement déclencheur sera  votre quotidien pour arriver à vos fins, biensur plusieurs rushs seront utiles d'où l'intérêt de recommencer la journée plusieurs fois  et bien observer les aller et venu des convives et pour vous aider, la carte et sa barre chronologique des événements vous sera bien utile pour voir les différents faits de la journée. 

Tout cela pourrait paraître répétitif mais il n'en ai rien, The sexy brutale n'est pas un Cluedo, il faudra sauver les vies, 7 au total, et la vérité se dévoilera plus tard, le titre n'ayant pas fait l'impasse sur une histoire sympathique avec des surprises  et une vraie conclusion, on peut le saluer.

Pour se balader dans le manoir, les développeurs de chez Cavalier Games ont décidé d'utiliser la 3D isométrique, les décors sont très bien détaillés, colorés et chaque lieu à son identité et que dire des personnages au design loufoques et bien pensées le tout accompagné d'une bande-son jazzy qui se prête bien à l'ambiance festive de cette journée...macabre. 

Pour clôturer le jeu, il faudra entre 7 et 8hrs avec biensur quelques collectibles à trouver, les 52 cartes qui débloqueront une fin spéciale et les cartes d'invitation pour en apprendre un peu plus sur chaque convive. 

Pour environ 20 euros, The Sexy Brutale est un bon titre rapport/qualité-prix pour qui aime les puzzle-game avec une bonne histoire et une identité bien à lui.

 Fiche jeu

  • Editeur: Tequila works
  • Developpeur: Cavalier games
  • Genre: Puzzle-game/ aventure
  • Joueur: 1
  • Support : PC,PS4,Xbox one
  • Prix: 19.99¤
  • Trophées : 18 + 1 platine
  • Succès : 19 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives