Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 22/09/17 à 19h56

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis, mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Elite Dangerous (Jeu vidéo)
De retour sur Elite Dangerous pour de l'exploration. Direction la Nebuleuse de la rosette à environ 5000 AL de Sol, la Nebuleuse NGC 2174 ou tête de singe, puis la Nebuleuse du crabe à 6500 AL, et pour finir la Nébuleuse Jellyfish et sa bêta base...bon voyage en images.
 
Ma première exploration pour en voir plus...
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)


Adapté d'un film, Baba Yagga sortie en VOD, Don't Knock Twice disponible en version VR et non VR, vous met dans la peau d'une mère voulant sauver sa fille persuadée d'être poursuivie par une sorcière, tiré d'un conte Slave...
À travers les différentes pièces de la maison  et en résolvent quelques énigmes simples et peu nombreuses, vous devrez trouver différents objets et mettre un terme à cette malédiction.
Qu'attendre de la version VR, l'intérêt en version plate est elle nécessaire?..Certains joueurs frapperont pour entrer, d'autres fermeront à clé pour ne plus jamais y retourner... 

Pour la version VR, l'ambiance horrifique et stressante est bien présente, jump-scares assurés pour les plus influençables d'entre nous, les graphismes sont assez réalistes à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison, petit bémol pour les apparitions un peu trop kitch. Le contrôle est conseillé au PS move, malgré les déplacements en téléportation qui pourra en énerver plus d'un et nous bloquer dans certains endroits.
On notera quelques bugs de portes et des sous-titres  en Fr approximatifs mais bientôt corrigés et surtout une durée de vie approchant les 2hrs00 pour le 1er rush, le titre comportant 2 fins vite expédié, mais les possesseurs de VR sont habitués à des expériences courtes et intenses...

Donc encore une fois un bon sentiment d'immersion en VR mais qui pèche par des contrôles un peu chaotiques aux PS move(sans intérêt au pad), une durée de vie bien trop courte pour en garder un souvenir mémorable mise à par les sursauts dont certains bien pensés, Don't Knock Twice aurait mérité plus d'attention sur les énigmes pour rallonger notre plaisir !

Pour la version non VR, c'est tout bonnement inutile, d'une lenteur extrême au pad, les moments de tension peinent à convaincre.Un titre prévu en VR puis adapté pour tous les autres supports n'est pas toujours une bonne idée, surtout pour une si courte expérience, tolérable en VR (avouons les jeux ne se bousculent pas , cela prête à débat aussi...), mais pour une version normale , vous avez accès à de nombreux jeux du même genre, pour bien moins chères.
Pour résumer, une version VR acceptable, une version TV inutile !

 


Caractéristiques du jeu PS VR

Développeur  : Wales interactive
Genre: Horreur
Vendu en telechargement uniquement
Prix :19.99 ¤
1 joueur
Langue: Anglais
Sous-titre: français
Compatible Pad /PS Move conseillé en VR
Position : Assis ou debout
Degrés de nausée   : 😀 aucune
Trophées : 28 + 1 platine

Disponible aussi  sur HTC Vive, Occulus Rift et en version normale sur PC, PS4, Xbox one.

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
 
Développé par CCP Games, déjà adepte de la VR avec Eve Valkyrie, le studio nous propose cette fois un jeu sportif qui vous demandera d'avoir du réflexe et une bonne forme physique. 
Sparc joue contre un autre joueur dans une arène en face à face, mélange de squash, de tennis et de pong, le but sera de toucher l'adversaire avec votre balle ou la sienne. Il faut prendre en compte le fait que vous ne pouvait pas rattraper la balle de l'adversaire mais seulement la repousser avec vos poings ou votre bouclier qui se recharge à chaque lancé de balle. Des points bonus se rajoutent  si vous atteignez sa zone de touche derrière lui ce qui vous donne sur le long terme une balle plus rapide et plus grosse ce qui augmente vos chances de le toucher.
Sparc vous demandera de l'engagement physique, de bon réflexe et de l'intelligence pour surpasser votre adversaire, sueur et calorie brûlée garantie.
À part les parties en ligne, vous aurez accès au tutoriel, à des défis pour vous améliorer et à la personnalisation de votre avatar assez complet.
Simple, fun, convivial, nul doute que ce titre pourrait avoir sa place en E-sport tellement il demande de l'effort, en attendant enchaînez les parties entre potes ou des inconnus pour devenir le meilleur "Sparceur" au monde!
Ma présentation en vidéo :
 
Caractéristiques du jeu
  • Développeur  : CCP Games
  • Genre: V-Sport
  • Vendu en telechargement uniquement
  • Prix :29.99 ¤ 
  • 1-2 joueurs en ligne
  • Langue: français
  • Sous-titre: français
  • Compatible PS Move uniquement 
  • Position : Assis ou debout (recommandé)
Degrés de nausée   : 😀 aucune
Trophées : 10

Voir aussi

Jeux : 
Sparc
Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
 
Qui n'a pas rêvé un jour de révivre les scènes du film Jurassic Park, le regard remplit d'émotion en face de ses mastodontes du passé...Et bien c'est maintenant possible avec la VR et Robinson : The Journey...
Bienvenue sur Tyson III, la planète sur laquelle vous allez passer du temps en incarnant Robin, un jeune garçon qui essaye de survivre après le crach de son vaisseau et de la disparition de toute la colonie. Accompagné de Higs, une unité centrale et de Laika, un bébé T-rex, Robin va devoir explorer cette planète à la recherche de trace des survivants de l'Esmeralda.
Voilà pour la présentation du titre, passons à  la technique et au gameplay, au pad uniquement et ici on marche on ne court pas, prenons le temps d'admirer la faune et la flore assez bien réalisée, malgré les limites du casque de Sony, de plus cette planète grouille de vie...surtout d'insectes en tous genres et les dino alors?..Très peu d'espèces malheureusement mais elle vous surprendront dans certaines scènes ou situations...Dans Robinson, on vous demandera d'aller dans 5 zones qui comprendront quelques casse-tête et autres énigmes optionnels à débloquer pour obtenir les fameux trophées mais aussi de scanner la faune et autres collectibles via votre petit ustensile...qui ressemble à un ps move. 
Et la nausée, et bien pour la plupart d'entre nous la première heure sera difficile, je vous conseille de bien paramétrer vos déplacements, au coup/coup pour ma part et le confort sera de retour. Comptez 4hrs00 pour l'histoire et rajouter une bonne heure pour platiner le jeu si vous êtes un joueur de trophées!
Pour ma part ce jeu m'a bien plus, malgré de mauvais retours, une bonne durée de vie, un gameplay simple, une bonne immersion en vr, une fin spectaculaire et un épilogue qui ouvre les portes à une suite, disponible en boîte Robinson :The journey peut être trouvé d'occasion autour de 30¤, alors n'hésitez pas!
Pour compléter ce post, une ballade à travers la jungle avec mon avis et quelques détails supplémentaires pour découvrir le gameplay.
 
 
Caractéristiques du jeu:
  • Développeur :  Crytek
  • Vendu en boite et telechargement
  • Prix : 49.99 ¤
  • 1 joueur
  • Langue:français 
  • Sous-titre:francais
  • Compatible pad
  • Position : Assis ou debout 
  • Degrės nausée : Au début 😵 Après adaptation et réglage 😁
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

S'il y a bien un genre de jeu qui fonctionne à merveille en VR c'est bien l'horreur, Resident Evil 7 avait ouvert la voie, restez plus qu'à trouver le développeur qui oserait nous faire trembler à nouveau.
Après un early access réservé au PC, Wvrex a retroussé ses manches et pris son temps pour nous sortir une version PS VR de qualité de Paranormal activity the lost soul.
Certes le jeu n'est pas encore optimisé pour la Pro et le contrôle ne se fait qu'avec les ps move pour le moment mais quel pied de retrouver un titre immersif.
Bon on passera rapidement le scénario, il y a vous, une maison et des choses bizarres...à l'inverse des films du même nom, il ne faudra pas attendre longtemps pour ce faire un jump-scare, certes la plupart sont téléphonés, une porte qui grince, des pas, un objet qui tombe... classique mais ça prend...même trop bien, je le déconseille sérieusement aux joueurs sensibles ou alors avec un proche à vos côtés. 
Pour la technique, les graphismes sont corrects pour de la PlayStation, manquent quelques effets de lumière,  on notera aussi  des bugs de portes, c'est quand même ballot pour un jeu où  l'on passe la moitié de son temps à ouvrir celle-ci....
Un temps d'adaptation est nécessaire pour bien contrôler les ps move et éviter de se mélanger les touches à un moment de panique...sinon zéro nausée à signaler mais beaucoup de stress...
Donc c'est un grand oui pour ma part, enfin heureux d'utiliser mon casque VR avec de vraies  sensations, loin de ces titres qui n'ont vraiment pas leur place en réalité virtuelle !
Pour finir, la classique  vidéo découverte, (attention au spoiler), pour vous donner l'envie d'investir dans la VR, peu importe la plate-forme et de découvrir les jeux vidéo sous  un tout nouvel angle.


Caractéristiques du jeu (Ps Vr)

Développeur  : Wvrx
Genre: Horreur
Vendu en telechargement uniquement
Prix : 39.99¤ /29.99 ¤ pour les Ps+
1 joueur
Langue: anglais
Sous-titre: Aucun
Compatible PS Move uniquement à la sortie
Position : Assis ou debout (recommandé)
Degrés de nausée   : 😀 aucune
Trophées : 11+1 platine
Dispo également sur Oculus Rift, HTC Vive

 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Parfois il y a des jeux que tu lances et impossible de lacher la manette avant de connaître la fin, tellement le scénario, l'ambiance te tient aux tripes jusqu'au  bout,  c'est ce ressenti que j'ai vécu dans Get Even.
Certes le scenar' de départ reste classique, ancien mercenaire, Cole Blake se doit de sauver une jeune fille kidnappée, tout ne se passe pas comme prévu et celui-ci se réveille dans un asile sous le contrôle d'un certain Red...Voilà vous n'en serez pas plus!

Get Even mélange, deux gameplay : de l'enquête où dans chaque lieu visité, il va falloir chercher, indices, documents, des événements passés à l'aide des différentes fonctions de votre smartphone et de l'autre du FPS, muni d'un  silencieux, du corner Gun en mode bourrin ou discet à votre convenance, à savoir que votre façon de jouer dans ces phases changera votre note finale.
Ces phases de FPS ne sont pas forcément des plus intéressantes mais cassent  le rythme des enquêtes en mode walking simulator...non les deux points forts sont le scénario qui vont tiendra en haleine jusqu'au  bout, si toutefois vous plongez  dedans et le 2eme point fort, la bande son, du mixage sonore travaillé à la perfection en passant par les compositions d'Olivier de rivière, un frenchy,  je ne saurais vous conseiller un casque ou un home-cinéma pour vivre le titre comme il se doit!

 Côté graphisme on est loin de la claque réaliste prévu mais à l'heure de la 4K et des termes techniques qu'utilisent la "New génération de gamers", c'est suffisant pour ma part, inutile d'avoir la plus grosse, l'important c'est d'avoir du plaisir et ça on a tendance à l'oublier de nos jours dans ce fabuleux univers qu' est le jeux video...

Pour en finir je vous propose en vidéo 2 phases de gameplay avec peu ou pas de spoiler donc à vous de décider ou pas de la visionner, sinon jetez vous sur ce titre si vous aimez l'indé et vous prendre un bon trip !
Bon jeu à toutes et à tous !

 

 

Caractéristiques du jeu :

Développeur  : The Farm 51
Vendu en telechargement uniquement
Genre:Enquete/FPS/Walking simulator
Prix : 29.99 ¤
1 joueur
Langue: anglais
Sous-titre: francais
Trophées : 40 + platine
Succès : 40
Durée 1er rush: 7 à 8hrs

Voir aussi

Jeux : 
Get Even
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

Oublions un moment les FPS bourrins, les zombies, les psychopathes en mode VR pour se plonger la tête dans les nuages à travers la belle histoire de Wayward Sky.

Vous incarnez Bess une petite fille accompagnée de son père pilote qui lors d'un vol s'écrase sur une forteresse volante, pas de bol papa se fait kidnapper par d'étranges robots, biensur Fess va devoir explorer ce bâtiment pour retrouver le patriarche.

Si vous avez déjà le Ps vr, il y a un court- métrage "Allumette", d'une quinzaine de minutes à l'instar de celui-ci, Wayward sky est identique sauf qu'ici vous êtes spectateur mais aussi acteur.Comme un point and click, on déplace notre héroïne avec les ps move pour avancer dans les niveaux et l'on  passe à la 1ere personne pour par exemple activer des interrupteurs.

 

Bien que les graphismes soient assez basiques, ceux-ci sont colorés et fonctionnent  parfaitement en VR, les autres personnages que l'on croise sont tout aussi réussis et se fondent bien dans le décor et notre casque pour une immersion convaincante.

A travers le 6 niveaux, il faudra résoudre des énigmes pour avancer rien de bien compliqué, contrôler des robots, utiliser des tyroliennes, activer les bons interrupteurs pour enfin voir la fin du jeu au bout de 3hrs.

Bien que Wayward sky soit avez simple, il a quand même un petit quelque chose de sympathique, son histoire émouvante, ses personnages qui plaira aux adultes comme aux enfants.

Un titre que je  conseille vraiment pour encourager les développeurs à nous proposer une autre façon de jouer en VR.

Et pour compléter ce post, je vous propose une découverte de ce titre en vidéo, si vous aimez les graphismes mignons et les poules...

 

 

Caractéristiques du jeu:

  • Développeur  : Uber Entertainment 
  • Vendu en telechargement uniquement
  • Prix : 18.99 ¤
  • 1 joueur
  • Langue:anglais 
  • Sous-titre:francais
  • Compatible pad ou ps move (recommandé )
  • Position : Assis ou debout
  • Degrés de nausée   : 😀 aucune
  • Trophées : 9

 

 

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

 

En attendant Farpoint qui débarque cette semaine, je vous propose la démo de Kill X VR, un FPS tout droit sorti du store chinois.

Il est facile de le comparer à Brookhaven experiment sauf qu'ici on peut enfin se déplacer normalement en dirigeant nos ps move, aucune teleportation, encore faut-il ne pas se mélanger les pinceaux pour ne pas dire les câbles...A noter que l'IA est complètement aux fraises, cela n'empêche pas quelques jump-scare...

Aucune date de sortie pour le moment, en espérant que les environnement soit variés et l'IA retravaillée.

Bonne vidéo !

 

 

  

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Un vrai jour sans fin comme ce film où un journaliste recommence maintes fois cette journée de la marmotte jusqu'à devenir enfin une bonne personne...sauf qu'ici pas de marmotte encore moins de minou, oui je vous voie venir, The Sexy Brutale n'est autre que le nom du manoir dans lequel vous allez devoir  passer un petit séjour...

Vous incarnez Lafacadio Boone invité par le marquis pour y passer une bonne soirée masquée parmi d'autres convives. Malheureusement la soirée débute par un meutre puis plusieurs, à peine avez vous compris ce qui se passait qu'une jolie Damoizelle à la chevelure rouge, Bloody girl pour les intimes, vous explique que les invités ont été envoutés et qu'il faudra les sauver.

Pour cela vous obtiendrez, à chaque vie sauvée, un masque au pouvoir bien utile, comme par exemple remonter, avancer le temps, écouter les discussions inaudibles, sauvegarder et bien d'autres ...

Observer, écouter à travers les portes, analyser, chercher l'objet ou l'événement déclencheur sera  votre quotidien pour arriver à vos fins, biensur plusieurs rushs seront utiles d'où l'intérêt de recommencer la journée plusieurs fois  et bien observer les aller et venu des convives et pour vous aider, la carte et sa barre chronologique des événements vous sera bien utile pour voir les différents faits de la journée. 

Tout cela pourrait paraître répétitif mais il n'en ai rien, The sexy brutale n'est pas un Cluedo, il faudra sauver les vies, 7 au total, et la vérité se dévoilera plus tard, le titre n'ayant pas fait l'impasse sur une histoire sympathique avec des surprises  et une vraie conclusion, on peut le saluer.

Pour se balader dans le manoir, les développeurs de chez Cavalier Games ont décidé d'utiliser la 3D isométrique, les décors sont très bien détaillés, colorés et chaque lieu à son identité et que dire des personnages au design loufoques et bien pensées le tout accompagné d'une bande-son jazzy qui se prête bien à l'ambiance festive de cette journée...macabre. 

Pour clôturer le jeu, il faudra entre 7 et 8hrs avec biensur quelques collectibles à trouver, les 52 cartes qui débloqueront une fin spéciale et les cartes d'invitation pour en apprendre un peu plus sur chaque convive. 

Pour environ 20 euros, The Sexy Brutale est un bon titre rapport/qualité-prix pour qui aime les puzzle-game avec une bonne histoire et une identité bien à lui.

 Fiche jeu

  • Editeur: Tequila works
  • Developpeur: Cavalier games
  • Genre: Puzzle-game/ aventure
  • Joueur: 1
  • Support : PC,PS4,Xbox one
  • Prix: 19.99¤
  • Trophées : 18 + 1 platine
  • Succès : 19 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Elite Dangerous (Jeu vidéo)

 

J'avoue que cela fait un petit moment que je ne suis pas retourné dans notre galaxie, notre bulle même depuis la dernière mise à jour, par manque de temps et d'autres titres à finir...

Le "problème" avec  Elite Dangerous, c'est que l'on peut s'y perdre aussi bien en tant que pilote à la recherche d'aventure mais aussi en temps de jeu, ce titre est chronophage au possible si toutefois on s'est fixé un but.
Chacun trouvera son bonheur, du combat, du commerce, du tourisme, du minage ou bien de l'exploration et c'est pour ce dernier que ma vie sociale c'est un peu perdue dans l'espace infinie.
Une chose est sur, j'y retournerai pour de nouvelles aventures reprendre le manche de mon vaisseau ASP Explorer pour voyager et admirer les fabuleuse étoiles, nebuleuses, planètes qui m'attendent à chaque saut.
A attendant mon départ je vous propose quelques clichés de mes voyages dans notre galaxie, bon séjour !

 

Nebuleuse  au teint verdâtre 

 

Systeme HD 101 603 

 

Nebuleuse Witcher Head proche d'orion  

 

Nebuleuse de Messier 78 proche d'Orion  

 

Nebuleuse Veilnebulla et ses couleurs arc en ciel  

 

Nebuleuse Elephant 's trunk  

 

Une Eclipse en approche

 

En mode Srv sous  fond de nubuleuse 

 

Satellite et ses geysers de gaz 

 

Ce n'est pas la lune mais on s'en approche. 

 

A des milliers d'années lumières de Sol...

 

Le Saint-graal pour un explorateur, Sagittarius A, le centre de la galaxie à 26000 AL de Sol.


 

Un trou noir dans une Nébuleuse 

 

Le Beluga proche d'une étoile à neutron

 

 

 

Une planète semblable à la notre

Et pour finir...

 

La lune capturée de ma fenêtre...

 

Voir aussi

Jeux : 
Elite : Dangerous (Xbox One)
Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Archives