Le blog d'Arkadia

Le blog d'Arkadia

Par arkadia Blog créé le 02/02/12 Mis à jour le 21/05/17 à 16h17

Mon p'tit blog consacré aux jeux vidéo, en images, en vidéo, mes découvertes, mes avis mes bons moments passés dans un titre, bonne visite !

Ajouter aux favoris
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

 

En attendant Farpoint qui débarque cette semaine, je vous propose la démo de Kill X VR, un FPS tout droit sorti du store chinois.

Il est facile de le comparer à Brookhaven experiment sauf qu'ici on peut enfin se déplacer normalement en dirigeant nos ps move, aucune teleportation, encore faut-il ne pas se mélanger les pinceaux pour ne pas dire les câbles...A noter que l'IA est complètement aux fraises, cela n'empêche pas quelques jump-scare...

Aucune date de sortie pour le moment, en espérant que les environnement soit variés et l'IA retravaillée.

Bonne vidéo !

 

 

  

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les indés (Jeu vidéo)

Un vrai jour sans fin comme ce film où un journaliste recommence maintes fois cette journée de la marmotte jusqu'à devenir enfin une bonne personne...sauf qu'ici pas de marmotte encore moins de minou, oui je vous voie venir, The Sexy Brutale n'est autre que le nom du manoir dans lequel vous allez devoir  passer un petit séjour...

Vous incarnez Lafacadio Boone invité par le marquis pour y passer une bonne soirée masquée parmi d'autres convives. Malheureusement la soirée débute par un meutre puis plusieurs, à peine avez vous compris ce qui se passait qu'une jolie Damoizelle à la chevelure rouge, Bloody girl pour les intimes, vous explique que les invités ont été envoutés et qu'il faudra les sauver.

Pour cela vous obtiendrez, à chaque vie sauvée, un masque au pouvoir bien utile, comme par exemple remonter, avancer le temps, écouter les discussions inaudibles, sauvegarder et bien d'autres ...

Observer, écouter à travers les portes, analyser, chercher l'objet ou l'événement déclencheur sera  votre quotidien pour arriver à vos fins, biensur plusieurs rushs seront utiles d'où l'intérêt de recommencer la journée plusieurs fois  et bien observer les aller et venu des convives et pour vous aider, la carte et sa barre chronologique des événements vous sera bien utile pour voir les différents faits de la journée. 

Tout cela pourrait paraître répétitif mais il n'en ai rien, The sexy brutale n'est pas un Cluedo, il faudra sauver les vies, 7 au total, et la vérité se dévoilera plus tard, le titre n'ayant pas fait l'impasse sur une histoire sympathique avec des surprises  et une vraie conclusion, on peut le saluer.

Pour se balader dans le manoir, les développeurs de chez Cavalier Games ont décidé d'utiliser la 3D isométrique, les décors sont très bien détaillés, colorés et chaque lieu à son identité et que dire des personnages au design loufoques et bien pensées le tout accompagné d'une bande-son jazzy qui se prête bien à l'ambiance festive de cette journée...macabre. 

Pour clôturer le jeu, il faudra entre 7 et 8hrs avec biensur quelques collectibles à trouver, les 52 cartes qui débloqueront une fin spéciale et les cartes d'invitation pour en apprendre un peu plus sur chaque convive. 

Pour environ 20 euros, The Sexy Brutale est un bon titre rapport/qualité-prix pour qui aime les puzzle-game avec une bonne histoire et une identité bien à lui.

 Fiche jeu

  • Editeur: Tequila works
  • Developpeur: Cavalier games
  • Genre: Puzzle-game/ aventure
  • Joueur: 1
  • Support : PC,PS4,Xbox one
  • Prix: 19.99¤
  • Trophées : 18 + 1 platine
  • Succès : 19 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Elite Dangerous (Jeu vidéo)

 

J'avoue que cela fait un petit moment que je ne suis pas retourné dans notre galaxie, notre bulle même depuis la dernière mise à jour, par manque de temps et d'autres titres à finir...

Le "problème" avec  Elite Dangerous, c'est que l'on peut s'y perdre aussi bien en tant que pilote à la recherche d'aventure mais aussi en temps de jeu, ce titre est chronophage au possible si toutefois on s'est fixé un but.
Chacun trouvera son bonheur, du combat, du commerce, du tourisme, du minage ou bien de l'exploration et c'est pour ce dernier que ma vie sociale c'est un peu perdue dans l'espace infinie.
Une chose est sur, j'y retournerai pour de nouvelles aventures reprendre le manche de mon vaisseau ASP Explorer pour voyager et admirer les fabuleuse étoiles, nebuleuses, planètes qui m'attendent à chaque saut.
A attendant mon départ je vous propose quelques clichés de mes voyages dans notre galaxie, bon séjour !

 

Nebuleuse  au teint verdâtre 

 

Systeme HD 101 603 

 

Nebuleuse Witcher Head proche d'orion  

 

Nebuleuse de Messier 78 proche d'Orion  

 

Nebuleuse Veilnebulla et ses couleurs arc en ciel  

 

Nebuleuse Elephant 's trunk  

 

Une Eclipse en approche

 

En mode Srv sous  fond de nubuleuse 

 

Satellite et ses geysers de gaz 

 

Ce n'est pas la lune mais on s'en approche. 

 

A des milliers d'années lumières de Sol...

 

Le Saint-graal pour un explorateur, Sagittarius A, le centre de la galaxie à 26000 AL de Sol.


 

Un trou noir dans une Nébuleuse 

 

Le Beluga proche d'une étoile à neutron

 

 

 

Une planète semblable à la notre

Et pour finir...

 

La lune capturée de ma fenêtre...

 

Voir aussi

Jeux : 
Elite : Dangerous (Xbox One)
Plateformes : 
Xbox One
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

Gnog, derrière ce nom bizarre se cache un puzzle-game compatible PS vr.
Le principe est simple, tenter d'ouvrir des coffres à jouet pour ensuite renter dans un autre monde où il vous faudra résoudre des énigmes symbolisées par la tête d'un monstre, par exemple le crapaud ou tout autre jouet loufoque, pour ensuite débloquer le niveau suivant.
A l'instar d'un Statik, aucune aide à vous de vous débrouiller avec votre pad pour, comme le disent les développeurs Ko-op, glisser, tourner, pivoter, et arriver à vos fins..
Derrière son univers graphique simpliste mais coloré et animé, Gnog se prête très bien à la VR puisque ici on est vraiment immergé dans le jeu lui-même, les transitions entre les mondes vous feront vivre des moments psychédéliques...
Le son prendra lui aussi une importance dans le jeu.
Gnog sortira le 2 mai sur le ps store en version normale compatible PS VR aux prix de 15.99¤ ou 14.39¤ pour les abos ps+.

Voir aussi

Jeux : 
GNOG (PS4)
Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
Enfermé dans un hôtel miteux, après avoir reçu une lettre de sa soeur, Mathew doit passer des épreuves que lui inflige un machiavélique personnage.
Autant vous prévenir de suite, comme indiqué sur le Ps store que cette version PSVR ne contient que 3 sections, alors que la version complète PS4 dispose des 6, une version raccourcie donc pour notre VR...
Dying Reborn est à mettre dans les jeux puzzle-game/escape game, une pièce, des couloirs, des objets et des indices pour vous en sortir. Inutile de courir, d'ailleurs vous ne pouvez que marcher avec le pad, ça vous laisse le temps de cogiter et solutionner  ces énigmes bien tordues mais logiques. ..
Graphiquement plus que correct, les murs, le bois, les objets ont un trés bon rendu et biensur la VR rajoute un plus, outre le faite que l'ambiance est assez glauque, on retrouve bien le sentiment de confinement. 
Pour ce qui est de la mise en scène ou des scripts, oubliez, vous êtes lâché dans un lobby, sélectionnez votre section et c'est tout. Une fois le jeu terminé on y revient pas, comptez 1hrs30 pour arriver à sortir de ces pièces. 
Vous l'aurez compris, mis à part ces graphismes plus que correct, cette version VR de Dying Reborn n'est qu'une démo payante pour ne pas dire, une fois de plus, une expérience incomplète. Pour le prix de 9.99¤...
Les + :
  • Graphisme réaliste
  • Son correct
  • Énigmes sympas et logiques
Les -:
  • Jeu incomplet 
  • Aucune replay value
  • Une démo payante...

 

Caractéristiques 
  • Développeur :  Nekcom
  • Genre : Puzzle-game, Escape room
  • Vendu en telechargement 
  • 3 chapitres uniquement
  • Prix : 9.99¤
  • 1 joueur
  • Langue:anglais 
  • Sous-titre:anglais, japonais, chinois trad.
  • Compatible pad
  • Position : Assis ou debout 
  • Degrés de nausée   : 😀 aucune
Dispo sur PS4 et PS vita avec les 6 chapitres.
L'avis express en video :

Voir aussi

Plateformes : 
PS4, PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)
Prochain titre dans la ligné d'un Brookhaven expériment ou The london HeistMortal Blitz est un shooter disponible déjà sur le store USA et asiatique. Il est possible de découvrir un aperçu du jeu sur le ps store Hong Kong .
Bien que le gameplay nerveux aux ps move soit d'une précision redoutable, les premières remontées des joueurs sont peu élogieuses, d'une part à cause de son prix élevées, 20$, pour une durée de vie bien trop courte, environ 2hrs00 et d'autre part pour son format épisodique qui nous fera...ou pas repasser à la caisse.Le titre n'est pas encore annoncé en Europe...
Je vous propose tout de même de découvrir en vidéo cette... courte démo. 

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Survival

Alors que la suite d'Alien isolation, développé par Créative Assembly, serait en pourparler, que la suite du préquel Promotheus, Alien covenant, réalisé par  Ridey Scott arrive bientôt sur grand écran et que le projet d'un Alien 5, lancé par Neill Blomkamp est en  stand by,  je vous propose un retour sur le DLC "Dernier survivant" d'Alien Isolation, le jeu que tout fan du xénomorphe se doit de posséder et pour ceux qui aiment les ambiances stressantes, oppressantes avec des scènes, enfin, digne de la saga. 

Dans ce  DLC, Ripley se retrouve seule à bord du Nostromos et doit rejoindre la navette de secours tout en évitant les griffes asserrée de l'alien.Au menu de cette vidéo, partie de cache-cache, morts idiotes et l'effet Kinect (elle aura au moins servie..)...bonne découverte ou re-découverte !

Voir aussi

Jeux : 
Alien Isolation (Xbox One)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

 

Le 16 juillet 1969, la fusée Saturn IV décollait avec à bord 3 astronautes, Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins, en direction de la lune pour y atterrir le 20 juillet, devant des millions de téléspectateurs, un événement qui fait date, dans l'industrie spatiale mais aussi pour l'humanité tout entière. 

Beaucoup d'entre nous n'étaient pas encore de ce monde, mais cette date, cette mission a toujours fait rêver des millions de passionnés de la conquête spatiale....et le vivre enfin comme si on n'y était grâce à la réalité virtuelle est une expérience à ne pas louper.

Étant un passionné de tout ce qui touche à l'espace, à la conquête spatiale, je ne pouvais que me réjouir de vivre enfin la mission Apollo 11 en VR...alors pari réussi pour Immersive VR education ?

 

Pour commencer, ne vous trompez pas, Apollo 11 VR, n'est pas un jeu mais une expérience. 

Dès le début vous avez le choix, revivre la mission en tant que spectateur (mode cinématique) ou bien en mode interactif.Ce mode propose :

  • De prendre le contrôle du module de commande lors de l'accrochage du LEM 
  • D'atterrir sur la lune avec le LEM
  • De marcher sur la lune dans une zone limitée et d'interagir avec des panneaux d'information. 

En commençant mon post, je voulais d'écrire les différentes étapes mais je préfère vous laisser la surprise...l'expérience vous prendra une heure tout au plus, il est possible dans les options de choisir le chapitre directement. Malheureusement pour les non anglophones, aucun sous-titre ne sera proposé, seul anglais, russe , espagnol...qui, à ce jour ne s'affiche pas.

L'immersion est toutefois très réussie, en exemple le décollage donne de bonne sensation, grâce à la musique, aux dialogues et transmissions d'époques, les vibrations au pad auraient été un plus...

Point de vue graphisme, on reste dans les standards du PSVR, avec ses défauts récurrents comme ce voile blanc en 1er plan lors des plans sombres , étant dans l'espace c'est parfois gênant, la lune quant à elle fait un peu papier peint à certains moments...

Alors oui j'ai vécu un bon moment, j'ai eu des frissons dans certaines scènes, fasciné par certains plans mais cette une expérience que je ne conseille qu'aux passionnés, c'est assez lent, il faut être vraiment plongé dedans sinon vous n'y prendez aucun plaisir...

Les développeurs n'en sont qu'à leur premier titre, tout n'est pas encore parfait, nul doute que leur prochain projet, Titanic VR, devrait corriger certaines erreurs de rythme et de qualité visuelle...

Les +:

  • Une très bonne immersion 
  • Le discours de JFK
  • Le décollage
  • Marcher sur la lune
  • Les voix et transmissions d'époques. 
  • La bande son 

Les -:

  • Toujours ce problème de voile blanc dans les endroits sombres.
  • Graphisme + ou - réussi.
  • Pas de sous-titre FR
  • Sous-titre anglais, russe, espagnol...qui ne s'affiche pas.
  • Quelques plantages.
  • Atterir sur la lune...la galère. 

 

Caractéristiques :

  • Développeur : Immersive VR education 
  • Genre : Experience
  • Vendu en telechargement uniquement
  • Prix : 11,99 ¤
  • 1 joueur
  • Langue:anglais 
  • Sous-titre:anglais,russe,espagnol 
  • Compatible pad 
  • Position : Assis ou debout
  • Degrés de nausée : 😀 aucune

 

L'avis express en vidéo :

 

Voir aussi

Jeux : 
Apollo 11 VR (PlayStation VR)
Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Playstation VR (Jeu vidéo)

 

Incarner l'homme chauve-souris à travers ses yeux et son corps est maintenant possible grâce au casque virtuel de la Playstation.

Une expérience unique qui débute lors du massacre de ses parents, vous êtes spectateur dans le corps de Bruce enfant...

Puis viens le moment on vous vous retrouvez dans le manoir de la famille Wayne, accompagné d'Alfred, il ne vous faudra pas longtemps pour accéder à la bat-cave et ainsi enfiler le costume de Batman !!

Quelques interactivitée s'offre à vous à l'intérieur de celle-ci : Ordinateur de données de différents protagonistes de l'univers Batman à découvrir sous toutes les formes...Challenge de Batarang, garage des véhicules...

Votre principale mission sera d'enquêter sur la disparition de Robin, rendez-vous fixé dans une ruelle où un meurtre vient d'être signalé, grâce à votre outil d'analyse médicale il faudra retrouver la trace du criminel...

Voici pour le début de l'histoire, dans Batman Arkham VR vous n'aurez pas de combat, ni de déplacement en véhicule, non, juste analyser des scènes de crimes, cadavres et résoudre quelques énigmes. 

Les déplacements s'effectuent d'un point A à un point B, donc aucun problème de motion sickness ne serait-ce que quelques vertiges dus à certains endroits surélevés de Gotham City...

Un Gotham city qui reste très beau au niveau graphisme loin des flous et autres aliasing que l'on trouve dans d'autres titres.

Biensur je vous conseille de jouer debout avec les ps move, veillez tout de même à bien calibrer la caméra pour plus de précision et d'avoir assez d'espace, un accident de Batarang est vite arrivée... 

Pour conclure, Batman VR est une expérience unique, immersive, quelques jump-scares pour ma part...mais assez court malheureusement, un peu moins d'1hrs pour finir l'histoire principale qui une fois terminée, débloquera les énigmes de l'homme mystère, de quoi vous occupez une heure de plus.

Il ne reste plus qu'au studio RockSteady de valider l'essai avec un vrai jeu Batman à travers les yeux de celui-ci ou pourquoi pas Incarner un autre super héros...qui n'aimerai pas virevolter à travers les building de New-York dans la peau de Spideman...

Pour finir, les points +/-, une vidéo de 2 trophées à débloquer, "A travers le miroir" et "fils disparu" 

Les + :

  • Incarner Batman
  • L'immersion 
  • Les dernières minutes
  • Graphisme sympa
  • Les énigmes de l'homme-mystère 

Les - :

  • Trop court
  • Les déplacements en véhicule ou grappin absents
  • Quelques imprécisions aux ps move

 

Caractéristiques du jeu:

  • Développeur : RockSteady 
  • Vendu en telechargement uniquement
  • Prix : 19.99 ¤
  • 1 joueur
  • Langue:anglais 
  • Sous-titre:francais
  • Compatible pad ou ps move (recommandé )
  • Position : Assis ou debout (recommandé )
  • Degrés de nausée : 😀 aucune

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Batman Arkham VR (PlayStation VR)
Plateformes : 
PlayStation VR
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Archives