Le Blog de aribacata

Par aribacata Blog créé le 08/07/14 Mis à jour le 18/10/15 à 14h27

un blog sur les inpressions autour des jeux et des consoles next gen

Ajouter aux favoris
Signaler

Pourquoi cette question?

Des indices montrent en effet que des tractations peuvent avoir lieu entre valve et microsoft.

En effet, valve avec une offre compliquée concernant la steambox (plusieurs configurations differentes, des constructeurs differents) peut perdre le client lambda dans un marché console deja fortement concurenciel. L'ideal pour valve serait alors de profiter du parc de consoles deja installé pour augmenter l'aura de steam sans engager des dépenses de Ret D.

Rappelons nous d'abord la conference microsoft windows 10 avec l'interface et la presence en barre de tache de l'icone steam. De plus, plus intriguant encore, phil spencer parle volontairement et ouvertement de sa passion pour jouer a des jeux pc sur steam.

Nouvel rumeur sortie le 21/01/2015 et rapporter sur neogaf et ce lien http://wccftech.com/rumor-valve-games-coming-microsofts-xbox-console-dedicated-servers/ ou des personnes auraient trouver des indices sur la xbox one dans le code de DOTA 2

Aurait-on une annonce pour la GDC ou l'E3 concernant cette collaboration? Surtout qu'avec windows 10 , et si steam compte sortir une app, les app seront universelles.

Attendons donc la gdc en mars ou l'E3.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

GeckoXP
Signaler
GeckoXP
Généralisé le principe de "SteamPlay" qui permet déjà d'avoir une version PC/MAC/Linux pour une même licence, à la Xbox One pourrait être très intéressent. Ex joué à un jeux sur sont PC portable en déplacement, puis continué sa partit dans sont salon sur Xbox One, Cela mettra fin au cloison entre les plateforme, et de profité d'un titre n'importe ou. Cela remettre également le jeux au centre, indépendamment de la plateforme
aribacata
Signaler
aribacata
ça permettrait a valve d'avoir un parc de 11 millions de machines pouvant se connecter sur steam et cela permettrait a microsoft de redorer sont image aupres des gamers pc mais aussi d'avor acces a des exclu pc et une pletore de jeux indés.
scratch53
Signaler
scratch53
grâce a win10, on pourra avoir le tout connecter(one-pc-etc), stream les jeux one sur pc que la tv sera occupée,maintenant l'annonce de steam sur one possible, j'ai surtout l'impression que microsoft fait tout pour récupérer les joueur pc sur sa console. du moin c'est mon avis .
aribacata
Signaler
aribacata
popurquoi ne pas se faire un pc. Lourd pour les optimisations pour savoir si ton pc fait tourner la derniere tuerie du moment. Et surtout le prix.
daubovore
Signaler
daubovore
Yeah, mais bon pourquoi ne pas se faire un pc alors ? En tout c'est mon choix pour cette année !

Archives

Favoris