Le Blog de aribacata

Par aribacata Blog créé le 08/07/14 Mis à jour le 18/10/15 à 14h27

un blog sur les inpressions autour des jeux et des consoles next gen

Ajouter aux favoris
Signaler

information a prendre avec des pincettes mais oui apparement les primes des vendeurs dependront des ventes des consoles ps4. Ventes forcees? oui clairement puisque tous les vendeurs feront tout pour vendre la belle de sony...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

je met en ligne cette article pour remplir la mission de gameblog d'informer les lecteurs . Il est vrai que gameblog ecite de poster des articles favorables a la xbox one ca leur fait trop mal aux yeux.

Il est bon de savoir que cela fait 2 semaines que FIFA 15 est dispo sur EA ACCESS. Meme si je ne suis pas un joueur de fifa, je le signale puisque cela pourrait interresser les joueurs de PS4 grand fanatiques de la saga.

Donc rappelons que pour 24,99 l'annee on peut jouer a plant vs zombie, need for speed rivals, ufc, nba live 15, peegle, nhl15, battlefield 4, madden 14 et 15, fifa 14 et surement bientot a dragon age.

Voila tout ca pour dire que l' EA Access c'est nul

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
(Jeu vidéo)

Re bonjour

Pour ceux qui doute encore de l'utilité de l'EA access sachez qu'en moins d'un an on est deja a 8 ou 9 jeux offerts. Le dernier en date (bientot dispo) sera le nba live 15. Moins abouti que nba 2k15 il reste malgré une introduction interessante pour les neophite de ce sport. Moins simu que nba 2k.

Moi je dis que pour 24.99 l'année j'ai de quoi jouer pour longtemps.

http://www.reddit.com/r/xboxone/new/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Bonjour

Des news toutes fraiches avant la GDC. L'equipe en charge du developpement de directx 12 sur la xbox one. Un peu de buzz avant la GDC ça ne fait pas de mal. Surtout que n'oublions pas que la one a dans ses entrailles tout pour faire tourner directx 12 a plein regime (tweet de spencer a ce sujet)

https://mobile.twitter.com/TiC_Podcast/status/566244150593728512

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

Beaucoup de monde est secptique concernant le veritable apport du logiciel de microsoft pour la xbox one. Le tweet de spencer en aout 2014 ou il affirmé que directx n'apporté par grand chose au jeu était peut etre une vaste fumisterie.

En effet, Aaron greenberg, apres la conference windows 10, a assuré que dx12 serait un grand bon en avant concernant la qualité des jeux a venir sur des configs multicoeurs avec un gpu soit disant faible (on sait que le cpu et le gpu de la one sont custom by ms himself)

L'article de clubic au sujet de dx12 (article faisant reference a l'interview d'une personne proche de ms avec demo à l'appui) donnerait raison a greenberg

http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-753477-directx-12-hausse-fps-exclusivite-windows-10.html

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
(Jeu vidéo)

Windows 10 apporterait beaucoup d'avantages a la xbox one. Notamment l'integration de l'occulus, le csque de realité virtuelle, pourrait etre d'actualité. Cela permettrait a microsoft et sa xbox one de proposer une console compatible realité virtuelle et realité augmentée.

Meme si se ne sont que des hypothese, l'arrivée de win10 et de l'integration de tous les peripheriques (pc, xbox one , tablettes...)pourrait etre juste un coup de maitre.

http://www.kdramastars.com/articles/72028/20150202/oculus-rift-xbox-one-compatibility.htm

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Un developpeur indé a osé s'exprimer (il risque des coup de fouet pour avoir fait ça) sur la politique de microsoft a l'egard des developpeurs indés.

Et, oh surprise, il trouve le comportement de ses collegues injustes a l'egard de celle-ci.

Les critiques mettant surtout en cause la fameuse parity clause qui stipule que les devs doivent d'abord sortir leur jeu sur one puis ensuite sur les autres support.

Le meusieur trouve ça logique (et moi aussi) quand on sait que microsoft offre deux kit de developpement et le moteur unity. Donc un coup de revient egal a zero (au niveau du matos en tout cas) pour developper le jeu.

Encore bravo pour cette prise de position expliquée dans l'article suivanthttp://gamingbolt.com/it-isnt-fair-to-say-microsoft-is-not-embracing-indies-developer

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
(Jeu vidéo)

Juste une petite intervention par rapport à la comparaison ps4/xbox one de dying light.

Une mise a jour qu'eurogamer aurait du faire par souci de professionnalisme et d'objectivité.

En effet la version xbox one a subi une mise a jour de 2.2 go qui a corrigé la plupart des petits problemes rencontrés sur la version one. Donc les problemes de tearing sur la partie superieure de l'ecran s'est envolée, ainsi que les sautes de framerate.

Donc nous voila devant un jeu tres fluide et sans tearing. A quand une mise a jour de votre comparatif Eurogamer? Jusqu'a quand eurogamer va laisser les gens dans l'erreur.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Pourquoi cette question?

Des indices montrent en effet que des tractations peuvent avoir lieu entre valve et microsoft.

En effet, valve avec une offre compliquée concernant la steambox (plusieurs configurations differentes, des constructeurs differents) peut perdre le client lambda dans un marché console deja fortement concurenciel. L'ideal pour valve serait alors de profiter du parc de consoles deja installé pour augmenter l'aura de steam sans engager des dépenses de Ret D.

Rappelons nous d'abord la conference microsoft windows 10 avec l'interface et la presence en barre de tache de l'icone steam. De plus, plus intriguant encore, phil spencer parle volontairement et ouvertement de sa passion pour jouer a des jeux pc sur steam.

Nouvel rumeur sortie le 21/01/2015 et rapporter sur neogaf et ce lien http://wccftech.com/rumor-valve-games-coming-microsofts-xbox-console-dedicated-servers/ ou des personnes auraient trouver des indices sur la xbox one dans le code de DOTA 2

Aurait-on une annonce pour la GDC ou l'E3 concernant cette collaboration? Surtout qu'avec windows 10 , et si steam compte sortir une app, les app seront universelles.

Attendons donc la gdc en mars ou l'E3.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris