Le Bestiaire

Le Bestiaire

Par Aran Blog créé le 20/07/11 Mis à jour le 13/07/12 à 20h10

Un petit blog indéniablement inutile et totalement surfait. C'est pour cela que je l'aime bien. D'ailleurs grâce au message subliminaux incruster un peu partout vous commencez à l'aimer, n'est-ce-pas ? Enfin je pense. Peut être. S'il te plait, aime ce blog ou je n'aurais pas ma ration de riz !

Ajouter aux favoris
Signaler
Le Bestiaire

 


Description :

Le Ushi-Oni est une créature du folklore Japonais, folklore vraiment originale et intéressant. Comme pour beaucoup de légende, plusieurs apparence et fonction lui ont été donné au cours du temps. Mais toutes les formes ont en commun une tête de taureau. Le minotaure japonais quoi (« Ushi-oni » signifiant « démon-boeuf »).

 

La version du monstre la plus commune est un monstre marin massif et brutal vivant sur les côtes ouest du Japon. Il a l'habitude de s'attaquer aux pêcheurs et ressemble à un énorme crabe avec une tête de taureau. La raison de ses attaques était tout simplement pour tuer et manger.

Oui, la tête de taureau, ici elle n'est pas vraiment visible ...

Parfois représenté avec un corps de femme attaché à une antenne sur sa tête, dans le genre de la lamproie. Mais aussi une représentation terrestre, l'Ushi-oni aurait alors la forme d'un monstre bipède avec des énormes défenses, et les membranes d'un écureuil volant. Voui Voui, bizarre, mais j'aime ce qui est bizarre.

 

Interprétation :

Ah ... Les monstres marins. Bon ici des côtes mais bon. La peur de la mer as toujours été un grand vecteur de propagation de mystères, comment ne pas voir y apparaître des monstres alors ? Expliquer par le surnaturel, voilà ce qui as été très longtemps la norme.

 

Utilisation :

Alors là, à part dans l'anime Karas je ne voit pas trop. Après recherche, on le retrouve comme monstre dans Gambare Goemon, mais bon cette série étant quasi inconnu de l'occident...

Petite anecdote : J'ai utilisé ce monstre dans une partie de JDR que j'ai masterisé. En tant que « boss » de fin de scénario. Comme a mon habitude, tout les joueurs ont absolument gérer le boss. Le yamakazi du groupe l'a même chevaucher. Je suis un MJ maudit !

 

 

Je suis en train de chercher la formule qui me permettrait de continuer encore longtemps des posts avec cette intitulée. J'aimerais bien un rythme tout les samedi,peut être. Toute remarque et suggestion sont les bien venus !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Karas
Signaler
Karas
La cuisine JdR maison, il n'y a que ça de vrai parfois ! L'effort peut être conséquent mais diablement jouissif en contrepartie :)
Kaminos
Signaler
Kaminos
Moi qui me demandais hier ce que cette rubrique devenait, je suis content !

Court, concis et intéressant, merci !
Aran
Signaler
Aran
Non, je ne masterise pas L5A. Cette partie vient d'une béta d'un JDR que je crée, qui prends place dans notre monde contemporain mais avec des créatures mythologique.
Karas
Signaler
Karas
Simple curiosité, tu "masterisais" une partie de L5A ? Sinon, un joli point pour ce premier billet d'inspiration ! Il est informatif, concis, et illustré juste ce qu'il faut. Continue !
En tout cas, tu es un homme de goût concernant le choix de tes animes :D

Édito

Un blog ronflant et pétaradant à travers l'univers tels un Space Hulk gouverné par le Flying Spaguetthi Monster. 
Sinon plus sérieusement, ce blog parle de toute la "geekosphére" pour faire pédant. 
Plein de mème, de fantastique article inutile, d'image trop fun qui ne nécessite pas de se creusée la tête pour faire un article, des tops car tout le monde aime ça, des articles un peu plus sérieux sur d'autres choses dont on ne parle pas assez sur Gameblog comme le JDR ou RPG Maker. Voilà voilà.

Archives

Favoris