Scratch Art Blog !

Catégorie : Musique

Signaler
Musique (Musique)

Maximum the Hormone est un groupe de punk/metal/hardcore composé de quatre membres. Comme beaucoup d'autres j'ai découvert ce groupe grâce à l'animé de Death Note et son opening qui s'ouvrait sur le titre "What's Up People". En fouillant un peu, il s'est avéré que ce groupe devienne l'un de mes préférés.

Maximum The Hormone - Bu-ikikaesu (2007)

Quelque chose que j'aime particulièrement dans la musique, c'est le renouvellement, lorsqu'un groupe essaye de surprendre. Malheureusement certains artistes ont parfois la fâcheuse tendance à sortir des albums qui se ressemblent tous les uns les autres. Alors, logiquement si on a bien aimé le premier album, on aimera le second mais quand le troisième album arrivera il sera accompagné de la lassitude. Néanmoins certains artistes tentent de se renouveler et d'explorer d'autres genres, bien sûr cela ne plaira pas à tous les coups. Mais je ne reprocherai jamais à un artiste d'essayer de proposer un panel d'albums approfondissant les différentes facettes de leur talent. Pourtant à côté de cela, il y a des artistes qui tentent de faire encore plus et qui, au sein même de leur album, arriveront à varier les styles et donner à chacunes de leurs chansons des sonorités différentes tout en gardant une cohérence à l'intégralité de l'album. Ces albums sont pour moi les plus brillants car ils peuvent être écoutés et réécoutés sans jamais que l'on s'en lasse.

Un japonais  avec des Dreadlocks ! Badass attitude over 9000 !

Et pourtant l'album Bu-ikikaesu fait encore plus fort. Ici,  Maximum The Hormone multiplie les genres et les styles au sein même d'une seule de leur chanson. Ils n'hésiteront pas à ouvrir un titre sur une mélodie pop avant d'enchainer sur un riff de guitare dévastateur pour finalement aller chercher des sonorités punk en saupoudrant tout cela d'une bonne dose de métal. On pourrait alors s'attendre à des titres décousus et qui manquent de cohérence mais il n'en est rien. Au contraire, le savoureux mélange de délire et de démence qui en ressort n'en est que plus ravageur. Et toute la puissance de la guitare de Ryo est mise en exergue face à la voix pop de la batteuse toujours nuancée par des lignes de basse slapé d'Uehara. Tout cela entrecoupé de break de folie sur la voix de Daisuke qui peut tout aussi bien raper avec son flow brutal que vous exploser les tympans avec sa voix hardcore. Les montés en puissance n'en finissent jamais et lorsque l'on pense que l'album a atteint les limites de l'invraisemblable, le groupe surenchérit le triple pour accéder au sommet de l'épique.

La santé mental du groupe est plus qu'incertaine

Finalement Maximum The Hormone c'est un groupe avec lequel on ne sait jamais ce qui nous attend, un groupe où l'on ne peut pas prédire ce qui suivra après chacun de leur riff. Un groupe à l'univers totalement déjanté qui nous sert un cocktail en fusion de folie dans un concentré de musique explosive. Maximum The Hormone c'est le groupe qui pousse le taux d'adrénaline à son paroxysme. Et l'album Bu-Ikikaesu en est le meilleur représentant.

 

J'aimerai m'améliorer dans l'écriture de mes critiques, je suis donc ouvert à toute remarque constructive pour m'aider, et autrement vous pouvez retrouver ma critique sur Senscritique

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

Il y a des chansons comme ça, elles sont parfois d'une nullité affligeante, parfois en total désaccord avec ce que l'on aime habituellement et pourtant on les écoute quand même. Petit top 5 de ces chansons que j'adore mais qui ne le mérite pas toujours.

Note : Pour éviter de faire galérer votre navigateur, je n'ai pas directement mis les clips vidéo, mais ceux-ci sont accessible en cliquant sur les images.

  • N°5 Cartoons - Witch Doctor 

Ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bing bang

On commence tout de suite avec du très bon. Bon déjà rien que la pochette du single on sent que c'est du lourd. Le pire dans cette chanson c'est qu'elle a atteint de très bonne place dans les chartz européens et a particulièrement marché au Royaume Unis. Et si j'apprécie cette atrocité musicale c'est à cause d'une amie qui la chanter à longueur temps, à tel point que cette saleté de refrain me revient en tête fréquemment. Un mélange de souffrance et de nostalgie...

  • N°4 Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose.
Elles passent en un instant comme fanent les roses. 

Non mais vous comprenez, mes groupes les plus écoutés sont Nirvana, Maximum The Hormone, les Pixies, Queen Of The Stone Age... Ce que j'aime moi, c'est le grunge, l'alternatif, le stoner rock, les jeans déchirés et l'esprit d'ado ! Je peux pas aller à un concert de punk, aller voir un skin et lui demander si lui aussi il écoute Carla Bruni. ça colle pas tout ça ! Mais bon... Cette chanson mélancolique et cette voix mélodieuse, je la trouve vraiment géniale. Je l'ai même apprise à la guitare.

  • N°3  Gimme!Gimme!Gimme! (A Man After Midnight) - ABBA

Gimme gimme a man affter midnight
Won't somebody help me chase these shadows away

C'est pas que ABBA c'est nul, mais ca fait un peu gay quand même. D'ailleurs cela me rappelle toujours un épisode de Malcom où deux des frères pensent chacun que l'autre est gay et on les voit justement danser sur du ABBA !

  • N°2 Kyary Pamyu Pamyu - PONPONPON


Pon pon way way way ! Pon pon way pon way pon pon !
Way way pon pon pon ! Way way pon way pon way way !

Ce qui est marrant avec cette chanson, c'est que lorsque je l'ai entendu pour la première fois sur Nolife je me suis exclamé quelque chose du genre "Mais c'est pas possible !!! Il passe vraiment que de la merde musicale sur cette chaîne. Et en plus, c'est un truc qui marche ça ?! C'est vraiment pathétique". Et à force de tomber sur cette chanson par hasard j'ai fini par l'apprécier... Et aujourd'hui il m'arrive de chanter le refrain, je n'ai même pas du réécouter la chanson pour replacer les paroles dans l'ordre dans la légende sous la photo. Pour vous dire...

  • N°1 Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like a Record)

You spin me right round, baby right round
like a record, baby right round round round

Hmmmm.... C'est un peu délicat d'expliquer pourquoi j'aime cette chanson. En fait il existe un site où...on peut voir... En fait je crois qu'il vaut mieux que je garde l'explication pour moi. Vraiment. J'ai pas envie de me faire bannir.  Mais ne vous privez pas d'aller voir le mythique clip de cette chanson.

Et vous ? Quelles sont vos plaisirs coupables ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

...à l'anime de Ghost In The Shell. J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je ne m'y étais encore jamais attardé. Personnellement, je préfère lire mes mangas plutôt que de mater leur adaptation. Mais pour une fois j'ai commencé par l'anime sous les conseils de la communauté. D'ailleurs il me semble que celui-ci est une sorte de spin off du manga et non une adaptation. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu un coup de coeur pour la chanson qui est utilisé dans l'ending.

Ghost in the Shell - SAC - Ending 1

Et c'est en quelques clics que j'ai pu découvrir l'artiste à l'origine de cette chanson. il s'agit donc du titre Lithium Flower intérprêté par Scott Matthew, composé et écrite par Yoko Kanno. Compositrice assez populaire car elle a aussi participé à la superbe B.O. de Cowboy Bebop.

How is she when she doesn't surf?

Voir aussi

Groupes : 
Ghost in the Shell
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

Au surpuissant trailer de Gears Of War 3. Personnellement je n'ai jamais pu tronçonner du Locust dans ce 3e épisode mais lorsque je revois ce trailer je me dis qu'il serait peut être temps que je m'y mette.

 

Par ailleurs, la douce voix que l'on peut entendre par-dessus ces terribles images est celle de Hope Sandoval chanteuse du groupe Mazzy Star. Un groupe de rock alternatif qui tire son inspiration des Velvet Underground. Que du bon en somme. Je vous laisse donc apprécier la performance live titre Into Dust issu du trailer.

"Turning into dust..."

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique (Musique)

Un film qui fait parti de mon top 5, le Fight Club. Si vous ne l'avez pas vu le je ne ferai pas comme ces sales pignoufs qui vous diront que vous avez loupé votre vie, mais je pense qu'il mérite d'être vu. Et puis cette scène finale me file encore la chair de poule. Regardez plutôt...

Mais quelle classe... Sérieux ! Et puis cette musique, Where Is My Mind des Pixies. Je pense d'ailleurs que nous somme nombreux à avoir découvert cette chanson au travers de cette scène. Aujourd'hui encore j'écoute beaucoup les Pixies comme le prouve mon édito.

Oooooooooh ! Oooooh !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique (Musique)

C'est en 2001 que Malcom débarque sur nos télévisions. Cette série nous raconte la vie de Malcom un enfant pas comme les autres, celui-ci ce révélant être un enfant surdoué. On le verra grandir au fil des 7 saisons dans sa famille de classe moyenne entouré par des parents et frères tous aussi barge les uns que les autres.

Bien sûr, la chanson que m'a fait découvrir la série est celle du générique, il s'agit de Boss of Me du groupe They Might Be Giants.

You're not the boss of me now !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique (Musique)

Left 4 Dead, en Novembre 2008 débarque sur nos consoles le nouveau jeu de Turtle Rock Studios connu (ou pas) pour son travail sur Counter Strike. Et bien entendu la sortie d'un jeu s'accompagne toujours par la venue de quelques trailers, dont un qui m'aura marqué par sa musique :

Il s'agit de donc du titre Train To Miam du groupe Steel Pole Bath Tub. Que dire de ce groupe ? Et bien pas grand chose il n'a jamais connu le succès et l'on trouve très peu d'informations d'eux sur internet. Le mieux reste encore d'écouter leur meilleur titre...

Voir aussi

Jeux : 
Left 4 Dead
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

L'année 1998, la victoire de la coupe du monde ! Mais aussi le Fifa 98 sur playstation 1, le seul jeu de foot auquel je jouerai un peu d'ailleurs. Mais vous comprenez avec cet opening de malade j'étais obligé de lancer le jeu.

Il s'agit donc du titre Song 2 du célèbre groupe de rock anglais Blur eternel rival d'Oasis. Je ne découvrirai que bien plus tard le titre de cette chanson qui est aujourd'hui l'un de mes titre préféré.

Whooo Hooo !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique (Musique)

Des célèbres albums recréés avec des chaussettes (on fait difficilement plus court comme présentation...).

















Il a l'air d'avoir de bon goût musicaux, non ? Par ici le tumblr.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique (Musique)

Une chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance dans le jeu vidéo est la musique, il m'arrive d'ailleurs fréquemment de réécouter certains thèmes des années plus tard. C'est en écoutant des musiques de Majora's Mask que je suis tombé sur ce cover extrêmement impressionnant. Je vous laisse écouter et regarder.

Je la trouve un peu flippante cette musique en faite...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 01/04/17 à 16h42

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris