Scratch Art Blog !

Catégorie : Divers

Signaler
Divers (Séries TV)

Comme l'indique le titre de cette « critique » (garantie sans aucun spoil) , je ne vais pas donner mon avis du pourquoi et du comment Game Of Thrones est une bonne série. Des tas de gens l'on déjà fait et bien mieux que je ne pourrais le faire. Non, si j'écris aujourd'hui c'est pour donner mon avis sur la comparaison entre la série et les livres. Et là je vous entends déjà dire, oh non, encore un qui va nous expliquer en quoi les livres sont supérieurs... Et bien non ! Cette fois-ci je veux prendre la défense de la série parce que j'en ai marre que l'on vienne me rabâcher qu'il faut que je lise cette saga ! J'en ai marre que l'on me spoil et j'en ai marre que l'on me sorte le vieil argument du « Ouais bah t'avais qu'à lire les livres ». Aujourd'hui je vais donc vous expliquer pourquoi je fais le choix de regarder les épisodes.

Voyez-vous, je ne suis pas un grand consommateur de série, et lorsque je commence à en regarder une j'ai souvent un temps de retard. Une fois ce retard rattrapé je vais sur des sites spécialisés et je lis les commentaires des deux pèlerins qui suivent aussi les épisodes au jour le jour. Alors, bien sûr, en fonction de la série on passe des deux paumés au forum super actif, ce qui est très agréable.

Oui mais voilà avec Game Of Thrones ce n'est pas le cas, cette série est bien plus puissante. C'est une série exceptionnelle et qui est devenue très populaire. Tellement populaire que même ma mère qui ne jurait que par l'Inspecteur Barnaby c'est mise à regarder chaque épisode en VOST. Et ça c'est qui est bon ! C'est de mater le dernier épisode sorti le soir même et déjà apercevoir les gens en discuter le lendemain matin dans les transports en commun. C'est arriver au boulot et entendre ses collègues s'écrier « T'as vu l'épisode neuf ?! ». Game Of Thrones c'est allumer son PC et voir que tout l'Internet est en ébullition devant la mort de tel ou tel personnage. Que vous soyez sur facebook, twitter, tumblr ou n'importe quoi d'autre, vous entendrez parler de chaque cliffhanger d'épisode. Je suis sûr que même les mecs de Myspace sortent de leur grotte pour parler des records d'audience d'HBO.

Malheureusement, au milieu de cette euphorie générale il y a les mecs qui ont lu les livres... Ouais... On en connaît tous un. Vous vous demandez comment on sait que quelqu'un a lu les livres ? Ne vous en fait pas. Ils vous le diront. Oh putain ouais qu'ils vous le diront. Vous y échapperez pas... Et quand vous expliquerez à quel point vous n'aviez rien vu venir quant aux intentions de tel personnage. Vous savez ce qu'il va faire, lui, le lecteur de Game Of Thrones ? Et bien il va faire comme les autres, il prendra ce petit air imbu de lui même et sur un ton narquois vous lancera un : « Bah moi je le savais déjà. Même que dans le livre c'est pas comme ça. C'est mieux. Parce que moi j'ai lu les livres. » Je vous raconte même pas si vous rencontrez quelqu'un qui a lu les livres avant la sortie de la série. Alors là, bon courage.

Bon, bien sûr, tous les lecteurs du Trône de Fer ne sont pas comme cela. A la base se sont surtout des vrai fans qui ont réussi à trouver le courage de s'attaquer aux pavés que sont les tomes de cette saga. Et lorsque vous ne comprenez pas quelque chose sur la série, ces encyclopédies vivantes vous expliqueront dans le moindre détail chaque choses que vous avez pu louper. Mais lire les livres, c'est aussi se priver de l'euphorie général qui a lieu après chaque épisode. C'est savoir ce qu'il va se passer ou non dans la suite de la série et être voué au silence. C'est entendre les gens spéculer sur la fin de saison et de ne pas pouvoir se joindre à eux parce que vous savez très bien que si vous leur spoiler la moindre chose on retrouvera votre cadavre au fond d'un canal sans même qu'il n'y ait d'enquête d'ouverte.

Alors voilà, je fais le choix qui me semble le plus judicieux, j'attends chaque épisode et nouvelle saison avec impatience et si, par malheur, la qualité venait à baisser je commencerai à lire les livres. Mais tant que Game Of Thrones offrira ce qu'une série peut offrir de meilleur je continuerai à la suivre.

PS : J'aimerai tout de même ajouter quelque chose. Il y a des gens pires que les lecteurs, il y en a qui trouve que Game Of Thrones est devenue quelque chose de mainstream et qui se vantent alors de ne pas regarder... Sont cons ces hipster.

En même temps faut être con pour se priver de regarder la série.

Aussi vous pouvez retrouvez ma critique sur SensCritique

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Divers (Divers)

Au parfait endroit, au parfait moment.

J'espère que vous avez apprécié ces quelques images :)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers (Divers)

Un marabout est un homme ascète (rarement une femme), le plus souvent se réclamant de l'islam ou de syncrétisme musulman. Considérés comme un saint homme et un sage, les marabouts-m'rabet font l'objet d'un culte populaire en Afrique du Nord et sous d'autres formes dans toute l'Afrique.

Merci wikipedia pour ces précieux informations nous allons vérifier tout ça dans la suite de l'article.

 

On commence tout de suite avec le maître Alias ! Oui Alias, cet homme a eu l'intelligence de ne pas mettre son vrai nom mais plutôt son alias, enfin alias.
Dans une analyse détaillée on remarquera qu'il annonce que "notre destin est semblable à notre empreinte digitale", qu'est ce que ca veut dire ? Je ne sais pas, mais qu'est ce que c'est beau.
Bien sûr il pourra nous faire abandonner l'alcool, la cigarette, la chance aux jeux et notre santé. Pourquoi abandonner notre santé ? Encore une fois je ne sais pas, mais tout cela est à mettre en parrallèle avec la conclusion : "Alors n'attendez plus pour en savoir plus sur ce qui vous attend!" qui nous montre que ce proffesseur est un grand philosophe et qu'il ne faut pas attendre ce qui nous attend.


 Nous avons maintenant à faire au professeur Kanthe, mais qui n'ai pas seulement professeur, car il est Grand Marabout et  Voyant et qu'il résout tous les... Enfin... Tous les ! Probablement qu'il faut être voyant pour deviner la fin de cette phrase.
De plus ce Marabout ou Professeur ou Voyant, enfin je ne sais plus, est "diplomé de toutes les réflexions", c'est à dire que chaque réflexion lui a donné son diplôme.
Mais attendez ! Ce n'est pas

Alors celui-ci est mondialement connu dans le quartier, ça c'est vraiment puissant, ça nous prouve direct que c'est pas un mage à la con ce Mamadou N'guéyé.

On remarquera l'effort réalisé sur la police d'écriture du "Maître Omar" qui nous montre que nous n'avons pas affaire à un imposteur. Surtout qu'il nous garantit des résultats irréversibles alors venez pas vous plaindre après si vous vous êtes trompés en lui demandant quelque chose.

Je ne retiendrai qu'une chose de ce professeur... "30 Ans d'expérience avec un "gotho" dans la forêt sacrée"
Il y a quelqu'un qui m'expliquer le coup du gotho là ? Sérieux j'ai du mal....

 

En tout cas ils nous font bien rire ces marabouts, et rien que pour ça on pourrait les remercier.

 

PS : J'avais commencé à écrire cet article en juin 2012 et puis... j'ai oublié...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers (Divers)

Pour une fois un article original qui consistera à établir des catégories de clin d'oeil, cet outil génial de drague. Et vous risquez de légèrement galérer à charger la page...

 

On commence d'abord par le clin d'oeil pas discret qui consiste à réaliser un battement de cil tout en ouvrant la bouche.

Pas vraiment le plus irrésistible

 

 

Maintenant le clin d'oeil furtif, on le voit à peine mais son efficacité est terrible.

Hypnotique ce gif, non ?

 

 

Le clin d'oeil de dragueuse, "je regarde ailleurs, je te souris, je te fais un clin d'oeil".

Très efficace @[email protected]

 

 

Voici le clin d'oeil de dragueuse inversé, "je te fais un clin d'oeil, je te fais un sourire gêné, je regarde ailleurs".

La technique de la fille gênée est redoutable.

 

 

Le clin d'oeil du futur rendez vous, "je suis occupé mais je t'ai remarqué alors on se dit à tout à l'heure."

 Pas sûr de la signification de ce clin d'oeil mais en réalité on s'en fiche.

 

 

Et pour finir, le clin d'oeil du désir, "je me mord le doigt, je te souris, je te fais un clin d'oeil" tout cela en à peine 2 secondes, c'est du grand art.

 J'espère que vous y aurez le droit un jour.

 

 Cet article avait pour but de démocratiser le clin d'oeil, une pratique peut utilisé... Malheureusement...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers (Divers)

 Des champignons qui font grandir, des boissons qui vous rendent invincible, des steaks qui vous redonnent la pêche... La bouffe dans les jeux vidéo est essentielle, mais avez vous déjà eu envie d'y goûter ? En tout cas je pense que cet article va vous ouvrir l'appétit.

Mass Effect 2 - Serrice Ice Brandy

Dark Souls - Dung Pie

Fahrenheit Indigo Prophecy - Steak and Fries

Final Fantasy XI - Moogle Pie

Guild Wars 2 - Chocolate Omnomberry Cake

Muramasa: The Demon Blade - Fish Udon

Phoenix Wright: Ace Attorney - Snackoos

The Elder Scrolls V Hearthfire - Snowberry Crostata

The Legend of Zelda: The Wind Waker - Grandma's Elixir Soup

Je me doute bien que vous avez envie de goûter à ces plats. Et bien vous avez de la chance car toutes les recettes sont disponible ici sur Gourmet Gaming (en anglais).

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers (Divers)

Le photographe/journaliste américain Peter Menzel s'est démandé ce que consommaient les familles en une semaine selon leur pays. Voici son travail en image avec en légende le pays et les dépenses alimentaires pour une semaine.
Aussi, la nourriture présente sur la photo est consommé par les personnes que l'on voit sur la photo (une famille varie donc entre 4 et 13 personnes).

Allemagne : 375,39 € / 500,07 $



Etats-Unis : 341,98 $

 

Japon : 37 699 Yen / 317,25 $


Italie : 214,36 € / 260,11 $


Mexique : 1,862.78 Pesos Mexicains / 189,09 $


Pologne : 582,48 zlotys / 151,27 $


Egypte : 387,85 livres égyptiennes / 68,53 $


Equateur : 31,55 $


Bhoutan : 224,93 Ngultrum / 5,03 $


Tchad685 francs CFA / 1,23 $


Et vous ? Vous savez combien vous dépensez par semaine en épicerie ?

Source + site du photographe

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Divers (Divers)



Par ailleurs il paraît que le profil Facebook de Carla vient de passer de «c'est compliqué» à «célibataire»...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers (Divers)

Alors voici l'idée, je vous propose la photo à partir de Lego et à vous de retrouver la photo original. Pour les réponses cliquer sur les photos.

  

C'est pas trop difficile ;)

 

Une dernière série.

Et ma préféré pour la fin

Une série de photo prise par Balakov son flikfr ici si vous en voulez encore.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers (Divers)

Alàlàlà ils me font marrer ces types.

Je savais bien qu'il fallait aussi ce méfier des "555" !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers (Divers)

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait Game of Thrones sans les montages vidéos ? Voici la réponse.

Les dragons sur l'épaule n'étaient donc pas réels !?!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 01/04/17 à 16h42

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris