Scratch Art Blog !
Signaler
Divers (Séries TV)

Comme l'indique le titre de cette « critique » (garantie sans aucun spoil) , je ne vais pas donner mon avis du pourquoi et du comment Game Of Thrones est une bonne série. Des tas de gens l'on déjà fait et bien mieux que je ne pourrais le faire. Non, si j'écris aujourd'hui c'est pour donner mon avis sur la comparaison entre la série et les livres. Et là je vous entends déjà dire, oh non, encore un qui va nous expliquer en quoi les livres sont supérieurs... Et bien non ! Cette fois-ci je veux prendre la défense de la série parce que j'en ai marre que l'on vienne me rabâcher qu'il faut que je lise cette saga ! J'en ai marre que l'on me spoil et j'en ai marre que l'on me sorte le vieil argument du « Ouais bah t'avais qu'à lire les livres ». Aujourd'hui je vais donc vous expliquer pourquoi je fais le choix de regarder les épisodes.

Voyez-vous, je ne suis pas un grand consommateur de série, et lorsque je commence à en regarder une j'ai souvent un temps de retard. Une fois ce retard rattrapé je vais sur des sites spécialisés et je lis les commentaires des deux pèlerins qui suivent aussi les épisodes au jour le jour. Alors, bien sûr, en fonction de la série on passe des deux paumés au forum super actif, ce qui est très agréable.

Oui mais voilà avec Game Of Thrones ce n'est pas le cas, cette série est bien plus puissante. C'est une série exceptionnelle et qui est devenue très populaire. Tellement populaire que même ma mère qui ne jurait que par l'Inspecteur Barnaby c'est mise à regarder chaque épisode en VOST. Et ça c'est qui est bon ! C'est de mater le dernier épisode sorti le soir même et déjà apercevoir les gens en discuter le lendemain matin dans les transports en commun. C'est arriver au boulot et entendre ses collègues s'écrier « T'as vu l'épisode neuf ?! ». Game Of Thrones c'est allumer son PC et voir que tout l'Internet est en ébullition devant la mort de tel ou tel personnage. Que vous soyez sur facebook, twitter, tumblr ou n'importe quoi d'autre, vous entendrez parler de chaque cliffhanger d'épisode. Je suis sûr que même les mecs de Myspace sortent de leur grotte pour parler des records d'audience d'HBO.

Malheureusement, au milieu de cette euphorie générale il y a les mecs qui ont lu les livres... Ouais... On en connaît tous un. Vous vous demandez comment on sait que quelqu'un a lu les livres ? Ne vous en fait pas. Ils vous le diront. Oh putain ouais qu'ils vous le diront. Vous y échapperez pas... Et quand vous expliquerez à quel point vous n'aviez rien vu venir quant aux intentions de tel personnage. Vous savez ce qu'il va faire, lui, le lecteur de Game Of Thrones ? Et bien il va faire comme les autres, il prendra ce petit air imbu de lui même et sur un ton narquois vous lancera un : « Bah moi je le savais déjà. Même que dans le livre c'est pas comme ça. C'est mieux. Parce que moi j'ai lu les livres. » Je vous raconte même pas si vous rencontrez quelqu'un qui a lu les livres avant la sortie de la série. Alors là, bon courage.

Bon, bien sûr, tous les lecteurs du Trône de Fer ne sont pas comme cela. A la base se sont surtout des vrai fans qui ont réussi à trouver le courage de s'attaquer aux pavés que sont les tomes de cette saga. Et lorsque vous ne comprenez pas quelque chose sur la série, ces encyclopédies vivantes vous expliqueront dans le moindre détail chaque choses que vous avez pu louper. Mais lire les livres, c'est aussi se priver de l'euphorie général qui a lieu après chaque épisode. C'est savoir ce qu'il va se passer ou non dans la suite de la série et être voué au silence. C'est entendre les gens spéculer sur la fin de saison et de ne pas pouvoir se joindre à eux parce que vous savez très bien que si vous leur spoiler la moindre chose on retrouvera votre cadavre au fond d'un canal sans même qu'il n'y ait d'enquête d'ouverte.

Alors voilà, je fais le choix qui me semble le plus judicieux, j'attends chaque épisode et nouvelle saison avec impatience et si, par malheur, la qualité venait à baisser je commencerai à lire les livres. Mais tant que Game Of Thrones offrira ce qu'une série peut offrir de meilleur je continuerai à la suivre.

PS : J'aimerai tout de même ajouter quelque chose. Il y a des gens pires que les lecteurs, il y en a qui trouve que Game Of Thrones est devenue quelque chose de mainstream et qui se vantent alors de ne pas regarder... Sont cons ces hipster.

En même temps faut être con pour se priver de regarder la série.

Aussi vous pouvez retrouvez ma critique sur SensCritique

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Artistes (Art)

Bonjour ! Et bien ! Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté. A tel point qu'il m'a fallu 5 bonnes minutes pour retrouver comment administrer son blog. Enfin bref, aujourd'hui je vous présente Domenic Bahmann un artiste australien qui trouve son inspiration dans la monde qui l'entoure. Je vous laisse apprécier son travail avec cette petite galerie de photo.

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Le monde en photo (Voyage)

Si un jour vous avez joué à Mario Kart 64 (ou wii d'ailleurs) cette route alpine devrait vous rappeler quelque chose. Situé dans la préfecture de Toyoma au Japon près de la ville de Korube, cette route se trouve dans une des régions les plus neigeuses au monde. La zone est en moyenne recouverte par 7 mètres de neige et peut même atteindre les 20 mètres. Je vous laisse vérifier avec ces quelques images.

 Visite au japon avec notre ami bowser

Source + image

Voir aussi

Jeux : 
Mario Kart 64
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Random Art (Art)

Une galerie un peu spécial aujourd'hui car elle ne se compose que d'illustration ayant pour theme les jeux Nintendo.

 

Illustration par Chillusatration

 

Samus and the Metroid Digital Painting par Barrett Biggers

 

 
Why can't we be friends ? Illustration par Joseph Le

 

Kill Screen by AnemicAngel

Fresque Super Mario Bros 3 par le gamebloger Orioto disponible ici.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Artistes (Art)

Voici quelques illustrations de May Ann Licudine alias Fracklefaced29 une artiste des Philippines dont le style s'inspire des contes de fées et des histoires pour enfants.

C'est beau *_*

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Artistes (Art)

Blablablbabla c'est impressionnant blablbalba


Daria Meadow


Ray Bradbury


X Men Storm


Old Man


Homeless Warrior



Gandalf The White


Daniele


Clara

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Musique (Musique)

Il y a des chansons comme ça, elles sont parfois d'une nullité affligeante, parfois en total désaccord avec ce que l'on aime habituellement et pourtant on les écoute quand même. Petit top 5 de ces chansons que j'adore mais qui ne le mérite pas toujours.

Note : Pour éviter de faire galérer votre navigateur, je n'ai pas directement mis les clips vidéo, mais ceux-ci sont accessible en cliquant sur les images.

  • N°5 Cartoons - Witch Doctor 

Ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bing bang

On commence tout de suite avec du très bon. Bon déjà rien que la pochette du single on sent que c'est du lourd. Le pire dans cette chanson c'est qu'elle a atteint de très bonne place dans les chartz européens et a particulièrement marché au Royaume Unis. Et si j'apprécie cette atrocité musicale c'est à cause d'une amie qui la chanter à longueur temps, à tel point que cette saleté de refrain me revient en tête fréquemment. Un mélange de souffrance et de nostalgie...

  • N°4 Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose.
Elles passent en un instant comme fanent les roses. 

Non mais vous comprenez, mes groupes les plus écoutés sont Nirvana, Maximum The Hormone, les Pixies, Queen Of The Stone Age... Ce que j'aime moi, c'est le grunge, l'alternatif, le stoner rock, les jeans déchirés et l'esprit d'ado ! Je peux pas aller à un concert de punk, aller voir un skin et lui demander si lui aussi il écoute Carla Bruni. ça colle pas tout ça ! Mais bon... Cette chanson mélancolique et cette voix mélodieuse, je la trouve vraiment géniale. Je l'ai même apprise à la guitare.

  • N°3  Gimme!Gimme!Gimme! (A Man After Midnight) - ABBA

Gimme gimme a man affter midnight
Won't somebody help me chase these shadows away

C'est pas que ABBA c'est nul, mais ca fait un peu gay quand même. D'ailleurs cela me rappelle toujours un épisode de Malcom où deux des frères pensent chacun que l'autre est gay et on les voit justement danser sur du ABBA !

  • N°2 Kyary Pamyu Pamyu - PONPONPON


Pon pon way way way ! Pon pon way pon way pon pon !
Way way pon pon pon ! Way way pon way pon way way !

Ce qui est marrant avec cette chanson, c'est que lorsque je l'ai entendu pour la première fois sur Nolife je me suis exclamé quelque chose du genre "Mais c'est pas possible !!! Il passe vraiment que de la merde musicale sur cette chaîne. Et en plus, c'est un truc qui marche ça ?! C'est vraiment pathétique". Et à force de tomber sur cette chanson par hasard j'ai fini par l'apprécier... Et aujourd'hui il m'arrive de chanter le refrain, je n'ai même pas du réécouter la chanson pour replacer les paroles dans l'ordre dans la légende sous la photo. Pour vous dire...

  • N°1 Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like a Record)

You spin me right round, baby right round
like a record, baby right round round round

Hmmmm.... C'est un peu délicat d'expliquer pourquoi j'aime cette chanson. En fait il existe un site où...on peut voir... En fait je crois qu'il vaut mieux que je garde l'explication pour moi. Vraiment. J'ai pas envie de me faire bannir.  Mais ne vous privez pas d'aller voir le mythique clip de cette chanson.

Et vous ? Quelles sont vos plaisirs coupables ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique (Musique)

...à l'anime de Ghost In The Shell. J'ai beaucoup entendu parler de cette série mais je ne m'y étais encore jamais attardé. Personnellement, je préfère lire mes mangas plutôt que de mater leur adaptation. Mais pour une fois j'ai commencé par l'anime sous les conseils de la communauté. D'ailleurs il me semble que celui-ci est une sorte de spin off du manga et non une adaptation. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu un coup de coeur pour la chanson qui est utilisé dans l'ending.

Ghost in the Shell - SAC - Ending 1

Et c'est en quelques clics que j'ai pu découvrir l'artiste à l'origine de cette chanson. il s'agit donc du titre Lithium Flower intérprêté par Scott Matthew, composé et écrite par Yoko Kanno. Compositrice assez populaire car elle a aussi participé à la superbe B.O. de Cowboy Bebop.

How is she when she doesn't surf?

Voir aussi

Groupes : 
Ghost in the Shell
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Artistes (Art)

Voici les oeuvres de l'artiste Fulvio di Piazza, cet artiste italien a réalisé une galerie de peinture surréaliste extrêmement détaillé dans lesquelles des visages apparaissant dans la pierre, le bois ou même des volcans en fusion.

My mind is blowing @[email protected]

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Artistes (Art)

 Voici aujourd'hui une artiste allemande dont le travail mélange aquarelle, encre, acrylique et marqueur pour un résultat extrêmement coloré. Le travail de Svenja Jödicke se concentre le plus souvent sur des yeux et des visages féminins. Je vous laisse donc jeter un coup d'oeil à cette sélection.

 

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 01/04/17 à 16h42

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris