Et voilà ! C'est parti pour mes vacances à Tokyo. Tout démarre le samedi matin 6h pour arriver à l'hôtel le lundi à 15h (heure locale). Un voyage qui fut éprouvant avec ces 13 heures d'avions et son escale à Moscou, qui le fut d'ailleurs encore plus pour mon ami qui a été malade en avion et qui n'a donc rien manger tout le temps du voyage...


                                                                  Enjoy your meal

 

Premier jour : Mardi

Après un petit déjeuner japonais à 8h du matin nous nous décidons à aller visiter les alentours de notre hôtel.

Ca à l'air appétissant mais en petit déjeuner c'est un peu dur...

C'était sans compter sur mon ami qui après n'avoir rien manger pendant 50 heures s'est mis à vomir partout dans Tokyo. AWESOME ! Donc notre première visite fut celle de l'ambassade J Et là, une conversation épique avec le policier de l'accueil :

« Bonjour, je suis français, nous sommes arrivés à Tokyo hier et mon ami est malade. Je sais pas trop quoi faire.
- Vous savez, moi je suis pas médecin... Tenez. Dans ce guide il y a les numéros des hôpitaux, si vous avez des questions il y a un numéro sur le mur là bas.
- Euh... Ok, merci. Mais... Nos téléphones ne marchent pas ici, il y a un téléphone que l'on pourrait utiliser ici ?
- Non.
- Ah... Et bien merci alors. Au revoir. »

Et c'est un peu par désespoir que j'ai abordé un type au hasard dans la rue pour qu'il nous laisse utiliser son téléphone, et là :

« Non mais attendez, vous êtes pas aller à l'ambassade ?
- Ah si mais ils nous ont pas laissés entrer.
- Non mais c'est inadmissible, ton pote on dirait qu'il va crever et il vous refile une brochure à la con ?! Venez avec moi je vais vous faire entrer, j'y travail »

 

Gros coup de bol de tomber sur cette personne, finalement quelqu'un prendra rendez vous pour nous dans un hôpital. Ce qui nous amène à la deuxième visite de la journée, l'hôpital du Koen Bulding ! Là bas mon ami eu la chance d'être mis sous perfusion, et de parler avec les gentilles infirmières japonaises. Ce qui nous a permis de vérifier que les infirmières des mangas ne sont pas les mêmes que celle de la réalité, malheureusement. Une petite visite qui lui reviendra tout de même à 350€. AMAZING !

                   
                                                                                                Non les infirmières ne sont finalement pas comme ça...

Voilà une première journée touristique génialissime ! Il faut voir le bon côté des choses. Combien d'entre nous ont eu la chance de vomir dans les toilettes de l'ambassade française au Japon ?

 

Teaser pour le prochain article

 

Mon voyage à Tokyo : 1/5 (Des visites particulières)

Mon voyage à Tokyo : 2/5 (Maid Café d'homo)

Mon voyage à Tokyo : 3/5 (Musée ghibli)

Mon voyage à Tokyo : 4/5 (Comiket 82)

Mon voyage à Tokyo : 5/5 (Tokyo Tower - Jardin impérial - Akihabara...)