Scratch Art Blog !
Signaler
Japon

Bonsoir !

Avec deux de mes amis nous avons prévu de faire un voyage au Japon cet été, nous avons déjà commencé à faire quelques préparatifs (budget, passeport, apprendre quelques mots de japonais, quel compagnie aérienne choisir...). Mais voilà, nous sommes tous les trois majeurs en France, mais pas au Japon (la majorité est à 20 ans là bas)...

Et voici le problème, a-t-on le droit de réserver un hôtel au Japon si l'on est mineur là bas, mais majeur en France ?

Première recherche sur Internet, et là on trouve vraiment tout et n'importe quoi... J'ai donc décidé de téléphoner à l'ambassade japonaise à Paris mais ils n'ont pas su me répondre... J'ai donc téléphoné à l'office du tourisme japonais situé lui aussi à Paris et je suis tombé sur un Japonais qui n'a pas su me répondre non plus, il n'a même pas compris mon problème.

Alors voilà, je poste un petit article sur mon blog en espérant que quelqu'un saura me répondre.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
@Kaminos Je pense suivre tes conseils et allé dans une auberge de jeunesse pour étrangers vu que je ne parle pas un mot de japonais. Et si j’ai bien compris, il ne faut pas compter sur l’anglais pour s’en sortir.

@Gael Ça à l’air intéressant de réserver une maison (ou appart), j’y avais déjà penser lors d’un voyage aux États Unis mais c’est parfois assez éloigné du centre, je vais quand même regarder ça de plus près.

En tout cas merci à tous les deux pour vos précisions, je savais bien que sur Gameblog j'allais trouver des personnes plus compétentes qu'à l'ambassade…
Gael
Signaler
Gael
D'accord avec Kaminos, ça devrait pas te poser de problème.

Sinon je te conseille de réserver une maison ou appartement avec un organisme français. Sur cette page, je résume tous les bons plans pour économiser pour un voyage au Japon : http://www.kanpai.fr...00e-budget.html
Kaminos
Signaler
Kaminos
Salut.

Il existe deux majorités au Japon. Celle qui t'intéresse (possibilité d'être indépendant, etc), tu l'as déjà atteinte, puisqu'elle est aussi à 18 ans au Japon.

Tu peux parfaitement réserver un hôtel en ayant que 18 ans. Si jamais problème il y a, ce sera davantage au niveau de la réservation, à moins que tu parles Japonais.

Je te conseille d'ailleurs d'aller en auberges pour étrangers (genre Sakura Hostel, Backpackers, etc), c'est beaucoup plus simple.

MP si t'as besoin d'aide ;)
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Ouais du coup je me suis renseigné pour les auberges de jeunesse aussi, il parait que ça peut être bien. De toute façon s'il y a pas le choix...
Je n'avais pas entendu parler de ces réservations via l'ambassade, mais si c'est ultra compliqué comme tu le dis, je préfère me débrouiller.
QuentinM
Signaler
QuentinM
Si ca fonctionne comme aux USA, alors tu dois avoir 20 ans révolus (puisque la majorité la bas est a 20 ans).
Tu peux également faire des réservations via l'ambassade mais c'est ultra compliqué.

Je te conseille sinon les auberges de jeunesse, on en trouve aussi chez les nippons.
Bon voyage ^^

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris