Peut être que vous avez raté la nouvelle mais voilà, l'agence nationale du tourisme du Japon a confirmé son intention de distribuer gratuitement 10 000 billets d'avions dans 15 pays, dont la France (probablement). Ceci aurait pour but de stimuler le marché du tourisme qui en a grandement besoin depuis la catastrophe de Fukushima.

Mais comment avoir ce billet ? Il suffira de soumettre sa candidature en ligne en précisant le lieu de séjour désiré. Ensuite les 10 000 chanceux devront discuter de leur expérience en ligne ce qui aurait pour but de créer un mouvement de bouche à oreille et de rassurer les visiteurs potentiels. Bien sûr ceux qui seront choisi doivent être des blogueurs influents (tant pis pour moi). Ils devront aussi remplir un questionnaire expliquant la manière dont ils ont vécu leur séjour ainsi que donner leur avis pour améliorer l'intérêt du tourisme au Japon.

Personnellement je ne sais pas si cette idée va réellement permettre à l'industrie du tourisme de retrouver un second souffle mais bon...

Source https://www.kanpai.fr/japon/partez-gratuitement-au-japon-grace-au-gouvernement-japonais.html

MAJ : Comme le faisait remarquer Lodaberserker dans les commentaires il restait l'approbation budgétaire du gouvernement avant que le projet soit rééllement mis en place. Finalement le ministère japonais des finances n'a pas validé le projet considérant les actions de reconstruction prioritaire à ce jour.