Scratch Art Blog !
Signaler
Japon

Peut être que vous avez raté la nouvelle mais voilà, l'agence nationale du tourisme du Japon a confirmé son intention de distribuer gratuitement 10 000 billets d'avions dans 15 pays, dont la France (probablement). Ceci aurait pour but de stimuler le marché du tourisme qui en a grandement besoin depuis la catastrophe de Fukushima.


Mais comment avoir ce billet ? Il suffira de soumettre sa candidature en ligne en précisant le lieu de séjour désiré. Ensuite les 10 000 chanceux devront discuter de leur expérience en ligne ce qui aurait pour but de créer un mouvement de bouche à oreille et de rassurer les visiteurs potentiels. Bien sûr ceux qui seront choisi doivent être des blogueurs influents (tant pis pour moi). Ils devront aussi remplir un questionnaire expliquant la manière dont ils ont vécu leur séjour ainsi que donner leur avis pour améliorer l'intérêt du tourisme au Japon.

Personnellement je ne sais pas si cette idée va réellement permettre à l'industrie du tourisme de retrouver un second souffle mais bon...

Source http://www.kanpai.fr/japon/partez-gratuitement-au-japon-grace-au-gouvernement-japonais.html

MAJ : Comme le faisait remarquer Lodaberserker dans les commentaires il restait l'approbation budgétaire du gouvernement avant que le projet soit rééllement mis en place. Finalement le ministère japonais des finances n'a pas validé le projet considérant les actions de reconstruction prioritaire à ce jour.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Noiraude
Signaler
Noiraude
Il n'y a plus d'opération, le ministère des finances japonais a tout annulé au motif que ces fonds seront mieux utilisés dans la reconstruction du pays.
Noiraude
Signaler
Noiraude
mets à jour ton post: l'opération est annulée.
Lodaberserker
Signaler
Lodaberserker
Lisez le dernier paragraphe et attention aux fraudes! http://meridien.cana...5/22588104.html
Lodaberserker
Signaler
Lodaberserker
Oui mais ce qu'il faut savoir c'est que le projet n'est pour l'instant pas approuvé! L'idée a été lancé rien de plus, le temps de faire le buzz sur le net. Cette distribution de billets gratuits sera soumise à l’approbation budgétaire du gouvernement en mars 2012 définitivement, et lancé en avril 2012, si cela passe. Autre chose, les 10.000 billets ne seront pas distribués au hasard mais à des personnes qui bénéficient déjà de visibilité sur le net = les blogueurs, et également des personnes influente sur les réseaux sociaux. C'est une opération de com' il ne faut pas l'oublier, il y a donc un retour sur investissement. Donc ne nous emballons pas :)
Joniwan
Signaler
Joniwan
j'en suis :P
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
Peut être que vous avez raté la nouvelle mais voilà, l’agence nationale du tourisme du Japon a confirmé son intention de distribuer gratuitement 10 000 billets d’avions dans 15 pays, dont la France (probablement). Ceci aurait pour but de stimuler le marché du tourisme qui en a grandement besoin…
lire...

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris