Scratch Art Blog !
Signaler
Jeux Vidéo (Jeu vidéo)

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je vous propose une petite critique de Captain Toad Treasure Tracker sur Wii U.

Après être apparu dans Super Mario 3D World dans des niveaux bonus, Toad revient avec son propre jeu. Nous avons donc affaire, ici, à un puzzle game et jeu de plateforme, mais attention, un jeu de plateforme où l’on ne peut pas sauter. Fallait oser ! En effet, équipé de son sac de 3 méga tonnes, notre ami Captain Toad sera voué à rester coller au plancher des vaches.

Ainsi, le principe du jeu consiste à déplacer Toad dans des tout-petits niveaux confinés cubiques où vous avez un contrôle total sur la caméra. Il faudra alors déplacer celle-ci sous tous les angles pour trouver le chemin qui mènera Toad jusqu’à l’étoile tant convoitée. Et c’est sur ce principe tout simple que Nintendo nous offre un petit jeu composé de 80 niveaux. Bien sûr, les développeurs ont redoublé d’imagination pour intégrer des dizaines et des dizaines de petites idées qui parsèmeront tous les niveaux. Malgré un côté très classique dans les mécaniques, les environnements et les ennemis, le level-design de chaque niveau fait preuve d’assez ingéniosité pour toujours surprendre. À tel point que même les niveaux les moins bons (si tant est qu’il y en ait) relèvent de plus d’idées et d’ingéniosité que je n’en aurai jamais été capable. Tout cela dans des décors extrêmement mignons et des musiques toujours très agréables à écouter.

Néanmoins, le jeu souffre de son concept, malgré une quantité de niveaux acceptable, ils se bouclent tous très rapidement, même en prenant en compte les 3 petits joyaux à récupérer dans chaque niveau et les Time Attack. Ce qui influe donc directement sur la durée de vie qui ne doit pas dépasser les 6 heures en ligne droite. Ce qui n’est pas forcément le plus recommandé pour profiter pleinement du jeu. Le 100%, lui, se termine en une douzaine d’heures. (Sans compter cette saleté de niveau bonus labyrinthique sur lequel j’ai passé plus de 4 heures pour atteindre l’étage 50 !) On pourra aussi reprocher au jeu son manque d’ambition, probablement limité par son concept et la volonté de Nintendo de proposer un petit jeu à petit prix.

Captain Toad, est donc un petit jeu mignon et très agréable à jouer, un peu facile et un peu court mais parfait pour les petites sessions de jeu et les petits porte-monnaie. Ce qui en fait un jeu parfait pour la 3DS… Oh Wait !

Et si vous avez envie de lire des critiques rédigées par mes petits doigts tous les 36 du mois, vous pouvez me retrouver sur Senscritique.
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

koforever
Signaler
koforever
Je l ai adore ce jeu .
Antoinesk8
Signaler
Antoinesk8
C'est vrai, mais pour moi qui a peu le temps de jouer ces derniers temps, c'est le genre d'expérience que je recherche.
Donald87
Signaler
Donald87
Pas un "must", c'est vrai mais j'aime bien ce jeu ...

Scratch Art Blog !

Par Antoinesk8 Blog créé le 12/11/11 Mis à jour le 18/11/16 à 21h13

Des artistes en tout genre, des plus banals au plus originaux, en passant par les farfelus et les insolites. J'espère qu'ils ne vous laisseront pas indifférent.

Ajouter aux favoris

Édito

http://www.kazaam.net/wp-content/uploads/2010/06/senscritique.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/11/02/59/35/20010.jpg

Archives

Favoris