Sur scène avec Antoine1002
Signaler

The Cranberries est un groupe de rock irlandais devenu très populaire dans les 90' grâce notamment à la sublime voix de leur chanteuse, Dolores O'Riordan.

Ils reviennent sur scène pour notre plus grand plaisir auditif fin 2009 ,après 6 ans de silence, avec une tournée Américaine et Européenne qui se prolongera jusqu' Automne 2010.

 

Le premier rang appartient à ceux qui se lèvent tôt


Cela fait quelques temps que Cranberries tourne en France, les ayant déjà vu à Lille en place assise, j'ai été conquis par leur prestance et leur énergie dégagées sur scène (ralala cette Dolorès !) et je me suis dis: Pourquoi ne pas tester la fosse la prochaine fois ? Parce qu'il faut l'avouer, les gradins sont souvent remplis de personnes.. âgées (pour employer le bon terme).

Chose faite. Zénith d'Amiens en Fosse.

Aujourd'hui, samedi 12 juin 2010.

11h00: Je me lève péniblement après une semaine de boulot intense (bientôt la fin des cours :P). Oups, ce foutu réveil n'a pas fonctionné et je vais arrivé à la bourre au Zénith. Avant de sortir, une question me taraude: Devrais-je mettre de la crème solaire ou prendre un parka ? Bienvenue en Picardie ! Pas le temps, plus le temps, je fonce !

14h00: Enfin arrivé devant le fameux Zénith tout neuf d'Amiens, je ne suis pas étonné d'être devancé par une dizaine de personne qui étaient, pour la plupart, présentes depuis 10h ce matin. Courage, encore 5 heures à attendre avant l'ouverture.

18h45: Nous sommes maintenant une bonne centaine à attendre dans la file. Je suis mort de rire devant la piètre prestation des agents de sécurités qui n'avaient pas assez de barrière pour éviter l'émeute à l'ouverture.

19h00: "Surtout ne courrez pas !" disaient ils, "Vous pouvez y aller, montrer nous vos tickets", à peine ces mots prononcés, la cohue s'est emparée de tous les fans, qui étaient là depuis plusieurs heures, et nous sommes tous partis en sprintant et en évitant les agents de sécurité en direction de la Fosse, objectif: le premier rang.

19h01: Objectif Accompli, je suis placé à moins de 2m de l'endroit ou sera la sublime chanteuse dans quelques heures. Courage encore 1h à attendre avant la première partie !

Rock On !


21h00: l'heure tant attendue est arrivée, les lumières s'éteignent petit à petit laissant l'obscurité s'emparer de la salle. Un bruit sourd s'empare alors de la scène (cela me fait penser à l'ouverture des concerts d'AC/DC pour la tournée Black Ice), le rideau tombe..

On aperçoit alors Dolores O'Riordan et ses acolytes ouvrir le show avec Analyze puis Animal Instinct.

Une chose est sûre, ils nous ont offert bien plus q'un spectacle pendant ces 2 heures..

J'ai pu serrer la main de Dolores O'Riordan lors d'une descente devant les barrières de la fosse, et récupérer la peau de batterie de Fergal Lawler dédicassée par les 4 compères ainsi que la playlist que détenait un membre du groupe pendant le concert.

23h00: je quitte le Zénith d'Amiens bouleversé par ce sublime show que j'aurai voulu continuer de vivre toute la nuit.

Et voici, pour terminer cet article, des photos exclusives du concert !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Sur scène avec Antoine1002

Par Antoine1002 Blog créé le 13/06/10 Mis à jour le 13/06/10 à 17h16

Le Blog d'un Zikos passionné !

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris