Anti Sexisme dans le Jeu Video

Catégorie : A propos de nous

Signaler
A propos de nous

Pardon si j'y mets pas les formes mais là, j'ai grave la haine et je suis pas le seul. D'après ce que j'en sais, mon pote Nicky est enfermé chez lui, on l'entend gueuler de la rue et il refuse d'ouvrir ou de répondre au téléphone. Tout ça parce qu'une salope (désolé si ça choque certains pisses-froids mais y a des moments ou il faut appeler un chat un chat et une pétasse une pétasse !) nous a fait un gros gros coup de pute et qu'à cause de ça, on est obligé de laisser tomber l'AS.JV et de fermer ce blog dans lequel on s'est tellement investis. Je sais bien que c'est pas une bonne idée d'écrire à chaud comme ça, que je devrais attendre de m'être calmé d'abord mais j'ai besoin que ça sorte et je préfère que ce soit à l'écrit plutôt que dans la rue, je voudrai pas en arriver à taper dans les murs ou sur des gens (c'est déjà arrivé par le passé et je me suis juré de jamais remettre ça). Si vous trouvez que je dérape, essayez d'être compréhensifs et de vous mettre à ma place.

Putain, je sais même pas comment l'écrire tellement j'ai la rage ! Hier soir, on a découvert par hasard que non seulement notre trésorière et amie (en tout cas c'est ce qu'on croyait) n'a jamais déposé le dossier de l'AS.VJ en préfecture comme elle nous l'avait assuré mais qu'en plus de ça, elle s'est barrée je sais pas où avec l'argent des cotisations et un mec dont elle nous a jamais parlé mais qui est sans doute son petit copain, alors qu'elle avait dit qu'elle était célibataire et qu'elle avait fait style qu'elle s'intéressait à nous (le genre de trucs qui arrive normalement que dans les mauvaises séries télés). Putain, dire qu'on avait choisi une femme exprès parce qu'on s'était dit qu'elle serait forcément plus réglo qu'un mec, qu'elle aurait pas le vice dans le sang comme nous, qu'elle était genre pure ou une connerie comme ça... Ben on s'est bien plantés, et cette pute en a profité pour prendre la tangente avec 760 euros.

Compte tenu de l'importance de la somme et de nos faibles revenus (on est tous les deux stagiaires dans l'agroalimentaire), nous ne serons malheureusement pas en mesure de rembourser tout de suite ceux qui nous ont fait confiance et ça, ça me rend malade, mais alors vraiment, j'ai grave la gerbe ! Vous êtes plus d'une centaine à nous avoir contacté par mp pour adhérer à l'association et j'ai le sentiment de vous avoir trahis comme elle nous a trahi nous. On s'est fait baiser jusqu'à l'os et c'est vous qui en faites les frais, tout ça à cause d'une trainée qui a cru qu'il suffisait d'un joli sourire et d'une belle paire de fesses pour se croire tout permis !

Comme quoi les femmes valent pas mieux que les hommes, elles sont aussi pourries à l'intérieur, y'a pas de différence. ça, ça nous servira de leçon. On est plus prêt de se laisser avoir, c'est moi qui vous le dit !

Elles veulent l'égalité ? On va la leur donner avec les intérêts !
Terminé les courbettes, la galanterie à deux balles, le coup des portes, des files d'attentes, des places dans les transports en commun (ou même celui des putain de canots de sauvetage tant qu'on y est) ! On est égaux ? Très bien alors c'est chacun pour soi maintenant ! Les fleurs, les consos gratos dans les bars, les repas à l'oeil au resto, vous pouvez vous asseoir dessus genre godemiché. Terminé le beurre, l'argent du beurre et les couilles du crémier ! Estimez vous heureuses déjà d'avoir droit au congé maternité payé avec nos thunes alors que personne vous oblige à faire des gosses !

Et là je me dis : putain, c'est dramatique qu'il ait fallu qu'on en arrive là pour ouvrir les yeux ! Mais c'est bon, ça y est, on a pigé, on est vaccinés pour un bon moment !

Juste un message perso adressé à la principale intéressée : toi (oui, toi, Madame Adeline Rounieu) qui nous lit sûrement en rigolant derrière ton écran, t'as voulu jouer la maline mais t'as pas gagné la guerre, c'est moi qui te le dis ! On te donne cinq jours pour tout restituer avant qu'on lance les représailles et qu'on diffuse tes coordonnées perso sur ce blog. Tu nous connaîs, on est pas des mauvais gars, on est prêt à jeter l'éponge si tu reviens et si tu t'excuse, on t'en voudra même pas, ça arrive à tout le monde de faire des conneries, mais je te jure que si tu reviens pas, ce sera pas la peine de nous refaire le coup du "oh la la il fait trop chaud je vais déboutonner mon chemisier" parce que cette fois, ça marchera pas, je te pilerai la gueule à coups de poing jusqu'à ce que même ta mère elle te reconnaisse plus ! Fin de la parenthèse.

Pour terminer sur une note plus positive, merci à tous ceux qui nous ont soutenu, tous ceux qui nous ont lu, tous ceux qui nous ont commenté et même tous ceux qui nous ont critiqués parce que c'est aussi comme ça qu'on avance. Je sais qu'il y a eu des incompréhensions, des accusations (parfois graves, qui nous ont personnellement touchées), des vexations de part et d'autres mais même si je ne pense pas en être le premier responsable et si les torts sont partagés (parce que c'est souvent les gens qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre), je vous présente mes excuses sincères. On veut tous la même chose, on doit se serrer les coudes, pas se tirer dans les pattes pour des broutilles.

Grâce à VOUS, ce fut une belle aventure et un beau rêve. Dommage que ça doive se finir comme ça.

Ajouter à mes favoris Commenter (27)

Signaler
A propos de nous
Bonjour à tous, Blogueurs et Blogueuses, Blogueuses et Blogueurs, ami/e/s égalitaristes et féministes engagé/e/s.
 


Bienvenue dans l'espace virtuel de l'AS.JV (Anti Sexisme et Jeu Vidéo), né de la volonté de deux passionnés de jeu vidéo, Nicky Saeba (pro des jeux de baston ! - NDN) et moi-même (Great Teacher Onimusha), fatigués par le climat misogyne qui pollue depuis des années notre loisir préféré.
 


Soucieux d'agir à notre échelle, nous avons longtemps hésité avant de nous lancer mais ça y est, c'est officiel, nous sommes en train de constituer notre dossier pour créer notre assoc' loi 1901 et nous vous tiendrons au courant de l'avancée de ce projet tout au long de l'année : pour mener ce combat, toutes les bonnes volontés seront invitées à nous prêter main forte et pourront adhérer à hauteur de leur engagement (à condition bien sûr de partager notre idéal anti-discriminatoire).
 


En attendant, nous vous donnons rendez-vous régulièrement dans ce blog pour dénoncer ces pratiques d'un autre âge.


Pour ma part, je vous proposerais un tour d'horizon hebdomadaire des jeux les plus sexistes, et j'essayerais de vous proposer des solutions pour y jouer de manière non-sexiste (car nous sommes convaincus que c'est en changeant nos pratiques que nous changeront les jeux !).

Nicky, lui, se chargera de vous soumettre régulièrement une sélection de screenshots qui l'ont scandalisé (ou pas) et qu'il se fera un point d'honneur (parole de Scout ! - NDN) (T'as été scout, toi ? - NDGTO) (Une fois, dans les Sims - NDN) à mettre publiquement à l'amende.
 

Pros ou antis, nous espérons que si échanges il y a en commentaires, ceux-ci se feront dans la tolérance et le respect d'autrui : nous vous laisserons le champ libre et n'interviendront pas aussi longtemps que vous respecterez ces deux règles de courtoisie (je me charge d'envoyer une bulette à ceux qui ne joueront pas le jeu - NDN).
 

La question du sexisme dans le jeu vidéo est un problème important que nous traiterons avec le sérieux qui convient... mais pas de panique, cela n'empêchera pas le recours à l'humour de temps en temps, à l'image de notre devise (à ne pas prendre au premier degré !) : "un gros phallus implique de grosses responsabilités".


Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé et vous avoir donné envie de nous suivre !
 

Jouez bien et n'oubliez pas !

L'égalité, c'est l'affaire de tous... et de TOUTES ! (la légalité aussi ! - NDN)
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris