Anti Sexisme dans le Jeu Video
Signaler

La réponse D ! Boobie Wan Kenobi !

(oui c'est un jeu de quizz : je précise parce que vu comme ça c'est pas forcément évident MDR).

 

 

 

ALORS, CE SCREENSHOT ? SEXY OU SEXISTE ?

LACHE TON AVIS EN COM !

Ajouter à mes favoris Commenter (34)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

J'aurais plutôt dit que c'était un blog insensé, mais.... :P

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

(23400 vues sur ce blog gros malin !!!!! C'est deja bien je trouve pour un blog qui est sensé ne pas avoir de lecteur !!)

Joniwan
Signaler
Joniwan
je vous aime pas, mais promis, j'arrête de vous embêter. bisous :3
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

23400 vues sur ce post ? Heu... :lol:

 

Non mais par contre, tu n'as pas bien compris le sens de mes remarques. Ok, j'ai bavé comme un porc, mais pour moi, à partir du moment où l'on lance un sujet sérieux comme celui-ci sans même prétendre vouloir en discuter, c'est qu'il y a un sérieux problème dès le départ. On est bien 4 ou 5, à avoir tenté d'amorcer une discussion. C'était soit : "cause toujours tu m'intéresses", soit du grand n'importe quoi dans les réponses (mais genre, vraiment n'importe quoi, à mélanger les serviettes propres et les torchons sales !).

 

Bien entendu qu'on peut faire de l'humour sur n'importe quel sujet. Mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui. Surtout, en l'occurrence, quand on tient un blog monomaniaque, dédié à un seul sujet. A la limite, quand ça part dans tout les sens, sur tout type de sujets, on sent la volonté de l'auteur de faire de l'humour, de troller un peu tout de manière équitable (ça ne doit pas l'interdire de le faire intelligemment, attention !). Ce que faisait admirablement le Corbeau Zombie par exemple.

Là, ce n'est pas du tout le cas, c'est toujours la même chose, absolument toujours. Du coup, le propos, quel qu'il soit, n'est plus qu'une succession de clichés. 

 

A la limite, il y aurait de temps en temps un vrai article de fond qui viendrait s'intercaler, pour redonner une cohérence d'ensemble, je ne dis pas, mais là... c'est gratuit, trop gratuit.

Surtout s'il n'y a pas volonté de défendre une idée en commentaires. (mais sexe = sexisme, c'est une idée foireuse déjà... encore une fois, c'est pas par hasard qu'il y a deux mots !)

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
23400 vues t'expliques ça comment si y a plus un chat ?



Je leur jette pas la pierre, je le leur ait bien dit en MP : s''ils viennent pour se faire fumer comme des harengs c'est pas la peine, ça donne pas envie de discuter.



Nous on savait que c'était une possibilité quand on a lancé ce blog on a signé pour ça, mais eux ? (déjà qu'y a des moments où GTO pète un peu son cable...)

Oui d'une certaine manière, les commentaires sont "verrouillés", mais ce n'est pas de notre fait.

A cogiter !


(Sinon on t'interesse... physiquement tu veux dire ? Attends je dois pouvoir t'avoir le portable de GTO LOL ;) ).


(Nicky)
Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

Par contre ça nous aura au moins appris un truc, c'est déjà ça : on peut pas mélanger les genres quand on traite de ce genre de choses parce que ça fait peur aux gens : ceux qui pensent que c'est du troll osent pas cliquer sur j'aime parce qu'ils craignent que ce soit sérieux et ceux qui pensent que c'est sérieux osent pas cliquer parce qu'ils craignent que ce soit du troll. Aprés ya encore les mecs comme toi qui quoi qu'on fasse vont baver. Du coup nous on y perds à tous les coups. C'est ça le vrai truc con dans l'histoire : qu'on peut même pas traiter avec humour d'un sujet sérieux sans être affublé des pires intentions. ça calme...


(Nicky)
 

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Ah mais je trouve que c'est un petit hypocrite minable, on est bien d'accord ! Mais je ne sais pas, ce n'est juste pas la même chose que de dire que c'est un con. Les nuances c'est assez important tout de même, et le reproche que je lui fais est liée à un contexte spécifique qui justifie à mon sens cette insulte. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, le trouver profondément malhonnête et ne pas pour autant lui rajouter tous les défauts du monde en se trompant de sens, non ?

Après, on est d'accord, j'en disais du mal. Mais un mal limité.

Et dans les faits, il est très rare que je pense réellement de quelqu'un que c'est "un con". Et je n'ai d'ailleurs pas besoin de t'expliquer la signification première de ce mot j'imagine ?

 

En ce qui concerne ce second point, je n'ai jamais dit que tu n'avais "pas d'importance". J'ai dit que le contenu ne m'intéressait pas. Parce que j'en ai assez lu pour constater son absence absolue de fond (à part pour ce qui est de l'absurde, mais bon...). CE qui m'intéresse n'est donc pas le contenu...

 

Et si vous avez des supporters qui n'osent pas cliquer sur j'aime, ils feraient mieux de le faire, et de venir en discuter, plutôt que de se cacher. L'intérêt d'un blog, c'est d'échanger. Si c'est pour refuser tout débat, autant verrouiller les commentaires...

Z'ont qu'à venir, là. Y'a plus un chat sur ce vieux post...

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

Y a un truc qu'on peut te reconnaitre l'otarie c'est que tu sais manier les grands mots et que tu fais ça trés bien mais moi, désolé, quand je te lis je peux pas m'empécher de lire quelqu'un qui dit "ha non j'ai pas dit que c'était un salaud j'ai dit que c'était un gros enculé, nuance !" Je sais pas, pour moi ça sent le faisan. LOL.

 

A part ça avec tout le respect que je te dois, ton "point de vue", je le comprends pas : tu viens exprès sur ce blog pour nous dire qu'on a pas d'importance pour toi et en faisant ça non seulement tu prouves le contraire mais en plus tu prouves que t'as pas assez de recul pour t'en rendre compte. C'est con, à mon avis (et je sais de quoi je parle re-LOL).

 

Quoi qu'il en soit, quand GTO parlait de supporters, il parlait des autres, ceux qui nous soutiennent par mp "parce qu'ils n'osent pas cliquer sur j'aime ou faire des compliments publiquement parce qu'ils ont peur de passer pour des cons et qu'on se foute de leur gueule" et laisse nous te dire que ça fait du monde. Pourquoi tu crois qu'on continue malgré les critiques ? D'ailleurs on en profite pour les remercier tous et par leur faire de gros bisoux avec et sans la langue (MDR).

 

 

 

(Nicky)

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Faut réellement que je t'explique la différence ? Le simple fait qu'il existe des mots différents pour exprimer des concepts différents devrait te mettre sur la voie non ?

Allez, disons simplement que je m'attaquais à l'aspect "faites ce que je dis, pas ce que je fais" du tandem redac/modération, pas aux capacités intellectuelles de Poufy. 

 

Et si, on m'a dit "don't feed the troll", mais je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Donc j'applique le mien. Même si j'ai autre chose à foutre, et que les posts ne m'intéressent absolument pas (n'étant même pas amusants au second degré), du coup ben j'y traine beaucoup moins.

Par contre le fait qu'il n'y ait que vos supporters qui le lisent m'amuse. 1 like de moyenne, et des commentaires quasi systématiquement négatifs (et non, pas QUE de moi), ça fait limite comme supporters.

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
"Poufy est quelqu'un de totalement méprisable à mes yeux et son "top blogs" est une pure saloperie hypocrite". Ouais t'as raison t'as pas utilisé le mot "con".

ca fait quelle différence ????

Et tant que tu y es tu pourras répondre sur pourquoi tu t'obstine a trainer sur notre blog alors qu'on est des cons trolls pervers méprisables aussi ? T'as pas l'impression de perdre ton temps ??? On t'a pas dit don't feed the troll ???

Notre blog personne le lirait a part nos supporter si t'étais pas là pour faire ton cinoche... du coup de comprends pas bien ton but ? Tu nous EXPLIQUES ou pas ????
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

C'est pas exactement ce que j'ai dit. Ni dans un cas, ni dans l'autre.

 

D'ailleurs c'est même PAS DU TOUT ce que j'ai dit. Mais TDLR, je comprends.

C'est logique.

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

Ha mais il l'a FAIT en + !!!! :lol: Decidemment tu es notre champion Waldotarie !!!! <3<3 <3

 

TLDR... moi je me suis arrété a la première page de commentaire. Nicky en a lu trois autres mais uniquement parce qu'il est fievreux au fond de son lit et que l'aspirine lui fait voire la vie en rose !!!!

 

Donc si on te suit bien la derniere fois que tu as "echangé" vraiment c'était il y a un an et c'était pour te plaindre parce que Gameblog t'avait censuré ??? LOL ! Un CHAMPION je te dis !!!

 

Moi ca m'a fait bien rigolu mais Nicky me dit de te dire qu'il voit pas la différence avec comment tu t'adresse à nous vu que tout ceux qui te disent pas amen c'est des cons : Poufy c'est un con, Mister P c'est un con, la Modération c'est des cons, ceux qui te critiquent c'est des cons, nous on est des cons... pour quelqu'un qui prend pas tout le monde pour des cons soi disant ca fait beaucoup.

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

http://www.gameblog....ion-de-gameblog

 

Tiens. C'est faiblard, mais bon... des échanges plus intéressants se sont perdus dans les limbes d'internet.

M'enfin bon. 

Le jour où tu en feras la moitié... Spécialement dans le fait de ne pas prendre tout le monde pour des cons.

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

N'hésite pas a nous dire si tu trouve quelque chose (au pérou ou ailleurs) SURTOUT !!

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Faut avouer, ces derniers mois c'est pas le Pérou. 

 

Mais je vais chercher ça dans mes archives...

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

ca doit pas etre souvent alors... tu peux peut etre nous trouver un lien hypertexte pour nous donner un exemple qu'on voit ce que ca donne ???!!! On est CURIEUX !!!! :)

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Ouais. Quand j'ai des gens qui ont envie de discuter en face. 

Sinon c'est perte de temps.

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
ca t'arrive de devlopper, Waldotarie ???
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Mais qu'est-ce qu'il est sexiste votre discours...

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
On peut pas comparer : les hommes dans un calendrier c'est tout de suite vu comme quelque chose de "pas normal" et donc d'amusant comme de l'autoderision (oiu du courage). On sait bien que les deiux du stade ne sont pas que des playboys sans cervelle et qu'ils ont une vraie carriere a coté. Alors que les fille du calendrier Pirelli on sait meme pas si elles sont capables de changer un pneu !! Tu vois ce que je veux dire ? Chez les femmes c'est vu comme banal alors que chez les hommes c'est tout de suite distancié,ca met meme mal a l'aise comme si ce n'était pas normal...

Tu dis aussi que le jeu vidéo c'est de l'art mais il faudrait en discuter parce que je suis pas sur que The Guy Game puisse etre considéré comme de l'art...
Neosphaler
Signaler
Neosphaler
Bon et quand c'est des hommes qui sont nus dans les calendriers ? Quand c'est les hommes qui sont caricaturés ? Et bah nous on dit rien et on s'en fou c'est tout, on s'en fou.
Je suis desolé d'être aussi violent mais là... Le sexe c'est naturel, c'est humain, et il suffit de retourner quelques années en arrière pour voir que ce qui nous choque aujourd'hui était .. Normal à l'époque. Les clips déjà, on voyait des seins, des fesses et alors ? On en voit dans la realité, on peut même en voir à la plage, à la télé, partout.
Le jeux-vidéo est un art et en ce sens on ne peut lui reprocher d'aborder des sujets qui ne conviennent pas à tout public ou qui peuvent choquer (Suffit de voir la peinture, des femmes nues y'en a plein et on s'en fou une nouvelle fois).
Bwef, tout ça pour dire, ce qui n'est pas acceptable ici c'est le fait qu'on paie pour un mauvais jeu :3
Ca aurait été des hommes torses nus qu'on aurait rien dit :)
Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
Les jeux érotiques sur PS2, c'est comme sur Super Nintendo, ce n'est pas accepté (contrairement aux consoles Nec ou à la Marty FM Towns) ou alors il faudra me faire une liste (LOL). Il y a des consignes dans ce sens alors pas étonnant qu'on en trouve pas !!!

Le but de cette rubrique n'est pas de produire une analyse mais d'inviter à réfléchir tous ensembles : ce screenshot est il acceptable, pourquoi qu'est-ce qu'il dit de l'industrie du jeu vidéo ? !!

Et c'est important de choisir des titres de toutes les époques pour savoir si les choses ont évoluées et dans quels sens ?
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Je pense qu'il y a un vrai problème de mis en forme de vos idées... dénoncer le sexisme dans les jeux vidéos, pourquoi pas... perso ça me dérange beaucoup en tant que gamer d'être associé à certains titres.
Mais peut être qu'un peu de réflexion, une remise à plat serait nécessaire pour pondre de vrais articles (idéalement sous un autre blog, celui ci était déjà sévèrement décrédibilisé).
Et par pitié, arrêtez de déterrer des titres vieux de plusieurs dizaines d'années, il faut ancrer vos analyses dans l'actualité.
nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
@ anti sexisme et jeu video : "un jeu qui est sorti sur la PS2, console qui n'est pas sensé avoir de jeux érotiques" .
Pourquoi la PS2 n'est pas sensé avoir de jeu érotique ??
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Non, désolé. La réponse à cette question, c'est : "bien entendu, c'est un jeu érotique !!"

 

En fait quand on ne met pas les mêmes mots dans les phrases, le sens est différent. 

Donc "ca pose la question de savoir si parce que c'est dans un jeu érotique c'est plus acceptable que dans un jeu normal ?" est différent de "ça pose la question de l'érotisme. L'érotisme est-il sexiste ? L'érotisme est-il malsain et dégradant ? L'érotisme a-t'il sa place dans notre société moderne ?". Hem.

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris