Anti Sexisme dans le Jeu Video
Signaler

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :

A une époque où les conséquences des violences conjugales n'ont jamais été si tragiques (ni les chiffres des statistiques aussi alarmants), comment peut-on encore trouver normal et même amusant de pouvoir frapper sur des femmes en toute impunitée, que ce soit à coups de poings ou avec l'aide d'armes blanches aux proportions parfois gigantesques, alors qu'on ne devrait même pas le faire "avec des fleurs" ? Qui plus est : des femmes au physique vulgaire, réducteur, caricatural (poitrines énormes, fesses de babouin, proportions inhumaines...) (comme ta mère ! - NDN) et aux tenues "destructibles"... Quand ce n'est pas la jupe qui se soulève "inocemment", les cris équivoques ou la caméra qu'on contrôle une fois la victoire obtenue pour zoomer sur les sous-vêtements... maltraitance, voyeurisme, fétichisme... une authentique machine à fantasmes pour mâles dégénérés !

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Tout dépend du personnage que vous choisissez :
Si vous optez pour un personnage masculin, c'est simple : ne rendez pas les coups lorsque vous affrontez un personnage féminin (moi j'aurais plutôt pensé que pour être vraiment égalitariste, il fallait leur poutrer la tronche comme si c'était des mecs, lol - NDN). N'espérez pas pouvoir finir le mode story quand il y en a un, c'est la limite de cette méthode. Par contre en mode versus contre la console, c'est une solution facile à mettre en pratique (mais et si on est pas des casuuuuuuuus ? - NDN).
Si vous optez pour un personnage féminin, c'est un peu plus compliqué : dans un premier temps, personnalisez votre tenue (si vous le pouvez) de manière à ne pas en exhiber plus que notre société ne l'accepte (restez raisonnables quant à la profondeur du décolleté, évitez les bas résilles et n'allez pas au-delà du mini-short ras-les-fesses. Attention cependant à ne pas tomber dans l'excès inverse : on n'est pas des bigots non plus !). Dans un deuxième temps (et c'est là que ça se corse) (Bastia, ou Ajaccio ?, lol - NDN) : appliquez-vous à remporter tous les matchs qui vous opposent à des personnages masculins si possible avec un "perfect" ou un "ring out" afin de bien montrer que leur suprématie n'est qu'un mythe. Vous ferez accessoirement l'expérience de la pression à laquelle sont soumises les femmes actives d'aujourd'hui qui, à poste égal, doivent toujours faire mieux que les hommes pour se faire respecter.
Si toutefois vous souhaitez jouer sans avoir à vous conformer à aucune de ces restrictions, choisissez Voldo.

 


N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Ben j'ai bien des vieilles photos de moi, mais je ne sais pas si ça va vraiment t'intéresser... :/

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video

Salut les poulettes, c'est Nicky !
L'autre est en stage de fin d'année donc j'en profite pour mettre mes couilles sur la table. Vous pouvez toucher c'est du cuir autenthique !

Un point pour Bbali qui est au moins un peu marrant, lui.

Waldotarie pourrait revenir au score en nous envoyant par mp des photos plus sexy pour nos articles. Je suis sur qu'il en a plein sur son DD.

Y a juste pour Ashlotte que je peux rien faire mais si c'est un garçon ça va bien se passer. Faut etre ouvert aux nouvelles éxpériences !

 

A part ça c'est quand vous voulez que vous reflechissez un peu a ce qu'on post (ce compost ? LOL) au lieu de vous braquer sur le second degré. C'est pas faute de le dire : c'est pas parce qu'on rigole qu'on est pas serieux. Faudrais un jour arreter de tout confondre parce qu'OK mes vannes sont pas toujours tres fines mais vous etes ridicules aussi à vous éfaroucher comme des petites pucelles.

Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Voldo, il m'aguiche grave.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
"Vous ferez accessoirement l'expérience de la pression à laquelle sont soumises les femmes actives d'aujourd'hui qui, à poste égal, doivent toujours faire mieux que les hommes pour se faire respecter."
Soulcalibur, c'est un jeu qui traite de sujets graves.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Si on pouvait surtout avoir des photos un peu mieux choisies, histoire de se rincer l'oeil un peu plus agréablement... :genre:

Bbali
Signaler
Bbali
Ce blog me donne envie de troller bassement, du genre "Non mais la taille des seins c'est pas esthétique, c'est juste pour équilibrer les masses avec le gros cul :) ".
Waldotarie
Signaler
Waldotarie

Non mais ce qui est triste en fait, c'est que c'est réellement ce que tu penses, et que tu te sentes très malin...

Mais bon, il y a beaucoup trop d'incohérences sur ce blog. Beaucoup trop. Rien que son nom par rapport aux références citées par exemple...

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
C'est pas une blague, c'est pas faute de le répéter : on traite avec humour de choses sérieuses... ou en tout cas ou essaye !!

Waldotarie parle de troll parce qu'il sait faire que ca. Tant mieux pour lui si ca le choque pas un jeu ou on peut tatanner des femmes a fortes poitrine... il faudrait juste qu'il comprenne qu'il est pas seul sur Terre et qu'on peut etre choqués par ce genre de problématique !!!
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Tu sais les trolls... plus ils sont lourds et monomaniaques, moins ils sont drôles !
Imrage
Signaler
Imrage
C'est une blague ce post?

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris