Anti Sexisme dans le Jeu Video
Signaler

 

Pourquoi c'est un jeu sexiste :


Pur produit de la culture russe (une des cultures les plus misogines au monde avec celle du coton en Chine - NDN), ce puzzle-game mythique propose entre ses lignes (c'est le cas de le dire ! - NDN) une allégorie dérangeante de l'acte sexuel "forcé". Le but du joueur est d'y dégager la voie vers un vagin virtuel où il enfilera autant de symboles phallique que possible, chaque succès étant ponctué d'un bruitage orgasmique. De plus, tout high score y est récompensé par une séquence à double sens, puisqu'on assiste au décollage d'une fusée, véritable pénis de métal qui renvoit sans finesse aux expressions s'envoyer en l'air et atteindre le 7ème ciel.
 


Comment y jouer de manière non-sexiste :
 


Evitez de réaliser des Tetris (les fameuses séquences à 4 barres) et contentez-vous de compléter des lignes simples ou doubles, en n'utilisant que les petites pièces en forme de zizis tordus ou au repos (les pièces de taille intermédiaires évoquant déjà des demi-molle, leur usage est à proscrire). En plus de corser le challenge (on est pas des casus, lol ! - NDN), cela devrait vous éviter de débloquer la séquence finale et d'être obligé de la visionner (ce qui équivaut à la cautionner symboliquement, et les programmeurs le savent bien !).

Au pire, vous pouvez aussi choisir de jouer à Puzzle Bobble à la place (jeu féministe par excellence puisqu'il faut tirer dans des boules pour les faire disparaître).
 
 
 

N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

Anti Sexisme et Jeu Video
Signaler
Anti Sexisme et Jeu Video
Des moqueries, des moqueries, toujours des moqueries... vous savez pas faire autre chose vous autres ? Okay, on peut dire que je sur interprète, et que tout ca, c'est juste des coincidences, le fruit de mon cerveau dérangé... mais n'importe quel mec qui verait plus loin que le bout de son pif se dirait que ca fait QUAND MEME beaucoup de coincidence qui vont dans le meme sens !!!

Seulemet c'est plus facile de se moquer c'est sur !!!! :chu:
Minmay
Signaler
Minmay
Ah ouais... Quand même...
Polochon
Signaler
Polochon

Trouver de la mysoginie dans Tetris (et du féminisme dans Puzzle Bobble)... j'en suis bouche bée.

 

Vraiment, en un sens, ce blog est admirable.

 

Ceci-dit, l'adage "les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures" est souvent vrai...

nikolah
Signaler
nikolah
@fache : On peut signaler un double compte, mais un blog, je pense pas que ce soit possible. "Antisexisme" a le droit de donner son opinion aussi bete soit elle.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Au moins maintenant on est sur.
Comment on signal un blog d'ailleurs ?
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Enfin un blog qui ose parler des vrais problèmes (de son auteur) ! :D Merci :wub:
Glados
Signaler
Glados
nan mais tu te fou de moi blog des abysses O_O
nikolah
Signaler
nikolah
L'état mental du troll derrière ce blog m’inquiète...
Dranzer1984
Signaler
Dranzer1984
De plus en plus pathétique ...
Un peu comme la cause des frustrées rageuses...
Il serait temps d'arreter
adelasi
Signaler
adelasi
Ni drole, ni pertinant!! Vous allez en faire beaucoup comme ca?

Anti Sexisme dans le Jeu Video

Par Anti Sexisme et Jeu Video Blog créé le 12/10/14 Mis à jour le 11/01/15 à 18h18

"Un gros phallus implique de grosses responsabilités".

Le blog de l'association loi 1901 "Anti sexisme et Jeu Vidéo", qui pense qu'on peut traiter avec humour de vrais problèmes de société.

Ajouter aux favoris

Édito

On ne va pas se mentir : avant de fonder l'AS.JV, Nicky et moi, on jouait beaucoup aux eroge, ces fameux jeux coquins venus du pays du soleil levant : comme beaucoup d'entre vous, on n'avait pas d'arrière-pensées.

 

Pour nous c'était de la fiction, c'était juste des dessins (même si parfois ça allait très loin, ça n'avait pas de conséquences, et puis les scénarios étaient bien). Mais à force d'y jouer, petit à petit, on a commencé à sentir mal (surtout à cause d'une certaine scène particulièrement dérangeante à laquelle on préfère ne plus penser... les amateurs du genre sauront de quoi je parle). On a pris conscience que ce n'était pas un loisir aussi innocent que nous le pensions. On s'est demandé comment on réagirait si c'était des vraies filles à la place de dessins, et si ces vraies filles c'était nos petites soeurs. ça a été le déclic (mais pas celui de Manara, LOL ! - NDN).

 

On s'est rendu compte que ce n'était pas des jeux sains et que ça véhiculait les mauvais messages. Du coup on a tout balancé et pour nous racheter, on a décidé de lutter contre toutes les formes de sexisme dans le jeu vidéo, des plus extrêmes aux plus anecdotiques (en apparence).

 

C'est là qu'on a découvert la bloggueuse Mar_Lard, dont la réflexion et l'énergie nous ont servi de modèle. Même si nous sommes conscients qu'un jour ou l'autre, elle se retrouvera certainement à son tour au coeur d'un scandale à la Zoe Quinn (un scandale dépourvu de légitimité puisqu'une femme peut disposer de son corps comme elle le souhaite), jamais elle ne perdra notre soutien et notre respect, et nous espérons bien qu'elle acceptera de devenir présidente honoraire de l'AS.VJ, l'association loi 1901 que nous sommes en train de mettre en place tous les deux.

 

Grâce à cette association, nous ferons en sorte de sensibiliser le grand public à ces problématiques via les réseaux sociaux et des events bimestriels. C'est pourquoi nous espérons aussi que vous serez nombreux à nous rejoindre dans notre combat pour nous aider à faire avancer les choses. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce blog les modalités d'adhésion et la ligne d'action retenue alors glissez-nous dans vos favoris ou restez en ligne.

 


D'ici là, jouez bien, dans le respect de la personne humaine, quel que soit son sexe ou sa sexualité.

Archives

Favoris