Pourquoi c'est un jeu sexiste :

ça fait trente ans qu'on en rigole tellement ça se voit gros comme le pif au milieu du visage du bonhomme moustachu : le choix d'un héros qui est à la fois plombier de profession et d'origine italienne (latin lover !) est tout sauf anodin. Chacun de nous ici a regardé assez de porno dans sa vie pour savoir que cet archétype est un classique du genre... ce que confirme sa tendance compulsive à aller s'enfourner dans n'importe quel tuyau, ou encore la façon obscène dont il aggripe le mat à chaque fin de niveau (Ah c'est un mat ? Je croyais qu'il faisait du poledance - NDN). La femme y est présentée comme une récompense, un trophée, un tuyau de plus. Associé à l'image du mat et des canalisations, le message subliminal véhiculé apparait sensiblement malsain, ce qui n'étonnera personne de la part des japonais.

Comment y jouer de manière non-sexiste :

Arrêtez de jouer après avoir terminé le premier château (ou n'importe quel autre, du moment que ce n'est pas le dernier). Mario venait y chercher une princesse, il en repart avec un champignon qui parle : ce dénouement plein d'ironie représentera la conclusion morale la plus appropriée pour ces libidineuses aventures. Une chance que le jeu soit si dur (CMB - NDN) : suivre ce conseil ne devrait pas vous demander beaucoup d'efforts, au contraire : ça peut même vous fournir une bonne excuse ! Comme quoi, le sexisme, ça peut aussi avoir ses bons côtés !


 
N’HÉSITEZ PAS A PARTICIPER ! FILMEZ VOS PARTIES NON-SEXISTES ET ENVOYEZ-NOUS VOS VIDÉOS ! NOUS DIFFUSERONS LES PLUS SKILLÉES, LES PLUS ÉMOUVANTES (POURQUOI PAS ?) OU LES PLUS DROLES !