A Small Plot of Land.
Signaler

2 minutes pour comprendre pourquoi si on espère un vrai bon travail journalistique dans le milieu vidéoludique, va falloir attendre.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Je devais brûler les idiots du village dans une vie antérieure. Si tu veux vraiment rendre des coups il n'y a aucun soucis. ;)
johan26
Signaler
johan26
Oh t'as réussi à débiter trois lignes cette fois ci !! Coup de chance en plus

Donc toi d'un côté tu parles en mangeant à moitié les mots, en sortant quelques insultes et en parlant de caca alors que je parlerais clairement de la recherche de la qualité dans le contenu.


Johan=>Si tu es scatophile c'est ton problème.


Deuxième quote auto explicative du néant cérébral de l'interlocuteur.
Et je ne fais que rendre les coups à ceux qui m'attaquent en premier. Surtout quand c'est gratuitement.
Sharn
Signaler
Sharn
Johan=>Tu préfères qu'on argumente en vrai? Donc toi d'un côté tu parles en mangeant à moitié les mots, en sortant quelques insultes et en parlant de caca alors que je parlerais clairement de la recherche de la qualité dans le contenu. J'ai envie là.
Sissi
Signaler
Sissi
On peut écrire un truc naze, blindé de fautes, de spoil, avec titre trompeur, d'erreur de traduction, de supputation et de non sens (coucou Rami !). C'est pire quand c'est assumé et mis en avant comme bizness model. On trompe sciemment parce que c'est ce qui nous fait vivre.


Image IPB



Et vous qu'en pensez-vous ?
johan26
Signaler
johan26
Disait le mec anonyme qui argumentait en deux lignes vides d’intérêt à base d'attaques gratuites.

Du bon sens ?Tout a fait crédible :thumbup:
Sharn
Signaler
Sharn
Johan=>C'est pas une dictature c'est du bon sens. Quand tu écris un truc c'est pour que ça soit pourri? Remplis de fautes? Ne reposant sur rien? Mais continue ne t'inquiète pas.
AnTea
Signaler
AnTea
"Ça me déprime cette partie de gens qui pensent que des news peuvent être qualifiées d' " intéressantes ".
Les articles à caractères anecdotiques ont largement leurs place quand on aime en savoir autant que possible sur le média de sa passion ; du moment qu'on est prévenu , ça dépendra du goût des lecteurs.
Tout le monde n'y attache pas le même degré d'importance. Le respect ? On connaît ? Il est aux chiottes ?

Y en a qui aiment ça , d'autre non ; mais c'est pas une raison pour faire de la dictature qualitative sur ce qui est intéressant ou non. Ou alors il faut aller sur des sites très très spécialisés et se faire chier."

C'est pas une histoire d'article anecdotique, perso ça ne me dérange pas qu'il y ait ce genre de news, je les ignore si elles me paraissent inintéressantes ou bien je les lis si jamais je sens que ça peut être amusant/enrichissant.

Non, le problème exposé dans la vidéo et que je trouve bien plus inquiètant, ne serait-ce que moralement, c'est ce concept de mot-clé, le fait que chaque news ne soient pas rédigés suivant un travail plus "objectif" mais en fonction de mot-clés, suivre des règles pour des raisons marketing "Si je mets pas 10fois Shenmue dans ma News je serais pas référencé, let's go!". C'est un système pourri, qui tire la presse JV vers le bas. On se plaint que notre médium ne soit pas pris au sérieux, quand on voit ce genre de combine, faut pas s'étonner. C'est par la presse que le changement peut se faire.

Que tu sois ok avec, je respecte, tu as probablement tes raisons ou le sentiment qu'on attaque ton site préféré, mais il ne faut pas non plus nier que c'est un procédé dégradant.
C'est d'ailleurs pourquoi aujourd'hui la plupart des blogs sur le JV sont 100x plus intéressant à suivre que n'importe quel site "pro". Mais bon, on a qu'à se dire que Google a gagné..

Je t'invite à lire les propos de Warren Spector sur la presse vidéoludique (quelques citations sont trouvables sur internet, mais une interview est disponible dans le dernier "Chronic'Arté, c'est vraiment intéressant pour le coup, et ça te montre à quel point la presse peut tirer vers le haut ou le bas les JV.)
johan26
Signaler
johan26
Compliments retournés

Moi je dis juste qu'il faut de tout pour faire un monde. Personne ne peut juger à part des gens agrées pour cette tâche.

Je trouve ça fou de dire qu'il y a une dictature de la qualité.

Et juste après.

Putain mais c'est vers quoi on devrait tous tendre.


Preuve d'un antithèse auto explicative.
Sharn
Signaler
Sharn
Johan=>Si tu es scatophile c'est ton problème. Je trouve ça fou de dire qu'il y a une dictature de la qualité. Putain mais c'est vers quoi on devrait tous tendre. Mais si tu aimes être tiré vers le bas pourquoi pas.
johan26
Signaler
johan26
Ça me déprime cette partie de gens qui pensent que des news peuvent être qualifiés d' " intéressantes ".
Les articles à caractère anecdotiques ont largement leurs places quand on aime en savoir autant que possible sur le média de sa passion ; du moment qu'on est prévenu , ça dépendra du goût des lecteurs.
Tout le monde n'y attache pas le même degré d'importance. Le respect ? On connaît ? Il est aux chiottes ?

Y en a qui aiment ça , d'autres non ; mais c'est pas une raison pour faire de la dictature qualitative sur ce qui est intéressant ou non. Ou alors il faut aller sur des sites très très spécialisés et se faire chier.

Pareil pour les reproches des sites qui essaient de développer une partie communautaire ; alors c'est mieux que tout le monde gobe des infos sans débattre ou en apprendre plus de la part de quelqu'un d'autre ?

Tellement de négatif dans ces pensées.. On est vraiment un pays de râleurs pour râler à chercher la merde partout.
Incapables de respecter autrui et de voir le bon côté des choses.

Haters un jour haters toujours en fait ?
Sissi
Signaler
Sissi
BAM !
Brouh
Signaler
Brouh
Bravo pour ce travail de fond et de forme.
ronan72
Signaler
ronan72
Efficace.
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Clair et limpide.
Rekha
Signaler
Rekha
Instructif.
callveen
Signaler
callveen
Je ne suis même pas étonné...

A Small Plot of Land.

Par AnTea Blog créé le 14/10/13 Mis à jour le 17/01/14 à 20h56

Critiques jeux-vidéo, cinéma, musique ou tout simplement lieu de partage, bienvenue sur mon petit bout de terre!

Ajouter aux favoris

Édito

Cinéma, jeux-vidéo, musique, série, littérature, David Bowie, ou encore René Cotty... Tout passera sur mon petit bout de terre, sous la plume subjective de mon clavier (ouais bon, ça veut riend dire mais ça sonnait badass) ou tout simplement une envie de partager avec vous des petites découvertes faites un peu partout.

Mon édito, c'est ça, et rien d'autre.

 

 

(Cette conclusion ne signifie rien, n'empêche, vouez qu'elle envoie du pathé et force le respect.) 

Archives

Favoris