Le Blog de Annunaki (News JV , Séries TV ...)

Par annunaki Blog créé le 10/07/13 Mis à jour le 18/08/13 à 22h11

Si vous êtes intéressé par les news/jeux vidéo sur Xbox 360/One/Ps4, les séries TV & l'ufologie vous êtes au bon endroit !

Ajouter aux favoris
Signaler
ps4

Si la PlayStation 4 sera très loin de plomber Sony comme l'a fait la PS3 pendant des années, la division jeu vidéo va tout de même devoir serrer les dents.

Lors d'une conférence avec ses actionnaires qui s'est déroulée la semaine dernière, les responsables de Sony ont confirmé que le lancement de la PlayStation 4 sera loin de représenter le même gouffre financier que la PlayStation 3 en son temps. Handicapée par la production du CELL et surtout par la présence d'un lecteur Blu-ray alors hors de prix, la console avait été lancée à 599 dollars|euros et malgré cela ne deviendra rentable pour Sony qu'en 2011.

 

« Nous serons très loin de générer des pertes semblables à celles de la PlayStation 3 », certifie le CEO Andrew House. Le responsable financier Masaru Kato ajoute que l'investissement dans la PS4 est « bien, bien plus faible » en partie parce que les composants de la machine sont cette fois délivrés par un tiers (AMD) et non pas produits en interne comme avec le CELL.

 

Malgré ce modèle économique nettement plus sain pour le constructeur, Sony ne s'attend pas à ce que sa division jeu vidéo se remette à gagner de l'argent cette année. Outre les taux de change toujours défavorables pour les compagnies japonaises qui exportent beaucoup de produits à l'étranger, l'échec commercial de la PS Vita et le déclin naturel de la PS3 ne sauront compenser les frais liés au lancement de la PS4.

 

Pour le trimestre clos le 30 juin 2013, Sony Computer Entertainment a déjà commencé à perdre de l'argent avec une perte de 14,8 milliards de yens. Pas à cause des ventes de jeux (qui sont en hausse sur la période) mais à cause des dépenses liées au développement et au futur lancement de la PS4. Heureux timing pour Sony Corporation, toutes les autres divisions sont redevenues profitables au même moment.

Source

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris